Aller au contenu

HWallet / Phantom portefeuille les différences ?


Thomas LEFEVRE

Recommended Posts

Il y a 2 heures, maroine a dit :

 

salut D.Julien, je suis intéressé par ton utilisation CTW avec le phantom particulièrement celle avec em*****ge. De mon expérience avec le phantom, c'est juste impraticable car la carte bute sur une languette (peux pas trop en dire). Du coup en presta, j'ai mon JOL poche intérieure gauche et le phantom poche intérieure droit. Mon utilisation du phantom est à l'heure actuelle essentiellement du peek (je sais, c'est trop pour du simple peek). je l'utilisais dans les débuts avec the Abyss, mais j'ai rapidement arrêté car la routine comportait un risque tout de même sur le choix "libre" du mot. et faire une justification au regard du risque ne m'apportait pas satisfaction. Ce qui est dommage car le multi out est top.

Après des mois d'utilisations, les points forts sont:

-portefeuille de très bonne qualité! Je lui trouve même un aspect assez classe

-les peek internes et particulièrement l'utilisation des post it ;) !

-le muti out!

Le point "faible" est :

-la CTW en em****ge

Aussi,  faites attention aux aimants qui peuvent démagnétiser des tickets de métro (cela m'est arrivé lol)

Voilà :)

Pas trop fan non plus de la CTW sans empalmage, ceci dit de mon côté j'ai trouvé d'autres utilisations à ce compartiment ;).

Pour la partie dans laquelle on glisse la carte avec empalmage je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu décris maroine. Je n'ai aucun problème pour glisser la carte à l'intérieur (c'est peut-être un peu plus embêtant pour la sortir plutôt, à la rigueur ^^). Je viens de réessayer plusieurs fois lentement pour essayer de voir ce qui pourrait bloquer mais je ne vois pas...du coup je ne peux pas trop te répondre :/. Peut-être que quelqu'un d'autres verra mieux ce dont tu parles ? Sinon, n'hésite pas à envoyer un mp en étant plus précis ou une photo même. C'est vrai que c'est dommage si tu ne peux pas en profiter et si tu dois te charger d'un autre portefeuille en plus :/.

Je suis assez d'accord avec toi pour The Abyss, je ne pense pas que ça apporte réellement beaucoup plus aux routines originales du book test de toute façon. Et j'adore aussi l'aspect ! Je le trouve égalementtrès classe :) (avant de me le procurer, j'avais un doute pour la pochette extérieure qu'on peut voir...et finalement je trouve que ça a son charme).

Le multi out reste pour moi un mystère, car ça me semble tellement évident...et pourtant le spectateur n'y pense pas du tout ! Il faut dire aussi que le choix des routines a tendance à écarter cette idée.

Pour les aimants je note, car je n'ai jamais mis ce type de tickets dedans (je ne l'utilise pas pour la vie de tous les jours en fait), et c'est bon à savoir. Pas de risque pour une carte bancaire à ton avis ?

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, D.Julien a dit :

Pour la partie dans laquelle on glisse la carte avec empalmage je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu décris maroine

pas évident d’être explicite sans trop en dire. En fait au dessus des post it tu as deux fentes. lorsque je souhaite faire la CTW avec le phantom la carte effectivement glisse coté extérieur, et bute 8 fois sur 10 contre la 1ere languette de la fameuse fente au dessus du post it...

mais bon, peut être que le problème est sur mon portefeuille. mais étant donné que j'aime mon JOL, je n'en ai chipoté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thementalist13 a dit :

Maroine si tu t'en sert pas trop je te l'achète suivant le prix 😁

Franchement j'en suis loin de m'en séparer! si tu sais que tu vas t'en servir très souvent lors de close up, franchement fonce et achète le même neuf (je sais que cette une somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé thementalist, mais je crois que j'ai de quoi régler le problème de maroine :D !

Si je ne me trompe pas, le problème que tu rencontres est résolu en lisant le pdf accompagnant le portefeuille que tu devrais avoir normalement (il est sur le groupe facebook sinon, et sinon demande par mp). La page 7, qui s'appelle "faux compartiments" devrait résoudre ton problème ! En fait, il faut faire un petit quelque chose qui devrait rendre fluide l'insertion de la carte. Je l'ai fait dès le début, donc je n'ai jamais eu l'accrochage dont tu parles, mais je pense que c'est ça. Je cite le pdf :

Citation

Cette astuce va avoir une seconde utilité, elle va permettre de rendre totalement fluide l’utilisation du système de carte au portefeuille. En effet, sans cette astuce, les cartes insérées risquent de s’accrocher dans la fente...etc. etc.

Donc ça doit être ça :). Tiens-moi au courant !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maroine a dit :

pas évident d’être explicite sans trop en dire. En fait au dessus des post it tu as deux fentes. lorsque je souhaite faire la CTW avec le phantom la carte effectivement glisse coté extérieur, et bute 8 fois sur 10 contre la 1ere languette de la fameuse fente au dessus du post it...

mais bon, peut être que le problème est sur mon portefeuille. mais étant donné que j'aime mon JOL, je n'en ai chipoté ;) 

Oui c'est bien ça ! Donc le pdf devrait pouvoir t'aider aucun problème ;)

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien D., la fonction du peek du Phantom n'est pas comparable avec un pad à impression car le premier a l'avantage d'être impromptu, pour peu qu'on a le portefeuille sur soi tous les jours. Si tu ne possèdes ni ton feutre ni ton carnet spécial, tu peux toujours faire le même effet avec ton seul portefeuille. Bien sûr, il y a bien d'autres applications, mais toutes présentent le même problème. Tu peux t'en servir comme multiple sorties, ou écrire secrètement avec un swami pour glisser le papier dans le compartiment zippé du portefeuille, mais il reste qu'un portefeuille reste ce qu'il est. Les gens savent qu'un portefeuille comporte beaucoup de poches. Mais surtout, comme je l'ai expliqué, le problème majeur c'est que quand tu prétends lire ce qu'il pense, la dernière chose à laquelle imagine le spectateur, c'est de te voir sortir un papier d'un portefeuille. C'est beaucoup plus naturel de sortir le papier de ta poche ou d'un porte carte (ayant juste deux poches maximum par exemple) ou en effectuant un change de la prédiction posée au préalable sur la table.

