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[Tour] Bluff de Mickaël CHATELAIN


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Invité Antony

MC à de très bonnes idées en général,

Le seul soucis que j'avais c'était la fragilité parfois des gimmick,

Mais avec bluff il ya rien à dire,

Donc je dis bravo car je suis honnête !

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Invité Antony
Un de plus. Je viens de le recevoir. L'idée est de celles qui me plaisent. Un "truc" très simple mais terriblement efficace.

Je n'ai pas encore fabriqué le gimmick, je vais m'y mettre.

Tu va voir c'est super simple à réaliser comme gimmick et c'est efficace ...

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Je serais particulièrement intéressé d'écouter les avis de gens ici qui ont effectué des essais réels sur des spectateurs. Parce que... voici ce que pensent certaines personnes sur MC :

LIEN

(je déteste vraiment les traductions automatiques de ce forum.... si vous voulez que le lien marche, remplacer le mot sujet par t.o.p.i.c dans le lien ci dessus mais sans les p.o.i.n.t.s bien sûr...)

Modifié par mh1001
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Mh1001 dis nous ce que les autres pensent stp :-)

Surement que le billet d'un dollars, plus grand que 10€ et d'une matiere diferente du billet de 10€ reste raide !

C'est ce qu'ils disent non ?

Mais j'ai hate de te lire ...

Mc

Je ne comprends pas cette pique, franchement...

Et puis, si on a le lien on peut cliquer, et lire non ?

Par exemple, ces quelques commentaires, bien qu'en anglais devraient être facile à comprendre. Je ne pense pas avoir besoin de traduire ou d'expliquer quoi que ce soit.

but the bill seems a little too stiff on the disappearance (the part of the bill he is holding on to is stiff where the rest of the bill falls as a normal bill would)

On the video you can clearly see the gimmick not being completely aligned with the dollar bill.

lot of magicians often fool themselves into thinking that, but the human brain instantly notices anything that doesn't 'look right'. In this case, the note is abnormally stiff and something doesn't look right about the final display.

Si certains veulent mon avis, je suis entièrement d'accord avec les commentaires n°1 et n°3, surtout le premier qui est très bien senti. Maintenant, quand on regarde une vidéo, et surtout si on est magicien, c'est plus facile de détecter ce genre de choses que dans la vie réelle. Mais c'est bien pour ça que j'ai demandé quelques avis de tests réels.

Modifié par mh1001
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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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