Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Coucou

Etant ici tout le mois d'août, j'en profite pour améliorer VM par petites touches.

Sur la partie rédactionnelle, j'ai notamment :

  • ajouter des boutons de Partage afin de faire découvrir à vos amis les tests, vidéos, articles qui pourraient les intéresser
  • grossis le texte des articles pour une meilleure lisibilité

Je travaille également à vous proposer 2 vidéos de déballage (les fameux unboxing en anglais).

J'attends un outil technique demain matin pour pouvoir vous proposer le meilleur.

Ce sera publié sur la chaîne YouTube de VM.

En vous y abonnant, vous en serez immédiatement informée ! ;)

Je publie aussi quelques vidéos de magiciens sur la page Facebook de VM ici :

https://www.facebook.com/virtualmagie

Plus que quelques abonnés et on dépassera les 2 500 fans.

Cela ne sert à rien... mais cela m'encourage à vous en proposer toujours plus.

Donc vous pouvez cliquer sur le bouton J'AIME la page et surtout inviter vos amis à faire de même ! :)

Bien sûr, vous pouvez également me demander en ami (juste si nous n'avons pas d'amis en commun, glissez-moi un mot via Messenger que je sache qui vous êtes ;) ).

C'est toujours un plaisir d’échanger avec vous quelque soit le canal de communication.

https://www.facebook.com/tthiebaut

J'ai bien conscience que le site est imparfait.

Toutefois, je suis ouvert à toutes vos suggestions et propositions pour que seul ou ensemble si vous souhaitez m'y aider, nous puissions faire encore plus.

En clair, dans ce sujet, merci de me faire part de toutes vos idées.

Imaginez que vous avez une baguette et que tout est possible.

Qu'est ce que vous souhaiteriez pouvoir faire et voir sur VM ?

Lâchez-vous ! ;)

PS : N'étant pas développeur, ni graphiste, ni hébergeur, ni développeur de tous les logiciels utilisés online ou offline pour faire fonctionner le site, je dois par conséquence, payer pour tout cela (les bisous ne semblent pas suffire ;) ).

En clair, pour financer un peu le fonctionnement du site et donc m'encourager à vous en proposer toujours plus, je vous encourage :

à cliquer régulièrement sur les bannières sur le site (et désactiver pour VM vos bloqueurs de pub si vous en avez mis),

commander via les liens d'affiliation que l'on retrouve sur le site ou encore

profitez des bons plans régulièrement mis en place chez nos partenaires.

J'attends avec impatience toute vos suggestions ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Hello,

Pour les suggestions, j'en ai une, je ne sais pas si c'est possible mais un système de notifications serait sympas : quand on répond à un de tes sujets ouverts ou alors un sujet que tu suis ou même pour les MP sans passer par la liste des messages surveillés !

Un peu du genre notifications Facebook quoi :)

Voila :)

Bonne journée !

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

Je crois qu'il faut plus travailler sur le fond que la forme ... plus de liens, de possibilité de noter ou partager les articles, possibilité de faire des vidéos unboxing : c'est bien beau mais ça ne sert, d'une manière générale, que des avis consensuel sur des trucs sortis de leur boîte sans retour d'expérience réel. Ça fait bien longtemps que VM n'est qu'un repère pour faire sa promo ou celle de ses copains, se tenir plus ou moins informé de ce qui sort et pouvoir le revendre immédiatement après déballage... Il y a trop peu d'initiative qui font avancer l'art magique ou qui sorte de l'ordinaire. La dernière en date étant, à mon avis, le swap organisé par Radlabo.

Sur le fond, à part quelques membres qui offrent de véritables réflexions (merci à vous !), c'est souvent un creux effroyable, une abîme d'absence d'idée au profit d'un site au service de la merchandisation et de la commercialisation de l'art magique.

J'imagine bien les peines et difficultés que rencontrent Thomas pour faire vivre VM, et c'est tout à son honneur de réussir à maintenir une activité dans notre petite communauté de magiciens. Je regrette cependant que cela se fasse au profit d'un état d'esprit général que je déplore.

Publié le
Pour les suggestions, j'en ai une, je ne sais pas si c'est possible mais un système de notifications serait sympas : quand on répond à un de tes sujets ouverts ou alors un sujet que tu suis ou même pour les MP sans passer par la liste des messages surveillés !

Un peu du genre notifications Facebook quoi :)

Merci pour ton retour.

Ce serait en effet bien d'avoir cela à nouveau.

A nouveau car une version très ancienne du logiciel du forum, cela le faisait.

Maintenant, il faut dans le sujet qui vous intéressé, cliquer sur Option du sujet / Ajouter ce sujet aux sujets surveillés.

Normalement, mais cela demande confirmation, vous devez alors recevoir un email vous informant des changements sur ce sujet.

Bien sûr, il faut que dans les Préférences, tu es accepté de recevoir des emails du site.

