Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Il y a 1 an il a feté la vente de son sex-shop au IMC, mais nous etions tous trop bourrés pour apprecier son intelligence et ses finesse psychologiques. Mais il a une bonne descente.

Et il est avec SEBASTIEN CLERGUE le plus grand cerveau de magie !!!

48765-Dicaprio_WEB.jpg

48765-Dicaprio_WEB.jpg.84ae7c2e772b7f81e4d229dd3c904c31.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Yves Doumergue sera en conférence à Paris le 17 février prochain. Cette conférence est organisée par le Cercle Magique de Paris et vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires ici :

http://cmp.magie-afap.com

N'oubliez pas de réserver car le nombre de place est limité.

Benoît Rosemont

"Votre enchanteur"

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eut le plaisir d'acueillir Yves Doumergue le 31 janvier 2005 à Toulouse.

Une conférence pour tous niveaux basée sur la magie impromptue et le mentalisme (bel effet avec la divination d'un numéro de telephone portable).

Des effets clairs et très bien expliqués avec en final sa fameuse carte déchirée qui déchire et la démo de Protocole 21, un concept tres efficace.

Allez y les yeux fermés.

Il sera ce soir, vendreci 4 février 2005 à Marseille je crois.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai donc assisté hier soir à Nîmes à la conférence d'Yves Doumergue.

Mes impressions :

- c'est avant tout un personnage très sympathique, très doux, très à l'aise, avec une touche d'humour et surtout un très fin psychologue.

- les tours qu'il nous a montré et expliqué sont à faire en salon avec une possibilité de les adapter en closed up. Peu de techniques compliquées, pas mal de subtilités très intéressantes.

- à chaque fois il a insisté sur l'aspect psychologique du tour.

Les tours :

- Un billet de 100 euros est inséré d'une façon très clean dans un enveloppe parmi 5, puis l'enveloppe est collée et posée sur les 4 autres (aucun geste suspect).

Les enveloppes sont mélangées puis il choisit au hasard 4 spectateurs successivement. Chaque spectateur choisit une enveloppe, évidemment elles sont toutes vides. Yves se retrouve avec la seule enveloppe qui contient le billet. Une des enveloppes contient cependant un lot de consolation pour les 4 spectateurs.

CE TOUR D'ENTREE EST SIMPLE ET EFFICACE

- 5 spectateurs sont choisis et sont invités à prendre place devant les spectateur. Yves confie un dé à l'un des spectateur. Le but du jeu est qu'à chaque fois qu'il va taper dans ses mains (dos tourné à ces spectateur), le dé doit changer de main. Tous les spectateurs sont invités à mettre les mains derrière leur dos. Yves demande à chaque spectateur de mentir à la question : "avez-vous le dé ?". Après avoir demandé à chaque spectateur, Yves désigne immédiatement le spectateur qui a menti, qui ouvre ses mains dans lequel il y a le dé.

CE TOUR NE M'AS PAS EMBALLE MAIS L'ASPECT PSYCHOLOGIQUE DU TOUR DEVELOPPE PAR YVES ETAIT INTERESSANT

- Yves demande à un spectateur d'inscrire sur deux papiers de bloc-note le nom du légume qu'il détestait dans son enfance, puis sur un autre d'inscrire le nom de son fruit préféré. Les papiers sont ensuites mélangés et confiés au spectateur. Yves demande en suite au spectateur de presser les papiers (comme pour en faire un jus) chacun au dessus d'un verre. Yves désigne sans faille les deux verres contenant les papiers "légumes" (1er effet) puis trouve le nom du fruit préféré du spectateur (2ème effet).

SANS DOUTE MON TOUR PREFERE : DU MENTALISME SIMPLE ET EFFICACE.

- Yves demande à un spectateur de choisir une carte dans un jeu normal puis la fait insérer dans le jeu. A aucun moment Yves ne regarde le jeu. Sans aucun geste suspect, Yves révèle d'une manière directe la carte choisie.

