Aller au contenu

[Télévision] La Soirée de l'Etrange sur TF1 le 22/04/05


jbernard13

Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, c'est vrai, je pense même que c'est plus dur pour un pick-pocket, car il n'a pas le droit de se planter, alors que l'hypnotiseur, il le fait avec tellement de monde, que même si seulement la moitié réussit, ça passe.

En plus, il est doué : les suggestions sont bien, j'ai repéré des "manipulations physiques" des personnes pour arriver à ses fins (la tenu du petit doight d'une certaine personne).

En fait, c'était, pour moi, le seul truc bien de la soirée (je trouve que même Kurtz, que j'aime beaucoup, n'avait pas ça place ici : son tour était récité et trop rapide : rien d'étrange, "seulement" magique)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'entraine sur des cobayes (la famille par exemple) mais c vrai qu'à force, les "cobayes" doivent se lasser. Il ne faut donc pas en abuser. Ma chère mère en a vu pas mal, mais elle supporte (douleur, vertige, etc...). Heureusement pour elle, je ne connais beaucoup de choses la dessus, mais les quelques expériences que je connais lui suffisent je pense...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rencontrer une ou deux fois Daniel Huguet (pas en spectacle), et en regardant l'emmission je me demande s'il n'avait pas quelques complices dans le groupe , peut être pour parer à toute éventualité (ce que je comprends très bien par ailleur car de tout façon, compère ou pas, l'effet est le même sur le public si tout est bien monté)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela est tout à fait envisageable.

Si "l'hypnotiseur" est vraiment bon il ne passera pas pour un con même avec un spectateur réfractaire. Il fera un recadrage de sens et utilisera une induction de transe utilisée pour les gens qui ont du mal à lâcher prise. Du genre : "il vous arrive d'avoir des difficultés à lâcher prise. Il est important pour vous d'avoir le contrôle de vous même et parfois cela peut-être interprêté par votre entourage comme une certaine rigidité. Si vous ne parvenez pas à vous relâcher ce soir je vous propose alors de rester parfaitement éveillé et attentif et pour être certain de ne pas tomber en transe à votre insu vous pouvez fixer le cadran de cette montre. Tant que vous verrez défiler la trotteuse et vous pouvez vérifier que vous êtes attentif à chaque seconde alors vous saurez que vous ne pouvez entrer en transe rapidement. Même si vos yeux se mettent peu à peu à piquer et à devenir pesant vous pourrez ne pas vous laisser aller et ne pas les fermer pour descendre peu à peu en vous même...etc."

Dans un premier temps le texte ci-dessus recadre la situation. Ce n'est pas l'hypnotiseur qui échoue mais la personne qui a du mal à lacher prise. Ce qui est vrai. Du même coup ce n'est plus un échec pour l'hypnotiseur. Surtout si il a l'intelligence de ne pas prétendre soumettre son entourage à sa volonté mais solliciter l'ouverture d'esprit et la collaboration du spectateur. C'est beaucoup plus efficace. Voilà pourquoi l'hypnose dite Ericksonienne est 100 fois plus efficace selon moi que l'hypnose classique.

Dans un second temps on amène le spectateur en transe en lui faisant croire justement qu'il ne vas pas y entrer. C'est un peu un cheval de Troie psychologique. Et il ne peut rien y faire même si il connait cette technique. C'est un piège redoutable parce que pour refuser ce type d'induction qui l'invite à rester les yeux ouverts et attentif il est donc obligé d'entrer en transe de la manière qu'il refusait au départ !.. Cela provoque de la confusion qui est un ingrédient très utile pour induire une transe. Vous me suivez ?.. Examine le texte. Il est truffé d'injonctions paradoxales qui favorisent quoi à votre avis ?.. ;)

Il faut bien comprendre qu'il y a 12 niveaux de transes et qu'une transe est simplement une modification du niveau de conscience. Quand vous arrivez chez vous au volant de votre voiture et que vous dites : "tiens on est déjà arrivé ?" c'est que vous n'étiez pas conscient de nombreux éléments alors que vous avez suivi le bon parcours sans avoir d'accident ! Vous étiez dans un état de transe léger.

Or quand une personne est dans un état de transe il est plus facile de l'amener à une autre transe plus profonde. La transe est un phénomène naturel et universel. Donc : toute personne est "hypnotisable". Quoi qu'on en dise. Mais certaines ne peuvent entrer en transe par une technique classique de domination. C'est à l'hypnotiseur d'avoir dans ses bagages une variété de techniques s'appliquant à tous.

Bon j'arrête. :)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il vous arrive d'avoir des difficultés à lâcher prise. Il est important pour vous d'avoir le contrôle de vous même et parfois cela peut-être interprêté par votre entourage comme une certaine rigidité. Si vous ne parvenez pas à vous relâcher ce soir je vous propose alors de rester parfaitement éveillé et attentif et pour être certain de ne pas tomber en transe à votre insu vous pouvez fixer le cadran de cette montre. Tant que vous verrez défiler la trotteuse et vous pouvez vérifier que vous êtes attentif à chaque seconde alors vous saurez que vous ne pouvez entrer en transe rapidement. Même si vos yeux se mettent peu à peu à piquer et à devenir pesant vous pourrez ne pas vous laisser aller et ne pas les fermer pour descendre peu à peu en vous même...etc."

De toute façon Zzzzzzz je m'en fout Zzzzzz moi, ch'suis pas Zzzzzz hypnotisab.... Zzzzzzzzzz !

Non, Fred, surtout n'arrête pas c'est vraiment très intéressant. ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Fred, surtout n'arrête pas c'est vraiment très intéressant. ;)

et mort aux rats qui repetent à longeur de l'année que "ce forum ne leur apprend rien". Bravo Fred DAREVIL, tes contributions sont une source de conaissances pour tout le monde !

Otto (pour une fois tout à fait serieux...)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...