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Publié le

décidément jomagik tu n écoutes pas grand chose et tu te bornes avec ton pal secam qui n est absolument pas un problème.

le pal est le secam comme le NTSC sont des signaux video le pal était un format plus européen et le général De Gaulle a eu la bonne idée de choisir un format pour la France le secam et nous étions seul avec nos colonies a l utiliser. le NTSC il y en a 2 en fait et le signal utilisé par les usa et l asie.

Tous les magnétoscopes Français lisent le pal et le secam sans soucis ;seul soucis les très vieux magnéto uniquement secam et i y en a très peu lisent le pal sans problème mais en noir et blanc...

Par contre pas la même chose avec le NTSC ou il faut un magnétoscope qui lit ce format et il y avait pas mal de magnétoscope très bon qui avaient cette fonction (magnétoscope tri standard) JVC en avait d'excellent .

Et c est normal que les émissions que u as surtes video enregistré soit en secam puisque c etait notre signal de diffusion ...

et pour ce qui est de cartes d aquisition elles reconnaissent tous les signaux ;encore faut il que le magnétoscope raccordé à la carte d'acquisition lise le signal de ta vhs dans ton cas le secam cela n'est pas un problème car tous les scopes vendus en France étaient minimum Secam..

maintenant c est dur de trouver un magnétoscope sur le marché du neuf

ouf

si tu as des questions passe en pv mais je t avais deja dis tous ca !!! ;+)

Alain

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Publié le
Pal, secam, NTSC... à l'époque de la cassette vidéo c'était déjà aussi prise de tête que le sont les différents formats vidéos actuels !

Nous en sommes au numériques TNT HD :MPG2 .

La télévision numérique en haute définition est une réalité dans plusieurs pays depuis la fin des années 90 (Japon, USA, Australie et Corée). Aujourd'hui, les équipements sont éprouvés sur ces marchés, et de nombreux programmes sont disponibles. Il ne faut pas confondre la télévision haute définition avec la télévision numérique (DTV) que nous recevons aujourd'hui avec les décodeurs câble et satellite. Aujourd'hui, la quasi-totalité des programmes TV sont déjà tournés en haute définition.

En France, le signal télévisé est diffusé en numérique sous la norme DVB (Digital Video Broadcasting) qui définit la méthode de transmission des services télévisés (signal vidéo, signal audio et données telles que le télétexte par exemple).

Cette norme est adaptée et déclinée pour chaque mode de diffusion : •DVB-T et à terme DVB-T2* pour la diffusion terrestre, par voie hertzienne (norme TNT)

•DVB-S ou DVB-S2* pour la diffusion par satellite

•DVB-C et bientôt DVB-C2* pour le câble

•DVB-H pour la Télévision Mobile Personnelle (TMP).

ca c est pour la tv après en format Numériques sil y en a un bon paquet

les plus connues MPG2= dvd MPG4 = dvix

format dvix les plus connues :avi- mp4 - wmv - mkv et plein d autres

Alain

Publié le (modifié)
ca c est pour la tv après en format Numériques sil y en a un bon paquet

les plus connues MPG2= dvd MPG4 = dvix

format dvix les plus connues :avi- mp4 - wmv - mkv et plein d autres

Et surtout, il ne faut pas confondre les conteneurs (avi, mkv, MP4, ...) et les codecs (H264, H265, ...)

Mais là, on dérive un peu du sujet mdr

Modifié par Syllan
Publié le

Merci à tous pour vos messages.

Vous me confirmez ce que je pensais. Malheureusement j'ai très peu de temps de libre

Peut-être un magicien débutant qui souhaiterait acquérir des contenus de vidéos de magie gratuitement, qui a du temps libre et le matériel accepterait-il de me les mettre sur un support numérique. Si un tel membre existe n'hésitez pas à vous manifester.

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    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
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