TOUR SIMPLE ET EFFICACE

- Yves emprunte un jeu de carte à un spectateur, elnlève une carte de prédiction et la pose face en l'air sur la table. Il lui demande ensuite de le mélanger, de le couper, puis de distribuer comm bon lui semble les cartes en deux tas dont l'un retourné face en l'air. Puis il lui demande de s'arrêter quand bon lui semble.Ceci fait le reste des cartes est placé dans l'étui. Le paquet de cartes face en l'air est mis dans l'étui avec le reste des cartes. Yves demande de refaire la même chose avec le paquet restant jusqu'à épuisement des cartes. La première carte face en l'air est un des rois. La carte de prédiction est retournée : c'est également un roi (1ER effet). La première carte du paquet face en bas et la première carte du paquet face en bas de l'étui sont retournés : ceux sont les deux autres rois (2ème effet).

TOUR NE NECESSISSANT QU'UNE PETITE PREPARATION MAIS QUI A UN EFFET DE COINCIDENCE SUPER EFFICACE.

-Yves invite un spectateur ayant un téléphone portable à inscrire les chiffres de son numéro sur 8 cartes de visites. Il les met ensuite dans un sac plastique qui est secoué par le spectateur. Puis Yves ressort les cartes une à une et les place sur la table. Il demande au spectateur si c'est son numéro. Le spectateur répond par la négative, au même moment le portable du spectateur sonne, Yves lui demande de répondre : à l'autre bout du téléphone c'est Yves qui lui répond avec son propre portable.

LA JE DOIS DIRE QUE J'AI ETE SUR LE C.L !!! AU DEBUT JE NE VOYAIS PAS OU IL VOULAIT EN VENIR (A PART BIEN SUR RETROUVER L'ORDRE DU NUMERO) ET LE FINAL EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL.

CE TOUR EST FACILE A EXECUTER ET LE SYSTEME EMPLOYE EST TRES INGENIEUX.

En conclusion, j'ai passé une excellent soirée de 21H à minuit sans voir le temps passé. Merci à toi Yves.

Je recommande à tous ceux qui ne le connaissent pas où qui ne l'ont encore pas vu d'aller à cette conférence.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient a l'instant de la conference de Yves au cercle des magiciens de provence, certaines de ces presentations sont vraiment impressionnantes (il suffisait de lire l'impassience dans le public de connaitre l'explication pour s'en rendre compte) et des techniques innovantes (ai-je assez de connaissances dans le monde de la magie pour dire cela ?).

En tout cas j'ai beaucoup apprecié l'aspect psycologique de certains tours qui,certe demandes du boulot, mais quel impact !!!

pour finir je dirai que Yves est un personnage fort sympatique et sa presentation m'a vraiment plue, j'ai passé un trés bon moment !

Modifié par LeMikeOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de conférences que j'adore: même si certains effets en eux-mêmes ne m'ont pas emballé, TOUTES ses explications sont passionnantes dans le sens où elles ne se résument pas à un enchaînement de techniques. L'accent est clairement mis sur l'aspect psychologique et autres subtilités. Ajoutez à cela une grande disponibilité, et de l'humilité...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!! :)

La conférence d'Yves DOUMERGUE est très intéressante.

Elle est faite de manipulations et techniques psychologiques très efficaces.

Du très bon travail qui plaît aussi bien au amateurs qu'au professionnels !!!

Je tiens à préciser qu'il est très rare de voir des notes de conférence aussi claire. :grin:

Yves, j'attends avec impatience ta prochaine conférence.

Raymi Phénix (Mentaliste / Formateur / Thérapeute / Coach)

http://www.raymiphenix.com

http://www.phenixinstitut.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mascarade

Subtilité, finesse, adaptation

3 qualités dont Yves a fait preuve lors de sa conférence Marseillaise. Voilà pour la magie.

Gentillesse, accessibilité, pédagogie

Voilà pour la facette échange, souvent bâclée dans les conférences.

Comme dans les arts martiaux, on reconnaît un maître à l'illusion de simplicité et de facilité de sa pratique. Une fois passé de l'autre coté du miroir, on découvre l'étendu du travail.

Un conseil : Ne loupez pas les prochaines dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Ah, j'ajoute ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativité_de_Marie Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car, tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...