Aller au contenu

[Réflexion] Effets en Mentalisme les plus impressionnants


Pierre VLT

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai quelques effets en tête mais je les ai tous vus faire par d'autre performeurs que celui qui m'a marqué et c'était toujours... passable au mieux :/

Après plusieurs questions, je suis parvenus à la conclusion que les gens pour qui je performe sont impressionnées apprécies davantage les effets dont ils sont l'acteur principal (même quand il s'agit d'un phénomène naturel). Ils sont aussi, parfois, objectivement très impressionné par des effets qu'ils trouvent follement ennuyeux (damned!).

J'en ai conclut que ce qui importe c'est l’expérience offerte et qu'elle est globalement indépendante de l'effet.

Pire, en mentalisme, trop de choses impressionnante auront tendance à ruiner une expérience (un miracle est un miracle tant qu'on ne le fait pas deux fois de suite).

Cette règle (après observation de quelques magiciens) ne semble pas s'appliquer en magie ce qui n'aide pas au passage d'une discipline à l'autre.

Je sais que je ne répond pas à ta question (pardon) mais elle me gène :(

Modifié par nestor d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui magicien et Mentaliste ne se joue pas pareil , les deuxième à le droit à l'approximation voir à faire quelque erreurs de plus mentalisme rime avec réalisme

le magicien réalise quelque chose d'impossible ,

le mentaliste n'as pas de pouvoirs mes des sens plus affûtés ,

il est doué en communication et pour influencer les gens ,

il entraîne constamment sa mémoire , calcul plus vite ...

Mais ça le rend intéressant car son art parait plus accessible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plus impressionné par le performeur et sa personnalité / son personnage que par l'effet en lui même.

Je vais par exemple parler de Fabien pour citer un Français. Son personnage sympatrique, son aisance et sa confiance en lui font que n'importe quel effet basique qui résiste à un brouilleur sera bluffant à mes yeux si je me prête au jeu.

A côté de ça, je vais voir des magiciens qui vont faire la même chose et leur personnage sera tellement inexistant et effacé que je n'ai qu'une envie c'est de les fustiger sur la voie publique sans état d'âme.

Pour résumer, l'effet est un support. C'est le performeur, l'expérience fournie au spectateur ainsi que la présentation qui sont la plus grosse part du travail.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la présentation qui va faire d'un effet un miracle.

Mais si on part du principe que c'est bien présenté, les effets qui m'ont le plus marqué et m'ont laissé un sentiment d'impossibilité sont :

La Master Prédiction (avec une mention particulière pour la version sur le tableau qui m'a vraiment retourné le cerveau pendant longtemps...)

Le jeu invisible

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...