Aller au contenu

[Réflexion] Cours Particuliers : bonnes adresses


$marties

Recommended Posts

Salut a tous,

Pratiquant deja le close-up depuis un certain temps j'aimerais me perfectionner en prenant des cours particuliers auriez vous de bonnes adresses a me donner de personnes sur la region parisienne avec leurs tarifs si possible merci d'avance!!!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tout ne passe pas dans les manches du magicien, tout se passe derrière lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Fait tu parti d'un club?

Si oui, pourquoi veut tu prendre des cours particuliers. Si non, je ne peut te conseiller que cette solution. (et du coup des club, dans la région parisienne, tu en as une bonne floppée).

Les cours particuliers (j'entend par cours particuliers, des cours payants) sont a éviter. Mieux vaut rencontrer un passionné, qui pourra te donner du temps et de son savoir gratuitement, avec le seul souci de t'apprendre un maximum de chose... contrairement aux cours payant, ou la, le seul soucis de l'enseignant, c'est justement de faire de l'argent.

Donc je te conseil de chercher un club de magie pas trop loin de chez toi, ou, a défaut, un professionel passionné, qui pourra te donner tout ce que tu veux savoir.

By by

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un club, va au shywawa un mercredi soir, et assieds toi à côté de romaric.... Tu en apprendras plus sur la présentation et les techniques qu'en regardant un journée entière de DVD de magie !!

Mais munis toi d'un carnet pour noter, on oublie très très très vite!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le seul soucis de l'enseignant, c'est justement de faire de l'argent."

Je trouve cela très abusif comme analyse et très irrespectueux. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Est-ce choquant qu'un prof de musique, de danse, de chant, de peinture, de théâtre mais aussi de math, d'anglais, de philo...etc. se fasse payer pour transmettre son savoir ? Pourquoi la magie serait-elle une exception ?

Et d'où vient cette culture du bénévolat à tout prix comme gage de qualité ou d'éthique ? Le bénévolat fait beaucoup de mal aux professions artistiques parce qu'il concurrence des gens dont c'est la profession et qui font ce métier pour vivre. Je ne connais aucun médecin qui soigne gratuitement. Ne sont ils intéressés QUE par l'argent pour autant ?

Et cette quête de perfection ? Si l'on part du principe que seuls des "maitres" sont habilités à enseigner c'est 99% de l'enseignement dans TOUS les domaines qu'il faut interdire !

J'ai personnellement 2 élèves et ils me paient. Ils trouvent cela normal et sont à même d'arrêter quand ils le souhaitent. Quand ils auront le sentiment d'avoir fait avec moi le chemin qu'ils ont à faire ils iront voir ailleurs et c'est très bien.

Mon avis sur la question est le suivant : je suis pour favoriser les professionnels. Par conséquent je prends des cours de guitare payant avec un musicien professionnel que j'ai choisi soigneusement en me renseignant. Ma compagne fait de même avec le piano. Cela n'empêche pas d'être en contact avec des amateurs et d'échanger des tuyaux mais chacun son métier. Les pros ont besoin de travailler et de gagner de l'argent avec leur métier comme tout le monde.

J'avais un ami qui, à chaque fois qu'il allait chez le coiffeur, refusait d'être coiffé par un débutant. Si tout le monde faisait pareil il n'y aurait aucun coiffeur expérimenté. C'est pareil pour l'enseignement de quoi que ce soit.

Je terminerai avec une petite métaphore boudhiste :

"Un jour un jeune homme vient voir un maitre Zen et lui dit : "je cherche sans relâche le maitre parfait qui saura m'enseigner l'esprit du Zen parce que je ne veux pas perdre de temps avec un mauvais maitre !"

Et le vieux maitre lui répond : "ne penses-tu pas qu'un maitre parfait serait en droit d'exiger un élève parfait ? Penses-tu être parfait ?".

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais daredevil avant qu'un musicien deviene prof et du'un danseur devienne pro, tu pass des concours, tu a un brevet...je ne connais pas les termes, mais ac un magicos, comment etre sur q'un tel soit meilleur que lui est il bon pédagogue, en connait il assez sur lhistoire magique pour se prétendre prof???...

ac d bénévole, ya pâ de souci d'obligation , t'apprend rien c pa grave mai ac un mec ki te prend 15€ la séance, vaut mieu ki soit bon non???

comment mesure le pédagogue???le programme du cours???....

enfin bref je suis pour les cours demagie, mais faut faire gaf quand meme que ce ne soit pas un mec quui pense plus au fric que partager son savoir!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord ! Il ne faut pas faire confiance au premier magicien "pro" rencontré. Mais si il est pro il y a surement moyen d'avoir des infos sur lui, son style, ses connaissances, d'anciens élèves...etc. C'est l'avantage aussi de s'adresser à un pro : on peut en savoir un peu plus sur lui. Si il a édité des bouquins c'est encore mieux pour se faire une idée de ses compétences pédagogiques.

Je suis d'accord sur le fait que l'enseignement de la magie est assez mal organisé mais il y a moyen de trouver de bons profs.

Pour ma part je propose toujours un premier entretien gratuit pour discuter, clarifier un peu les objectifs et donner à la personne qui vient me voir la possibilité de se faire une idée de ce que l'on va faire ensemble et comment les cours vont s'organiser. Parler de l'organisation du travail, de la fréquence des séances, du tarif, du niveau actuel de la personne...etc.

Demandez un entretient gratuit c'est un excellent moyen d'avoir une première impression pour savoir si le courant passe. Demandez également une petite démo de ce que le prof sait faire. Et puis faites vous confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'entretien gratuit peut permetre un bon contact et de se faire une idée, le mieu étant de prendre conact avec des magiciens ayant une bonne réputatoin, notre ami mirouf a eu un bon prof cela lui a bien servi mais ce n'est qu'un bon exemple!!

ou alors il faudrait qu'une fédération, teste les "profs" puis leurs donnent une carte de prof de magie!!

au moins que ce soit reglementer ou trés claire!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...