Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour je désire publier un article pour expliquer la construction d'un gimmick de mon invention, mais je voudrais etre sur de ne pas divulguer un tour qui est déjà commercialiser.

Avez vous une solution à me proposer ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il n'est pas interdit de divulger un tour du commerce. Il est interdit d'en faire une copie conforme et de commercialiser cette copie. Si tu as inventé le millème modèle de faux pouce rien ne t'empêche de nous le montrer. Les magiciens encouragés par les vendeurs de gadgets ont tendance a appliquer une auto-censure qui n'est exigée par personne. Fait-on des procès aux dizaines d'auteurs de livre de magie qui schémas à l'appui expliquent les grandes illusions qui ne sont pas d'eux ??

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le

Chaque idée peut être protégée,

Bah... Justement, non...

Quant à la question, je ne suis pas sûr de bien la comprendre. Est-ce :

1. Comment être sûr que ce que j'ai trouvé n'existe pas déjà ?

ou bien :

2. Comment faire pour publier quelque chose que j'ai trouvé ?

ou encore :

3. Ai-je le droit de décrire une idée qui peut-être existe déjà ?

Publié le

J'ai eu l'occasion d'assister à une "conférence" (scientifique, rien à voir avec la magie), sur les "patent" (en anglais siouplé, bref, les oeuvres déposées) et apparemment, il existe un service dans plusieurs pays qui moyennant finance cherchent dans leur base de donnée si le produit à déposer n'existe pas déjà... Si ça peut te mettre sur la piste?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Bonsoir,

comment etre sur que ça n'existe pas dejà ?

Bah, on ne peut jamais être vraiment sûr... ;)

Mais en règle générale, il doit bien y avoir dans les 91,128% de chance pour que ce soit déjà écrit quelque part et 6,872% de chances pour que ce ne soit qu'une légère variation d'un truc déjà écrit quelque part... (environ hein, j'ai pas fait des stats rigoureuses sur le sujet...). Pour ce qui reste, c'est peut-être une idée nouvelle et géniale, seul l'avenir le dira !...

Demande déjà à ceux que tu connais, tu dois bien connaître une ou deux "encyclopédie vivante" de la magie !... Et si vraiment personne ne semble connaître, tu tiens peut-être un nouveau truc... (mais demande à plein de monde hein, pas seulement à ton p'tit frère qui ne connaît de la magie que la dernière routine faite à la télé... ;)).

et d'une maniere general :

a t on le droit de publier nos idées sans se preoccuper des antériorités ?

Dans le cadre strictement légal, une idée n'est pas protégeable, donc tu ne risques rien (mais il ne faut pas reprendre mot à mot la description d'un autre, bien évidemment), mais au-delà de ça, il faut penser à la crédibilité et aux respect envers les autres... Si tu décris (même de bonne foi) le comptage Elmsley en disant que "tu viens de trouver ça", tu vas passer pour une quiche et tu ne seras plus très crédible pour la suite... ;)

En résumé : si tu penses avoir trouvé un nouveau truc, montre-le à un maximum de personnes (des personnes compétentes et qui ont du métier), et si personne ne connait, alors tu peux te risquer à le publier de bonne foi...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le (modifié)

Tu te prends pas un peu le chou pour rien là ?

Si je trouve une idée moi même je n'en ai rien à cirer qu'elle existe déjà. Et à moins de risquer un procès je l'utiliserai comme bon me semble. Faut pas charrier quand même. Si tu es clean avec ta conscience et ben vas-y ! Tu vas pas culpabiliser d'avoir pondu un truc parce qu'un autre mec la pondu avant toi chronologiquement parlant ! Remercie ton cerveau fertile et lance toi. On a la chance en France d'être un peu moins obsédé par ce genre de questions qu'aux USA alors profitons-en !

Aux states certains en sont à s'excuser de se demander pardon d'avoir décrit une idée sans penser à vérifier si par hasard elle n'aurait pas été évoquée dans l'arrière salle d'un bar miteux en 1962 par Marlo entre deux verres...etc. C'est bon quoi. Cela devient pathétique. Et je vous cite pas de nom mais sur un défunt forum de mentalisme ils y en avaient qui faisaient un caca nerveux parce que leur nom n'avait pas été cité en référence à une vague idée dont personne ne savaient qu'ils l'avaient eu 5 ans plus tôt.

Certains disent que l'on devient artiste par besoin de reconnaissance... ok ben certains ont vraiment dû avoir trop peu de calins par maman et papa pour en avoir besoin à ce point !

Modifié par Fred Darevil

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...