Et qu'ils ne soient pas envoyés dans les Indésirables ! ;)

Peux-tu tester et me confirmer cela STP ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Philippe, merci pour ton retour.

Je peux comprendre ton sentiment.

Toutefois, je ne le partage pas totalement. :)

que des avis consensuel sur des trucs sortis de leur boîte sans retour d'expérience réel.

Sache que les tests qui sont publiés dans la partie rédactionnelle sont clairement testés et détaillés.

Je t'engage à relire les derniers publiés pour te rendre compte que les auteurs les ont eu dans les mains un bon moment avant de prendre la plume.

Et que lorsqu'ils n'aiment pas, ils l'expriment clairement.

Peut être parlais-tu du forum, voire même de certains sujets spécifiques ?

Au vue des quelques débats que l'on voir poindre de temps en temps, j'ai aussi le sentiment que chacun exprime son opinion librement que cela soit pour apprécier un produit ou au contraire nous exprimer son mécontentement.

Ça fait bien longtemps que VM n'est qu'un repère pour faire sa promo ou celle de ses copains, se tenir plus ou moins informé de ce qui sort et pouvoir le revendre immédiatement après déballage...

Oui, d'accord avec toi... depuis sa création ! ;)

C'est inhérent à toutes agoras.

Chacun y vient depuis le début exprimer ce qu'il veut (voir ce que j'ai écrit plus haut).

Il y a trop peu d'initiative qui font avancer l'art magique ou qui sorte de l'ordinaire. La dernière en date étant, à mon avis, le swap organisé par Radlabo.

Encore une fois, j'ai du mal avec le "C'était mieux avant".

Car non justement, plus cela avance, et plus c'est mieux maintenant.

Sur la forme, les interventions sont de plus en plus cordiales et cela fait des mois/années qu'il n'y a pas eu des clashs monumentaux qui, nonobstant de me stresser à fond, généraient beaucoup de boulot aux modérateurs.

Sur le fond, comme tu l'indiques, les apports de chacun, à son niveau, débutant ou avancé, sont de plus en plus importants et la communauté se supporte (dans tous les sens du terme).

Comme je dis toujours, je vous souhaite d'avoir une journée avec autant d'informations et de réflexions aussi riches que ce qui est publié chaque jour sur le site.

Sur le fond, à part quelques membres qui offrent de véritables réflexions (merci à vous !), c'est souvent un creux effroyable, une abîme d'absence d'idée au profit d'un site au service de la merchandisation et de la commercialisation de l'art magique.

C'est sûr que quand j'ai passé des heures et heures à tourner et surtout monter les vidéos des interviews des magiciens présents à Avignon c'était pour participer à cette merchandisation ! :(

Cela doit être pour cela que, sauf erreur de ma part, tu n'as pas apporté ton soutien à cette initiative ! ;)

Le commerce est une part inhérente de tout art.

Est-ce grave ?

Non... dans la mesure où il n'y a pas que cela.

Perso, je survole la partie Étagères Magiques car les tours ne sont pas mon kif.

Les parties FG, Chemins de Traverse, Conseils des Sages ou encore les interviews, comptes-rendus, réflexions... me paraissent bien vivants et riches de plein de choses et me donnent beaucoup de plaisir à lire... tout en m'occupant parfois plusieurs heures par semaine. :)

J'imagine bien les peines et difficultés que rencontrent Thomas pour faire vivre VM, et c'est tout à son honneur de réussir à maintenir une activité dans notre petite communauté de magiciens. Je regrette cependant que cela se fasse au profit d'un état d'esprit général que je déplore.

Comme j'ai l'ai exprimé, surement très mal, j'ai le sentiment que ce n'est qu'une façon de voir les choses.

Perso, je ne me concentre que sur les interventions riches en enseignements pour moi, les idées novatrices ou les futures rencontres avec des personnes incroyables.

Je te dirai que si cela représentait que 1% du total de ce qui est publié sur VM, j'en serai déjà content (car sincèrement tout art/thème confondu, ce qu'on trouve sur les autres sites n'est souvent pas transcendant en terme de fond).

Et c'est justement mon kif de me dire que justement sur VM, gràce à vous, nous sommes dans un pourcentage de choses intéressantes publiées très très très supérieures.

Et surtout en constante augmentation.

Maintenant Philippe, j'ai bien compris ton point de vue et le partage en partie.

Toutefois, je réitère ma question : si tu avais une baguette magique pour pouvoir tout faire ici, que tu étais à ma place, qu'est ce que tu ferais / créerais concrètement ?

