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[Réflexion] Effets en Mentalisme les plus impressionnants


Pierre VLT

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Perso je dirais seulement que la magie n'est pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur.

Pour ma part, il ne faut pas chercher un tour "impressionnant", tous les tours que nous faisons en tant que magicien sont impressionnants pour des non magiciens.

Je ne m'y connais pas trop en mentalisme, mais si tu devine un nombre ou une carte à laquelle j'ai pensé, je trouverai sa impressionnant.

Encore plus si tu réitère la chose ^^.

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

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Le Hpad et le jeux invisible !!!

Ce sont juste des outils, tout dépend de ce qu'on en fait, ils peuvent être le meilleur tout comme le pire en fonction des paramètres autres que l'effet "brut" (le performer, la présentation). Bref, Nestor et Dreda ont tout dit ^^

Modifié par XyGreg
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Le Hpad et le jeux invisible !!!

Ce sont juste des outils, tout dépend de ce qu'on en fait, ils peuvent être le meilleur tout comme le pire en fonction des paramètres autres que l'effet "brut" (le performer, la présentation). Bref, Nestor et Dreda ont tout dit ^^

C'est pour ça qu'il vaut mieux parler d'effet selon l'aspect intrinsèque (la nature du tour/matériel/gimmick) ou extrinsèque (performance/présentation du magicien).

Si l'on s'en tient uniquement à l'aspect intrinsèque d'un effet, l'effet le plus dévastateur que je connaisse c'est bien le pad type Parapad/Hpad/Psypher ou autre. Tu sors un carnet et un feutre tout ce qu'il y a de plus normal. Tu lui fais écrire sur un papier vierge, qu'il arrache, il voit que la page derrière est vierge elle aussi (donc ce qui élimine toute possibilité de technologie style "carbone"), la personne plie le papier, la met dans sa poche. Tu te retournes, reprends le carnet, et obtient l'information dans l'action de refermer le pad.

Je vois difficilement mieux.

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    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
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