Aller au contenu

[Internet] Illusions d'optique, physique amusante...


Thomas DUVAL

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste un petit mot, à l'attention de ceux qui ont décider de fabriquer le dragon...

Etudier bien les dessins explicatifs. Je dis ça parceque j'ai vu dans certains messages des intervenants de ce sujet des photos de leur oeuvre montée... à l'envers!

L'effet est marrant aussi, mais c'est quand même pas pareil.

Voila voila...

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai vérifier avec un montage à l'envers et je ne trouve pas du tout là même erreur que celle trouvée sur ta photo... J'avais une autre idée (un pliage trop forcé partant du coté gauche du socle, mais à priori c'est pas non plus ça... Je t'envoie une photo de mon "chef d'oeuvre" prise sous le même angle que la tienne, si ça se trouve, c'est moi qui me plante (et j'aurais donc mieux fait de fermer ma gueule!)

48826-DSCN0365.JPG.500885c0b2e18c721f92e6c7eb628ff0.JPG

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Zappy au fait, je ne voudrai pas m'avancer de trop mais je crois que c'est toi qui te trompe. Effectivement, la tête du dragon DOIT etre montée à l'envers, c'est a dire en profondeur. C'est ce montage qui donne cette impression que la tete du dragon bouge lorsqu'on se déplace. Sur le fichier que tu nous donne, je crois que la tete est montée "à l'endroit" (donc dans le mauvais sens) :confused: :confused: :confused: :confused:, je sais c'est compliqué à suivre. A moins que ce soit moi qui me trompe. Enfin l'important c'est l'illusion d'optique donc, si tu l'a, c'est moi qui me trompe. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parceque j'ai reçu pleins de mails me disant que c'est moi qui me trompais... Ahahah! Rassurez vous tous, c'est juste que je l'ai super bien construit que vous avez cette impression ( voilà de quoi remontez mon ego à moindre frais!). Je l'ai en effet bien monté à l'endroit, puisque à l'envers... Je l'aurais monté à l'envers si j'avais mis la tête à l'endroit mais là, non, puisque c'est à l'envers... Donc à l'endroit...

Voila qui est dit et maintenant que tout est clair, amusez vous bien tous à vous dandiner de droite à gauche et de haut en bas en vous étonnant sans cesse de voir ce truc en papier vous suivre de la tête, c'est tout de même bien fait!!!

PS: Un grand merci à 7homas, j'ai un torticolis, mais je suis heureux....

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...