Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjours, voila je voudrai poser la question a ceux qui possédes ce gimick, a t'il réelement un fort impact sur le public? en effet l'effet me parait si parfait (visuelement) qu'il ne reste plus au spectateur que de se dire que la piéce est réelement traversée et donc truquée (malgrés un change permetant de la faire examiner) ... est-ce juste une idée que je me fait ? en effet je ne l'ai jamais vu présenté par quelqu'un, je n'ai vu que des videos ...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Au risque de passer pour un actionnaire de L&L ou de JJ Sanvert :

Fonce sur le DVD 1 "Best of Sanvert", tu verras l'impact que ca a !!! tongue.gif

Plus serieusement, cet effet est tres efficace et malgré ce que tu peux croire, les gens ne remontent pas l'effet si ton handling est fluide.... :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Tu soulèves le problème de ce genre de tours, ceux que certains appellent des tours trops parfaits.

Effectivement, si le spectateur n'est pas persuadé que c'est sa pièce qui est utilisé ce tour perd tout son impact. La presentation doit donc tenir compte de ce fait et tendre à prouver qu'aucun change n'est possible. Dans ces conditions, et dans ces conditions seulement, le matèriel se mettra à "travailler tous seul" pour l'effet de pénétration.

Comme quoi plus un Gimmick est fort plus il faut de travail pour le présenter.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Un tour de scène visuel et idéal pour clôturer un numéro. L'effet : Un vase garni de fleurs est posé sur scène. Vous prenez les fleurs et celles-ci se transforment instantanément en un foulard imprimé « The End ». Caractéristiques : État : Neuf (matériel juste acheté pour en comprendre le fonctionnement, n'a jamais servi en prestation). Idéal pour : Final de spectacle, scène ou cabaret. Prix : 60 € (+ frais de port)  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...