S'il s'agit en revanche d'utiliser le Phantom comme support pour faire écrire quelque chose, et avec l'aide de Steam, comme tu le dis, de pouvoir prendre connaissance de l'information, en donnant juste l'impression que tu sors une enveloppe et quelques papiers pour y écrire quelque chose dessus, cela me semble moins étrange. Mais en général, les effets possibles de ces portefeuilles sont bourrés d'incohérences comme de ceux dont je parle. Quand bien même, dans bien des situations, les gens seront assis sur une table. Demander à écrire sur un portefeuille alors qu'un table est à disposition, cela est bien étrange. Si on me dit que ce n'est qu'un petit détail, c'est certes vrai, mais l'accumulation de petits détails de rien du tout, au final, produira une différence notable.

Je ne pense pas qu'on puisse justifier aussi aisément le fait de remettre le papier dans le portefeuille pour le sécuriser, le mettre hors de portée de tout le monde. Encore une fois, si tu étais spectateur, et que le magicien/mentaliste souhaite que tu sécurises l'info, la première chose à laquelle tu penserais c'est de le mettre dans ta poche, mais sûrement pas dans les affaires du mentaliste, peu importe qu'il ne donne pas le sentiment de tricher. Comme je l'ai très bien expliqué dans mon message précédent, le spectateur sent que tu prends contrôle de toute la situation. Même s'il sent que tu n'as pas eu l'opportunité de tricher et lire ce qu'il a écrit. Cela reste quand même un détail qui produira une différence. Je ne doute pas que les réactions resteront excellentes avec ton portefeuille mais je dis simplement que l'impact sera renforcé si tu n'utilises pas ce genre de matériel. Plus tu agis en conformité aux attentes de spectateurs, plus l'effet sera fort. Si tu poses par exemple, les cartes de prédiction sur la table, les gens s'attendent à ce que tu les retournes une par une, mais certainement pas à ce que tu les récupères pour les remettre sur le dessus de ton jeu et ensuite les remettre sur la table pour les retourner l'une après l'autre. Et comme les gens ne vont sûrement pas s'attendre à ce que tu récupères le papier pour le mettre dans tes affaires, et bien qu'ils ne savent rien de la procédure, cela reste pour eux un moment "inhabituel".

Je ne pense pas non plus que passer par plusieurs étapes fait perdre le spectateur dans sa tentative de retracer tout le scénario. Au contraire, même. Car comme je l'ai expliqué, chaque étape correspond à un mouvement. Donc plus tu passes par des étapes, et plus tu fais de mouvements, et plus tu lui donneras l'occasion de pouvoir t'analyser. Si tu peux par exemple distraire ton spectateur durant 3 secondes, le temps de faire ton seul mouvement, tu devras peut-être le distraire pendant 20 secondes le temps de faire tes 3-4 mouvements. Et aussi, plus long ou nombreux seront les étapes, et plus le spectateur aura de facilité à s'en souvenir ("ah oui, le mentaliste m'a demandé d'écrire sur un papier, il a sorti son portefeuille, il a récupéré le papier, il l'a mis dans son portefeuille, qu'il a rangé dans sa poche").

Tu comprends donc que je ne parle pas ici du fait d'être bon ou mauvais dans ta performance. Je parle de l'effet "intrinsèque". Si un même effet/méthode produit des résultats différents en fonction du talent du magicien, l'inverse aussi est vrai. Il y a des tours qui sont plus mauvais que d'autres car ils nécessitent de passer par des étapes supplémentaires, qu'elles soient étranges ou non.

Une autre illustration. Tu demandes au spectateur "penses à quelque chose" et tu prononces juste un mot, sans hésitation, celui auquel il pense. Ou alors tu exécutes Proteus, en utilisant le script de Phedon Bilek et en posant 1 ou 2 question(s) et on va dire que tu es tellement bon que tu ne donnes absolument pas le sentiment que tu cherches une réponse à une question mais plutôt que tu poses la question pour qu'il puisse confirmer que tu avais bien raison. Et bien le premier scénario, pour le spectateur sera cent milliards de fois plus terrifiant que le second, tout simplement parce que le spectateur n'a pas été "contraint" à suivre ou à écouter ce que tu dis, c'est-à-dire, de passer par des étapes. C'est très loin d'être aussi direct que dans le premier effet. Encore une fois, il n'est pas question ici du talent du mentaliste, mais de la nature uniquement de l'effet, et rien d'autre.

Si on est content avec ce qu'on fait actuellement, c'est bien aussi. Mais je dis ce que moi je pense, et je suis très perfectionniste, si tu as lu le fil de discussion sur le budget en magie, j'ai expliqué un peu pourquoi j'ai tellement dépensé en magie, et l'un de ces raisons est que je suis trop perfectionniste. Je ne cherche pas ce qui est "bon" mais ce qui est de "meilleur" d'où mon problème d'éternel insatisfait. Mes standards sont très hauts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...