Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec un peu de retard, je reviens vers vous pour vous donner quelques précisions sur les différentes pochettes de l’espace-temps. La période des fêtes est toujours agitée et c’est souvent difficile de trouver un peu de temps à soi ! En revanche, comme le dit Wakonda, la souscription chez MDT est jusqu’à Samedi et c’est le moment d’en profiter ! Je suis heureux de savoir aussi que les magiciens réservent un très bon accueil à ces nouvelles routines.

J’en profite pour remercie Ludo et Benoit, l’un pour la production, l’autre pour son graphisme qu’on lui reconnait. Ces cinq pochettes, ces cinq routines constituent un véritable univers et créent une unité toute particulière. Ces routines autour de l’espace-temps offrent un ensemble remarquable.

Cet univers est une émulation, un prolongement direct de Fantastique. Deux routines Ephéméride et Continuum reprennent même deux routines de Fantastique (Ephéméride et Cottingley) mais dans des styles complément différents, peut-être plus proches de la magie mentale. Elles sont donc plus accessibles et réalisables sans conditions particulières. Ce sont deux routines très construites, l’une autour d’une horloge Steampunk, l’autre autour des carrés magiques.

Ephéméride propose pas moins de six effets de découvertes de nombres, mois, heures, qui suivent une ligne crescendo, dans l’esprit « Magic Way » de Tamariz. Continuum propose un carré magique automatique qui se construit tout seul alors que le spectateur ne fait que penser à son nombre ! Ce carré est précédé d’un carré magique plus classique que vous pourrez apprendre, comme vous avez pu le voir dans Incroyables Talents, histoire d’installer la thématique.

Temporis est un effet choc de découverte de trois cartes. Seuls les 50 premiers acquéreurs de Fantastique avaient reçu cette routine et la carte postale sur le thème des tricheurs. Temporis permet donc d’offrir cette routine à tout le monde, routine sur le thème de la machine à voyager dans le temps.

Symbologic est un outil qui permet de deviner facilement, le symbole ou la carte choisie par un spectateur. Les cartes spéciales permettent de découvrir l’élément de 6 manières différentes !

Et Saturne permet le forçage d’un nombre et d’un book test de manière optimale. Les cartes « chiffre », marquées vous permettront bien d’autres routines au grès de votre imagination !

Ces pochettes sont donc bien une extension de Fantastique, tout en restant bien différentes, offrant à ceux qui ne l’on pas de découvrir quelques idées et facettes du coffret dans un contexte tout à fait singulier, celui du temps !

Elles offrent à ceux qui ont le coffret des routines utilisables facilement au quotidien, des routines très construites faisables partout dans un esprit moins bizarriste. Le style des objets a été longuement réfléchi pour répondre à cette demande plus mentaliste.

Dans les deux cas, vous prendrez beaucoup de plaisir à utiliser ces petites capsules d’espace-temps et vous découvrirez à travers elles d’autres facettes de la magie fantastique !

Alors n’attendez plus et bon voyage !

  • J'aime 1
Publié le

Je poste ici un petit retour par mail de Gérard Crouzier du cercle magique de Lorraine qui dit ceci :

Dernièrement j’ai eu une conversation avec Fred Denis à propos de « Fantastique » et il m’a fait le tour « Continuum », on l’a comparé au « carré magique de la fée ». Je préfère Continuum qui est adaptable en médiéval en travaillant sur « le hasard ou le destin ? » question posée par les Norns au bord du Puits du Destin…, et ensuite faire une interprétation d’oracle en fonction du nombre pensé et donc de l’acceptation du destin. D’autant plus que le lancement de dès (jeu interdit par l’église au moyen-âge) symbolise très bien le hasard.

J’ai alors commandé Continuum chez Ludo.

Publié le

Je viens d'être avisé de l'expédition du colis; 48h à attendre (si tout se passe bien) Ces jours dernier je ma suis replongé dans "Fantastique" mais j'ai hâte de voir ces nouvelles présentations et je sens que je vais les adopter.

Après 70 ans d'intérêt pour la magie il y a toujours despistes à explorer....

Publié le

J'ai reçu mes 5 pochettes. Le matériel est magnifique, les routines sont très simple à effectuer et à assimiler. Il n'y a plus qu'à travailler la présentation.

J'ai mis tout ça dans une jolie boiboite, avec un jeu de cartes préparé, un Sharpie et trois dés.

Merci Antoine et Ludo pour ce petit cadeau de Noël. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...