Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

Je m'appelle Nicolas j'ai 20 je fait actuellement une licence professionnel en informatique.

Je me suis inscrit sur ce forum car la magie est pour moi quelque chose qui me fascine et me passionne, et que malheureusement étant né avec le malheureux syndrome de je veut tout comprendre, je n'ai pu me résoudre à ne faire que regarder et j'ai décider de pratiquer pour moi-même.

En matière de magie je n'ai pas beaucoup d'expérience, pour le moment je me consacre plus à la manipulation de cartes et des tours qui fonctionne avec celle-ci. J'ai récemment fait l'achat de mon premier paquet bicycle, et ce dernier me donne du fil à retordre au niveau de la levé double car beaucoup plus glissant que mes ancienne carte.

Etant d'un naturel curieux j’espère découvrir avec vous plein de nouvelle chose et pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice de temps à autre si mon expérience me le permet.

Sur ce je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne soirée.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenu

On trouve beaucoup de gens qui prennent plaisir à comprendre comment marche un tour, ne t’inquiète pas.

Mais comprendre ne suffit pas…

Il y a des choses en illusionnisme qui ne vont être applicable que face à un vrai public :

Par exemple, on ne fait pas facilement de misdirection à soit même ou à une caméra, et les spectateurs sont indispensables dans ce cas-là, pour comprendre, car l’explication théorique est loin de la réalité pratique :

il faut vivre le moment, en spectateur aussi bien qu’en magicien, pour vraiment comprendre ce qui se passe…

D’autre part, la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur :

Si tu ne fais pas entrer de spectateur dans le processus, tu restes à une compréhension intellectuelle du truc, qui est certes intéressante, mais qui est sans commune mesure avec l’émotion magique que peux transmettre un bon magicien…

En magie, les tours ne sont pas tout, ce qui compte, c’est ce que tu transmets à ton public, ce que tu lui donne, et cela, on ne l’a jamais en restant seul devant son miroir ;)

Mais bon, si tu commences, il est sans doute trop tôt pour t’embêter avec ça… ;)

Les bicycles glissent, c’est sûr, quand c’est neuf. C’est un gros avantage, il faut le prendre comme tel, et se familiariser avec cette sensation…

Hélas, ça ne dure pas très longtemps…

Essaie de changer de jeu assez souvent, dès que le jeu ne glisse plus assez, ou que les tranches commencent à ne plus être très nettes :

S’entrainer et pratiquer avec un jeu en bon état, c’est une bonne idée.

Quand tu en seras à 4 ou 5 jeux, réfléchi à ce que tu veux faire ensuite, et pense à l’achat de cartouches entières, tu feras des économies… ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Merci pour ces généreux conseils. Pour ce qui est du public je comprend ce que tu veux dire, cependant pour le moment je me consacre plus à mes études, même si je pense me tourner vers la magie plus sérieusement à la fin de ma licence. Mais étant trop intéressé par le sujet j'ai décidé de commencer à suivre les différentes conversations ici afin de me forger un début de culture et à m'entraîner en attendant d'avoir un peu plus de temps pour pourquoi pas rejoindre un club.

Modifié par komuros

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...