Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

C'est pas complique... Tu vas sur "recherche", tu tapes Olmac et balalalala une petite onomatopee dont Bernard Billis a le secret, et tu trouves pas mal d'infos sur le magicien en question.

C'est technique, flash, certains anciens appellent ca de " magie nouvelle generation"... Moi ce que j'en dis c'est que c'est bien sympa quand meme... Mais va falloir bosser... On est aussi la pour ca apres tout.

Matt

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Bonjour,

Si tu aimes les cartes alors tu tapes au bon endroit. Son premier DVD (control freak) est super sympa et tourne autour de la technique du "wow control".

Technique qui lui est propre!

Ce Magicien était en conférence au dernier congrès AFAP. J'ai des amis qui ont assisté à sa conférence et ils ont trouvé cela très bien. Alors si tu veux te lancer dans sa magie n'hésite pas mais il y a du travail.

Mais comme on dit : "on a rien sans rien! ;)!!".

Momo.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Ouaip...

Si c'est ça la "magie de la nouvelle génération", je préfère me délecter de la magie de l'ancienne : Johnny Thompson, Charlie Miller, David Roth, etc...

Certes, pas de multi-coupes révolutionnaires, ni d'interminables lavements de mains, mais de la magie...tout simplement !

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Salut salut,

Je ne pense pas que les "multi-coupes révolutionnaires" soient un effet de la magie nouvelle génération. Si vous regardez Valarino, c'est beaucoup de coupes et tout ca, et pourtant, C'est magique...

Le plus important, c'est de se trouver un style qui nous vas bien. si jamais un Johnny Thompson, un Charlie Miller ou un David Roth c'était mis à faire des coupes sensass, c'a n'aurait peut être pas marché.

Mais si Olmac en est laàoù il est aujourd'hui, c'est bien qu'il à du se trouver un style qui lui vas bien, et qui plait au gens (car c'est bien ca le plus important, non? ;))

Publié le

Salut Sebzzz

Perso, je ne trouve pas que Vallarino soit "magique" mais alors...pas du tout.

Cela dit, ce n'est que mon avis. Je pense simplement que beaucoup de magicien de la nouvelle génération pratiquent plus une sorte de "jonglerie" que de la magie. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, et nul doute que cela doit aussi plaire au public. Perso, je préfère les "personnages", les artistes qui nous font entrer dans leur univers. Désolé, mais pour moi, Olmac n'en fait pas partie...

Amicalement

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Où peut-on voir ce que tu fais Ernest, car tu m'intéresses !!! ;)

Dire que Jean Pierre n'a rien de magique et qu'Olivier n'est pas un artiste est une injure à notre art... :crazy:

Je suis curieux de savoir ce que tu fais (certainement pas de la cartomagie) et je demande à voir !!! :cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Je ne dis pas qu'Olmac n'est pas un artiste, je dis que ce n'est pas un artiste que J'apprécie (nuance)

Quand à Vallarino, je suis désolée, je n'aime pas, il ne me transporte pas et ne me fais pas rêver.point.

Je ne me permet pas de porter un jugement absolu sur ces artistes, je dis simplement ce que j'en pense. C'est ça un forum, non ? Un échange d'opinions !

Amicalement,

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Salut!

Sans rentrer dans la controverse de savoir qui on aime ou pas , y'a pas besoin d'êrte un peintre talentueux pour être critique d'art !! C'est clair que c'est facile de critiquer mais je pense que la notoriété va pas sans la critique. Perso j'aimais les premières videos de Vallarino il m'avait super impressionné et je trouvais son touché super mais là j'accroche plus , La video d'Olmac ne m'a pas fait rêver non plus même si j'admire aussi son touché . C'est pareille pour les multiples coupes , à part par esprit de défi entre magicien je vois pas l'intéret pour le public , ca va tellement vite qu'à mon avis ils ne voient même pas la différence entre molecule 1 ou molécule 2. Enfin là je m'égare .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...