Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

De la même manière que j'ai contribué de temps à autres aux revues Arcane et Le Magicien. L'idée est très sympa effectivement.

J'en profite au passage pour féliciter les admins du site LSP ! Le graphisme et la présentation sont très soignés. Un superbe travail. La revue à l'air très chouette également. Je n'ai pas encore approfondi la chose. Faut-il demander un accès pour avoir un mot de passe permettant de lire la revue ? Il n'est peut-être pas nécessaire de créer une autre revue pdf pour l'instant. Pourquoi ne pas étoffer celle de LSP et la diffuser un peu plus largement ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mais ce n'est pas parce que un existe déjà qu'il ne faut pas retrousser ses manches :)

au contraire peut-être, un "concurrent" provoque la nécessité d'essayer d'aller plus loin, de mieux faire, la compétition n'est pas toujours quelque chose de malsain.

Publié le (modifié)

Armgo, on ne fait pas un concours, Ce n'est pas dans notre esprit au contraire, Nous essayons de partager comme nous le pouvons l'amour et la passion pour la magie avec tous les membres amateurs et professionnels du site sans embêter qui que ce soit...

et je crois qu'il n'a jamais été question de concurrence entre "LSP et VM"

Personnellement, je trouverais idiot que ça commence à cause d'un journal amateur...

Modifié par Stéphane GOMEZ
Publié le

e-mail recu aujourd'hui :

"Monsieur,

J'ai reçu beaucoup de messages qui m'invitent à aller voir vos écrits insultants sur le forum de virtual magie.

Vous ne me connaissez pas, nous ne nous sommes jamais rencontré. Vous n'avez jamais acheté l'une de mes revues, ni mon encyclopédie du mentalisme (6 volumes de 250 pages chacun, format A4). Vous ne semblez pas vous rendre compte que vous attaquez gratuitement mon travail. J'ai eu le courage de devenir professionnel même si ça n'est pas rose tous les jours.

Chacun a le droit d'avoir un avis, le votre c'est de la délation. Vous portez un jugement sur des choses dont vous ignorez tout. Faire une levée double est la portée de tout le monde. Faire un journal est un travail titanesque. Expliquez-moi quel est votre intérêt dans cette affaire ?

Toute manigance n'empêchera pas le Grimoire Magique de parraître en temps utile. Que cela vous plaise ou non. Je vous invite à plus de respect.

Michel Weber"

voila c'est juste a titre informatif je ne critique pas ... :/

Publié le

En même temps il est clair qu'un zine papier doit être payé un minimum.

Le papier ne peut pas survivre sans quelques Euros, tous les autres domaines considéré "underground" (l'ufologie, la bd, ...) l'ont compris et certaines revues cultissime existent toujours.

Publié le
e-mail recu aujourd'hui :

"Monsieur,

J'ai reçu beaucoup de messages qui m'invitent à aller voir vos écrits insultants sur le forum de virtual magie.

Vous ne me connaissez pas, nous ne nous sommes jamais rencontré. Vous n'avez jamais acheté l'une de mes revues, ni mon encyclopédie du mentalisme (6 volumes de 250 pages chacun, format A4). Vous ne semblez pas vous rendre compte que vous attaquez gratuitement mon travail. J'ai eu le courage de devenir professionnel même si ça n'est pas rose tous les jours.

Chacun a le droit d'avoir un avis, le votre c'est de la délation. Vous portez un jugement sur des choses dont vous ignorez tout. Faire une levée double est la portée de tout le monde. Faire un journal est un travail titanesque. Expliquez-moi quel est votre intérêt dans cette affaire ?

Toute manigance n'empêchera pas le Grimoire Magique de parraître en temps utile. Que cela vous plaise ou non. Je vous invite à plus de respect.

Michel Weber"

voila c'est juste a titre informatif je ne critique pas ... :/

Mr Weber te dis qu'il a été invité à aller lire les critiques, l'a-t-il fait ? Je ne pense pas, car il aurait compris pourquoi il y a polémique sur ce Grimoire ! La "contestation" vient essentiellement du fait qu'il annonce un journal gratuit et que d'un autre côté, il demande 20 Euros !

Je me répéte mais pour moi, ce n'est pas gratuit . :mad:

Ca s'appelle tendre le bâton pour se faire battre non ? :mad:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Il est sur que pour une intervention plus ou moins attendue, on peut dire qu'elle n'est pas trés commerciale.

Une explication au sujet de la "gratuité" à 20 euros bien argumentée aurait eu plus de succés et d'adhésion.

M'enfin...

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le (modifié)
Toute manigance n'empêchera pas le Grimoire Magique de parraître en temps utile.

Genre : Florent Pagny qui écrit sa chanson "ma liberté de penser" après avoir essayé de dissimuler 1M d'€ au Fisc !

> J'ai fait une bourde mais c'est moi qui suit à plaindre. Je résiste à l'opression et contre vents et marées, malgré l'adversité malveillante, je sortirai mon grimoire !!!

Pffff.....

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne trouve déjà pas l'effet très magique en vidéo. 
    • Bonjour à tous. je n ai pas travaillé l effet. mais le matériel est de très bonne facture. c est intelligent. Le gimmick est peu encombrant dans la poche en prestation pro. ‘Au final c est plutôt très bon si l on est fan de l effet. Visiblement pas de difficulté à prendre en main. Une bonne gestion des angles est nécessaire mais pas du tout insurmontable. De plus cela semble costaud. Finalement je l ai remis en vente car je ne pense pas l utiliser autant que je le pensais. J ai d’autres matériels neufs dans mes tiroirs à travailler en priorité.
    • Et bien, ça me fait plaisir, parce que c'était très clairement l'inspiration de départ (Je suis très très très fan de Penn & Teller). Quand j'ai vu David Parr le faire, de manière très élégante, avec une histoire de monstres de l'espace... j'ai immédiatement pensé aux vampires de Penn & Teller (Je suis très très très très très fan de Penn & Teller).  Alors, il a donne toutes les sources dans sa conférence (moi, c'était à Reims, ville que tu connais bien, il me semble) et dans la vidéo du tour. C'est une combinaison de 1-"Watch the Ace" de Peter Kane, dont une version a par la suite été commercialisée sous le nom de carte folle (Wild Card) sans son autorisation, lui donnant le nom que tout le monde connaît aujourd'hui 2- une idée de Peter Samuelson consistant à mêler la carte folle à une histoire de zombies en 1984 et 3- une routine de Max Maven, Inside Out, sorte de carte folle avec peu de cartes. Et, effectivement, il a verticalisé le tout. Donc, a priori, pas de Eugene Burger. 😅   Et bien, justement, Mario Lopez était aussi très clairement mon inspiration 😀 (ainsi que pointless, bien sûr, mais ce n'est pas le même gimmick... j'ai utilisé un vieux gimmick qu'on doit tous avoir, je pense... et trouvé les manips). Mais je ne dirais pas que c'est "mieux" que pointless, qui est routine destinée à être participative, comme tout ce que fait Greg Wilson. Ce n'est pas le même espace (Greg Wilson, pour le coup, est une grande source d'inspiration pour moi en magie de cocktail).  Wow. Et bien... merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Vraiment.❤️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...