Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut michel,

Effectivement je pourrais etre fautif, mais je ne le pense pas, voila comment c'est passé en gros 'l'entretien' :

- C'est sympa la magie, comment on fait pour en faire ?

- l'un des premier truc c'est de faire des demarches, des recherches afin d'eviter de tomber dans le phenomene 'J'attends que tout me tombe dans les mains tout cuits'.

- Et je fais ca comment ?

- Tu peux commencer par faire des recherches sur le net sur 'Magie' ainsi que sur les pages jaunes.

- Ah ok et apres ?

- Apres, tu t'orientes sur du materiel ayant un contenu interessant mais il faut maitriser les techniques de bases avant toutes choses

- du style

- je sais pas, si tu aimes les cartes, tu peux toujours essayer de chercher ce que font certains magiciens que tu connais

- comme le gars du plus grand cabaret ?

- ben justement c'est bilis, commences par la

Vint ensuite un laius d'au moins 1h30-2h sur les principaux fondements :

1. il n'existe pas de mauvais tours, juste une mauvaise interpretation

2. Quand t'as le materiel, bosse le avant de passer a la gamme au dessus (apprend a battre un jeu avant de passer a la hot shot, je sais c'est exageré mais c'est pour l'exemple)

3. travailles, travailles et travailles

4. l'histoire est importante, c'est elle qui donne vie a ton tour, travailles la

5. Ne debines pas

etc...etc...

Bref, je pense avoir donner un max d'infos sans toutefois debiner le moindre truc et sans pour autant lui donner toutes les billes, histoire qu'il fasse un minimum de demarche. Suis-je fautif pour autant ?

A mon avis, la seule faute que j'ai commise c'est celle d'avoir mal jaugée la personne et egalement celle de ne pas lui avoir donne la definition du mot 'humilité'.

Mais bon, ca n'efface pas le fait que s'il continue a bosser, il deviendra peut etre un grand magicien, un peu arrogant certes (meme beaucoup !) mais bon.

Voiala voiala smile.gif

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

DANS CE CAS MON CHER Atlante, je ne vois qu'une solution : remettre une seconde couche en utilisant une autre forme de discourt (en gardant l'excelent fond). Certaines personnes ont du mal à comprendre. Il serait domage que tu passe pour un casse pied pour une mauvaise cause.

A+

Xavier

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

"Il serait domage que tu passe pour un casse pied pour une mauvaise cause" ? (j'ai pas compris la sorry).

On verra bien ce que ca donne, pour le moment j'y balance petit a petit un peu de la 'psycho' de la magie et ca prend doucement ... tout doucement.... Zzzzzzz !!!

Patience jeune jedi, Patience ... wink.gif

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

rien d'agressif de ma part Atlante.

Juste que si en changeant ton discours (en gardant le fond) il risque par comprendre sans se brusquer. Rien de plus.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Oh pas de prob vax smile.gif j'avais pas pris ca sur le ton agressif, j'avais juste pas tout compris wink.gif.

Faut que j'aissaillasse ca smile.gif et on verra bien comment il reagit.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

juste une petite precision a propos de billis: son boulouboulouboulou poc! n'apparait pas dans la premiere cassette.

personnellement, j'aprecie plutot cet effet de presentation, mais il faut eviter de le reprendre et se trouver une "bagette magique" personnelle. A mon avis, cete cassette est trres bonne pour debuter, mais il serait bon de preciser qu'il ne faut pas dire le truc, meme ce qui parrait evident ou deja connu, comme le FP: bien presente, il est invisible, mal presente, il est ridicule et ressemble a un truc de boite magique pour enfants.

MAgiquement

Rolono

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...