Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il ne faut pas confondre divx avec piratage!!!

Lorsque je parle de divx ou wmv il s'agit d'un format vidéo compressé, ce qui signiifie que le dvd aura un poids assez bas pour être téléchargé.

Bien entendu le site aura une zone membre protégée par mot de passe.

Maintenant aux adhérents de ne pas fournir le mot de passe à n'imprte qui. Mais c'est pareil pour le pdf ainsi que pour n'importe quel DVD que l'on trouve dans les réseaux peer to peer.

A nous de restreindre l'accès pour ne pas que ce vidéo-magazine ne soit pas diffusé en peer to peer...

Si vraiement on veut protéger contre le peer to peer on peut utiliser des drm (mais c'est quand même piratable...) mais je pense que si chaque membre est sérieux et parainné par un autre, il y a moins de rique...

Bien entendu c'est juste une idée mais à méditer à mon avis...

Modifié par elierfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Il ne faut pas confondre divx avec piratage!!!

Parfaitement mais il ne faut pas confondre P2P et piratage non plus !! C'est un moyen de transmettre les données tout à fait légal. De nombreuses démos de jeux par exemple sont dispos avec Bittorent. C'est une excellente solution qui remplace l'hébergement classique.

Et pour la protection il suffit de mettre la vidéo dans un fichier compressé avec un mot de passe et là c'est absolument impossible de le pirater. Car la seule manière de passer outre le pass est de tester toutes les possibiltés donc avec un mot de passe assez long il faudra des années avant de trouver le pass.

Pastek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pour le peer to peer car on retrouvera les vidéos partout...

Par contre un zip protégé par un mot de pass c'est toujours ça de plus (pour protéger) mais c'est facilement piratable...

Donc les vidéos dans un espace protégé et zippées avec un mot de passe qui est envoyé aux "abonnés"

Si ça en intéresse je suis ok pour l'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine en video ?? tient donc ...

Sinon l'idée n'est pas nouvelle, il y a bien lontemps que lsp propose un journal trés bien realisé au format pdf qui lui est VRA[edit :I]MENT GRATUIS (suivez mon regard ...).

édit : je vient de voir que le magazine lsp a disparu depuis peu ...

Modifié par LeMikeOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un journal sur dvd...

Si on le fait en divx ou wmv.. on peut éviter les frais de consommable et d'envois.

Un journal télévisé alors, sinon en pdf ce sera trés bien ... ;)

Le wmv n'est pas trés "open" comme support ... ça peux en laisser sur le bord de la route avec certaines machines ( comme la mienne ).

Un divx passe encore, si c'est pas encodé avec un truc à la noix ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...