J'ai hâte de lire toutes tes bonnes idées.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité Antony
Publié le

J'avais une idée,

Je pense qu'il serait sympas de voir apparaître sur l'enveloppe une notification de message exemple avec un chiffre (1 pour 1 nouveau message) ,

Car j'utilise vm qu'avec mon téléphone et mon enveloppe clignote tout le temps,

Du coup je sais jamais réellement si j'ai de nouveaux messages ou pas,

Je sais pas si je suis arrivé à faire comprendre mon idée ;)

Publié le
Je pense qu'il serait sympas de voir apparaître sur l'enveloppe une notification de message exemple avec un chiffre (1 pour 1 nouveau message) ,

Car j'utilise vm qu'avec mon téléphone et mon enveloppe clignote tout le temps,

Du coup je sais jamais réellement si j'ai de nouveaux messages ou pas,

Je sais pas si je suis arrivé à faire comprendre mon idée ;)

C'est parfaitement clair ! :)

Merci pour ton retour.

Tu abordes 2 points dont un indirectement, à savoir le bug de l'enveloppe et la compatibilité sur les téléphones.

Avant de répondre, note que normalement si tu as bien configuré tes Préférences, à chaque MP reçu, tu dois le recevoir par email.

Et pour le coup ton téléphone, doit/peut t'informer de la réception de nouveaux emails... dont ceux de VM ! :)

Pour en revenir au logiciel du forum, je suis dans une sorte d'impasse.

En effet, le logiciel que j'utilise est certes très rapide mais plus tellement mis à jour par le développeur qui l'a racheté à sa boite.

Cela signifie entre autres, que non seulement, les bugs comme celui de l'enveloppe tarde à être réparé mais qu'en plus, contrairement à d'autres logiciels/outils, il n'est plus au goût du jour en terme d'adaptation aux écrans de téléphones, de réseaux sociaux ou encore de référencement.

Il y a quelques mois, je vous ai sollicité pour trouver une solution qui consisterait à basculer le giga de données (hors pièces jointes) vers une autre outil qui lui est mis à jour et bénéficie des dernières avancées.

Il en a résulté que non seulement, il fallait débourser quelques centaines d'euros pour acheter une licence, encore d'autres pour le module permettant le transfert (1100$ par exple https://invisionpower.com/services/migrate ), encore d'autres pour payer une personne en charge de cela techniquement... sans compter les frais annuels récurrents de ces licences.

Et cela sans compter les risques de pertes de données, liens internes qui seraient sûrement perdus et surtout les heures et jours qu'il va me falloir à faire la gestion de projet de tout cela, configurer, tester, traduire/corriger des milliers de phrases/mots ou encore les retouches du code HTML/CSS pour revoir le look.

Bref, un chantier coûteux ET chronophage que je ne suis pas pressé de débuter... en tout cas tout seul.

Le nouveau VM a vu le jour grâce à l'aide d'une dizaine d'entre vous qui m'ont aidé un peu ou beaucoup (que je remercie encore ici) et cela m'a encouragé à vous offrir le meilleur.

Certains d'entre vous sont-ils prêt à m'épauler VRAIMENT dans cette tache ?

A savoir assuré la transition du forum actuellement sous UBB.sujets™ vers IPBoard.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

J'ai éventuellement une suggestion, mais je ne suis pas sur qu'elle sois réalisable :)

Pourvoir avoir accès a VM sur mobile (je ne parle pas de passer par internet comme maintenant, mais plutôt une application mobile VM ) .

Je me doute que ce doit être un gros travail, mis c'est juste une idée comme ça a laquelle j'avais penser en remarquant que beaucoup (moi inclus) passait sur VM avec un portable :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Publié le

Je ne sais pas si c'est déjà mis en place ou pas.

Mais que pensez-vous d'un tchat live ?

Quand on se connecte on peut cliquer sur une petite fenêtre ou sur le côté du forum et parler en temps réel avec les autres connectés.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
    • 🔥 55 €  (Prix neuf boutique sans port : 75 € - RUPTURE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( set utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Découvrez la PÉPITE avec laquelle Bill Cheung a époustouflé le monde lors du congrès FFAP il y a quelques années. Une routine d'exception. Entre ses mains, les pièces voyagent, disparaissent, se transforment...  Lors de la phase d'explication, nous avons découvert que cette routine était en fait très facile à réaliser ! ➡ Vous donnerez l'air d'être un expert en manipulation et pourrez faire apparaître 3 pièces en argent pour ensuite les transformer en jeton de poker ! Les pièces vont revenir une à une puis disparaître devant les spectateurs ! Facile à faire, ne prenant pas de place et avec un fort impact, nous sommes certains que ce tour sensationnel ne vous quittera plus jamais. ➡ Ce tour de pièces truquées est l'un des meilleurs du marché, parfait aussi bien pour le close-up en conditions réelles que la street magie et les réseaux sociaux. ➡ Vous recevrez :      ⁃    les pièces truquées en version Morgan  (répliques)     ⁃    deux pièces  (répliques) non truquées ( 1 pièce à une teinte légerement différente. Ce n’est pas genant et c’est inhérent aux pièces qui ne sont pas en argent. Elle peut toutefois  se remplacer par n’importe quelle autre pièce identique, car elle n’est pas truquée)     ⁃    les autocollants ont été changés et ont été peu utilisés        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...