Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Magazine Horoscope


Recommended Posts

Le numéro d'Avril du magazine Horoscope est sorti en kiosque.

Je ne suis guère un habitué de ce type de revue, mais sur la couverture un petit entrefilet a attiré mon attention : "Magie, venez visitez le musée du surnaturel"

Ne pouvant résister à pareil in

ite, j'ai déboursé les 2.30€ que coute la dîte revue. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir de la page 18 à la page 23 un joli article plein de photos parlant du Surnatéum, de son Conservateur, et du Compendium Sortilegionis, ouvrage maudit parmis tous les ouvrages les plus maudits de cette terre. :wink:

J'ai été bien content de découvrir cet article dans ce magazine, pour les collectionneurs et les amateurs de "magie bizarre" courrez vous procurer ces quelques pages vous ne le regretterez pas.

Il faut cependant noter, qu'il eut été préférable que l'on parle de cet ouvrage et de son auteur, dans les revues de presti à l'époque de sa sortie. Pourquoi cela n'a t'il pas été fait à l'époque ? Spoliation, boycott, délit de sale gueule, voulu de la part de la presse magique francophone..... bref c'est dommage et bête.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand j'ai édité le spécial Arcane Magie Bizarre pour Hallloween en 2002 Jean Yves Prost m'a raconté qu'un lecteur l'avait appelé et lui avait dit : "ce numéro est un scandale ! Je l'ai déchiré et je l'ai jeté à la poubelle !".

La magie bizarre dérange ceux qui ne sont rassurés que par les bambous chinois et leur ombrelles fluos. Autrement dit tout ce qui ne fait pas trop magique. Je ne suis donc pas très surpris par ce que tu nous dis.

A une époque finalement pas si lointaine les "bonnes gens" auraient jeté avec plaisir les Magiciens Bizarristes actuels sur le bûcher !.. Haaaa, les "bonnes gens" !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage....On peut ne pas aimer la magie bizarre, sans pour autant jeter l'oprobe sur ce type de magie. C'est une autre approche de la magie qui ouvre des portes sur des mondes insoupçonnés et propres à faire voyager notre public de façon originale et fort étonnante et loin des sentiers battus, mais plutôt par les chemins de traverses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis n'oublions pas que la toute première magie d'il y a quelques milliers d'années, ressemble plus à la bizarre magie actuelle qu'aux grandes illusions et au close up ! C'est la magie "originel", celle qui à vue le jour en premier. Ce n'est pas pour autant qu'il faut l'apprécier et ne pas aimer les autres type de magie, mais de la à déchirer des revues, n'oublions qui nous sommes...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus je remarque qu'il y 2 grands profils qui se démarquent de l'ensemble des magiciens :

1- le zététimagicien : héritier du siècle des lumières qui a besoin de réduire la magie à une démonstration de physique amusante. Il a besoin de se rassurer sur le fait que le monde est parfaitement stable et organisé. Il rejette toute forme de spiritualité parce qu'il en a peur. Il est terrorisé par les sectes dont il trouve des exemples un peu partout et les combats avec la même rigueur qu'un Torquemada des temps modernes. Il ressent le besoin permanent de rassurer et d'informer le public sur le fait que les vrais pouvoirs n'existent pas...etc. Autant dire qu'il a une certaine tendance à infantiliser les spectateurs en s'auto-proclamant dans le rôle de celui qui peut éveiller les foules à la vérité ! Celle de la science naturellement.

2- .... d'après vous ?.. Quelqu'un s'y colle ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est très important d'informer les gens sur les pièges des sectes et des charlatants.

Le problème avec les "number one" c'est qu'ils les dénoncent de façon tellement bornée et ridicule qu'ils ont plutôt tendance à passer pour des noeuds-noeuds obtus plutôt que pour des scientifiques. Ils ne rendent pas du tout service à leur cause, bien au contraire. Sans parler de ceux qui se servent de ça pour faire leur promo à la télé. C'est bien dommage parce qu'il y aurait du boulot de ce côté là sans esquinter les plates-bandes de ceux qui se posent dès le départ comme des artistes qui présentent un spectacle "que-c'est-pas-pour-de-vrai". Et d'un autre côté ils ne se mouillent pas tant que ça sur les vrais problèmes.

Bref, c'est mon avis et je le partage.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 entre le noir et le blanc...

...mais il est indéniable que sur toutes ces nuances le noir et le blanc se démarquent nettement !..

"2 grands profils qui se démarquent" - cela présuppose bien qu'il y en a davantage sinon de quoi se démarqueraient-ils ?.. ;) (bien essayé quand même).

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 entre le noir et le blanc...

...mais il est indéniable que sur toutes ces nuances le noir et le blanc se démarquent nettement !..

Nope... ça c'est une vue de codage informatique... Mais dans la vraie vie, dans le vrai monde physique, il y a une infinité de nuances (ce qui fait quand même vachement plus !...). Le noir et le blanc ne s'en démarquent pas vraiment... C'est un peu comme quand on regarde les aiguilles d'une montre pendant quelques minutes (oui, oui, j'ai des soirées palpitantes...) : on ne les voit jamais bouger, mais pourtant à un moment on s'apperçoit que les auguilles plus à la même place (enfin, surtout la grande)... C'est assez génial comme sensation... (quand je vous disais que je mène une vie trépidante... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2 grands profils qui se démarquent de l'ensemble des magiciens"... et non de l'ensemble des profils, si tu tiens à faire le tatillon.

De toute façon ta réponse me montre que tu as compris ce que je voulais dire.

D'accord avec Frantz. Et je suis d'ailleurs étoné qu'une citation aussi cartésienne d'un point de vue épistémologique, soit devenue une de tes maximes préféré.

Aborder la réalité de façon discontinue c'est limiter notre perception à ce que nous pouvons mesurer de façon rationelle. Serais- tu devenu zététicien ? ;)

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...