Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je pense effectivement proposé les deux : explication seul ou explication + gimmick déjà monté. Je sais que pas de personne n'aiment pas forcément monter les gimmick tout seul et certain n'ont pas le matériel nécessaire. Proposer les deux semble être un bon compromis. Je m'occupe donc de la video d'explication, d'une video demo avec quelque variante et je vous la proposerais en exclu dans un premier temps sur VM. Je vais voir avec Thomas si c'est possible. :)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Très belle idée !

Je pense juste que tu ne dois pas t'arrêter en chemin comme sur la vidéo car on voit le décalage entre la carte rouge et la carte bleue.

En passant ta main très lentement sur le jeu, on voit clairement que la carte change de couleur.

Par contre, il est important de savoir quels sont les mauvais angles pour savoir si ce change est vraiment bon où s'il est à mettre avec les innombrables changes qui sont irréalisables en conditions réelles et donc à mettre à la poubelle...

Quand je travaille une technique ou quand je créé un effet, j'adopte toujours la réflexion suivante:

Je pars du principe qu'il y a 3 angles de travail (en face, côté droit et côté gauche).

Si une technique ou gimmick ne comporte qu'un seul mauvais angle, je sais que je vais pouvoir le gérer dans la plupart des cas, donc je la valide pour mes routines, sinon je la jette.

En tout cas, bravo pour la réflexion.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Bonjour Thomas !

Attention à ne pas t'attirer d'ennuis si tu commercialises ton produit, car Andrew Salas a sorti The Changement, qui est très similaire à ton change:

Je ne sais pas si ton gimmick fonctionne de la même manière que celui d'Andrew (que j'ai téléchargé sur le site du pingouin), mais bon c'est quand même proche quoi.

Par ailleurs, je pense que c'est à cette version que fait référence Alex', étant donné que Justin Flom a donné une citation dans la promotion du produit de Penguin.

Mon but n'est bien sûr pas de casser l'ambiance car to change est effectivement très beau, mais juste de t'éviter quelques ennuis potentiels !

Sam

Modifié par Thomas
Publié le

En effet ! C'est assez flagrant les similitudes de handling et de routines entre Thomas et Andrew :o

Publié le

Effectivement je ne connaissais pas ce téléchargement et j'ai donc téléchargé à mon tour. Et malheureusement pour moi il semblerait que j'ai pensé au gimmick après Andrew, même si le miens contient un petit degré de différence, il permet le même handling que celui d'Andrew ... Dommage pour moi mais bon tant pis ce sera pour une prochaine fois comme on dit :) Merci encore pour vos commentaires

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le
Bonjour Thomas !

Attention à ne pas t'attirer d'ennuis si tu commercialises ton produit, car Andrew Salas a sorti The Changement, qui est très similaire à ton change:

http://www.penguinmagic.com/p/7169

Je ne sais pas si ton gimmick fonctionne de la même manière que celui d'Andrew (que j'ai téléchargé sur le site du pingouin), mais bon c'est quand même proche quoi.

Par ailleurs, je pense que c'est à cette version que fait référence Alex', étant donné que Justin Flom a donné une citation dans la promotion du produit de Penguin.

Mon but n'est bien sûr pas de casser l'ambiance car to change est effectivement très beau, mais juste de t'éviter quelques ennuis potentiels !

Sam

En tout cas merci Sam car malgré mes recherches je n'avais pas vu ce téléchargement... je garderais donc pour moi ce gimmick très similaire à celui d'andew ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Yes, c'est du super boulot et trouver la même chose en même temps arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le croit.. :(

Hâte de voir tes prochaines créations !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...