Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Le diagnostic avec Michel Cymes et Nicole FERRONI


Mathieu

Recommended Posts

Sinon, hélas, cela aurait été avec plaisir, Julien, mais je n'ai pas encore terminé ma Gare St-Lazare en boites de vache-qui-rit. Ceci dit, j'ai cru comprendre que Mathieu pouvait se libérer ... mdr;) .

je serai prêt à fabriquer une Origami ou une malle des Indes en coton-tige juste pour passer un repas avec Julien.. C'est dire... :)

Vendu ! :D

Et... Woody, pour le coup avec ta façon de présenter la chute de fin, tu... fais dans le parisianisme. :D Tout le monde en province ne connait pas forcément la tête de Bachelot... du coup, la nommer aura plus d'impact en terme de chute que seulement le visuel. ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah !

Je n'ai pas le temps de développer là tout de suite mais pour mes copains TanMai et Julien (Joie ! tu es de retour parmi nous :D ! ) :

suspense vs surprise : je vais lire attentivement le sujet que tu me conseilles TanMai car je n'ai pas envisagé la situation sous cet angle. Toutefois, si, dans mon propos la surprise tue le suspense, il existe une façon de contourner cela en cadrant par exemple le médecin à son bureau, appelant "Personne suivante" sans que rien ne se passe; froncement de sourcils, le médecin se lève, se pointe dans la salle d'attente, consulte sa liste de rendez-vous "Personne suivante... Mme Bachelot ?" et le visage de celle-ci apparait comme je le suggère précédemment. On n'est pas loin de ce que propose le réalisateur du court-métrage et perso, cela me conviendrait mieux mdr:D .

Concernant mon "parisianisme", Môssieur Julien, je comprends l'argument mais je peine à l'accepter. Cela pour plusieurs raisons :

- Est-ce à dire que les provinciaux sont susceptibles d'être moins "cultivés" ou moins "au courant" de la vie politique / médiatique / culturelle / internationale que les parisiens ? Et pourquoi ?

- Bien sur qu'il y a des gens qui ne connaissent pas nos dirigeants - par exemple - mais je refuse d'être moi taxé de parisianisme parce que je les connais. Bientôt, je vais être taxé de snobisme car j'aime me cultiver ? Pour grossir le trait, quand, aux USA par exemple, des gens interrogés ne savent pas où est la France, alors que je connais les grandes villes américaines, je ne suis ni snob, ni parisien; je m'intéresse juste. Ce sont aux autres dans ce cas de faire un effort.

Maintenant à voir où mettre le curseur entre texte, sketch court-métrage, bouquin ou autre pour cercle d'initiés ou pour le plus grand nombre. Perso, ces deux extrêmes ne me satisfont pas.

My2Cents

:cool:

Woody

Parisianisme... 'tain, l'autre y se boit des caïpi à Copacabana et y'm traite de parisien... D'abord j'habite plus Paris. Ah mdr:D;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hélas, cela aurait été avec plaisir, Julien, mais je n'ai pas encore terminé ma Gare St-Lazare en boites de vache-qui-rit. Ceci dit, j'ai cru comprendre que Mathieu pouvait se libérer ... mdr;) .

je serai prêt à fabriquer une Origami ou une malle des Indes en coton-tige juste pour passer un repas avec Julien.. C'est dire... :)

Vendu ! :D

Et... Woody, pour le coup avec ta façon de présenter la chute de fin, tu... fais dans le parisianisme. :D Tout le monde en province ne connait pas forcément la tête de Bachelot... du coup, la nommer aura plus d'impact en terme de chute que seulement le visuel. ;)

Elle a été ministre de la santé tout de même et on ne pourra oublier que même si pour certains elle a une tête de çon et qu'elle joue au connes en fait elle nous prend pour des cons, c'est une championne à ce jeu, personne ne se méfie d'elle, retournement de vestes, hypocrisies, mensonges, démagogie, opportunisme dans le discours...

Et on oubliera surtout pas son passage à l'assemblée national comme ministre

où elle expliqua alors que toutes les preuves la démentaient qu'elle expliqua

que les biberons au bysphénol A sont inoffensifs pour les bébés.

Alors qu'ils sont de graves perturbateurs endocriniens, c'est à dire qu'ils altèrent

la masculinité du développement du foetus masculin.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi cymes l'a choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien (Joie ! tu es de retour parmi nous :D ! )

T'emballes pas, j'fais QUE passer. :)

- Est-ce à dire que les provinciaux sont susceptibles d'être moins "cultivés" ou moins "au courant" de la vie politique / médiatique / culturelle / internationale que les parisiens ? Et pourquoi ?

Attention hein, "moins au courant" ne veut pas dire "moins cultivés". ;) (juste pour préciser...)

Sinon, ben... je t'avoue que rien que moi, Roselyne Bachelot j'aurais mis 5 bonnes secondes à comprendre si il ne l'avait pas verbalisée... (discours intérieur : "ah mais ptain, je la connais... mmmh... petite réflexion et... haaaa oui ! Bachelot ! HA !" et... 5 secondes pour comprendre une vanne, c'est déjà trop tard... SURTOUT pour une chute...

Maintenant à voir où mettre le curseur entre texte, sketch court-métrage, bouquin ou autre pour cercle d'initiés ou pour le plus grand nombre. Perso, ces deux extrêmes ne me satisfont pas.

Ben... le principe d'un humoriste qui met ses vidéos sur FB (surtout sur ce thème là...) c'est de toucher le plus grand nombre... et du coup, tu veux toucher le plus grand nombre? ben... tu pointes l'évidence, parfois, dans le doute. (surtout que... bon là, si tu veux on n'est pas dans la subtilité et la finesse. Ce qui n'enlève en rien le côté TRES BON du sketch ! On est clairement dans le sketch populaire... et qui dit populaire, dit verbaliser Bachelot, CQFD. ;)

Parisianisme... 'tain, l'autre y se boit des caïpi à Copacabana et y'm traite de parisien... D'abord j'habite plus Paris. Ah mdr:D;) !

Copacabana c'est plutôt centre-est, moi j'suis au sud-est. ;) Ceci dit, j'suis dans le froid français depuis mardi... brrrr

Ce sont aux autres dans ce cas de faire un effort.

Typiquement parisien...

CQFD mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k
×
×
  • Créer...