Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Gimmicks et débutants: pour ou contre?


DaRollingHobbit

Recommended Posts

Sauf que Clapton a gratté pendant 20 ans tout les jours pour arriver à ce niveau, alors qu'un morceau de "musique" techno est baclé en 10 minutes sur ordinateur... Ces deux musiques n'ont quand même pas la même valeur artistique, non ???

Card addict égal à lui même ... essaie déjà de programmer (correctement) un synthé ou une rythm box qu'on rigole ...

Card addict grand juge du Tout, qui sait où est l'art et où

est le cochon ...

Moi qui me trouvais extremiste voire virulent (auparavant) ... je suis rassuré (pour moi) quand je vois de telles énormités !!!

T'as 10 ans de retard avec ton argument "l'electro c'est fait par des machines en 5 minutes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce débat me fait penser à une petite question que j'aimerais vous poser :

Préférez vous que votre spectateur à la fin du spectacle se dise : "De toute façon, ce n'est que de la manipulation..."

ou plutôt "Ses cartes sont truquées!!"

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur une spectatrice à une table qui me prend de haut et me dit au moment où je sors les cartes: "Je n'aime pas les tours de cartes, je les connais tous, je connais bien dani lary"... UN CADEAU DU CIEL CETTE SPECTATRICE !!! Je l'ai laissé parler un peu...

Voyant d'un air amusé que ses amis étaient visiblement embarrassés pour moi, imaginant qu'elle me "cassait mon coup", je lui ai tendu mon jeu de cartes pour qu'elle l'examine et je lui en ai mis plein la vue pendant une dizaine de minutes. J'ai quitté la table sous les applaudissements et à la fin de la soirée, cette femme est revenu me voir me tendant la main en me disant "BRAVO"!!! :/

Ben moi j'ai un "gimmick" en permanance dans mon jeu et je peux le donner à examiner quand même.

Je trouve malgrès tout qu'il est dommage de laisser examiner le jeu au départ. Il est, je pense, plus subtil de laisser le spectateur ebaucher des fausses solutions sur le contenu de ton jeu et ensuite de le laisser à l'examen (si demande il y a) pour qu'il casse de lui même ces fausses solutions.

Je m'arrange d'ailleurs pour choisir les routines en fonction de cela: utiliser le moins de manutention possible pour que le spectateur en arrive, par destruction de la solution technique, à la fausse solution du jeu plus ou moins truqué.

C'est d'ailleurs à l'examen du jeu que ce type de routine prends toute sa dimension.

C'est comme si une personne vous faisait une routine d'anneaux chinois et qu'a la fin, alors que la seule solution possible soit l'utilisation d'anneaux truqués, vous donniez vos anneaux à l'examen et séparés.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomalo je ne sais pas si tu as lu la fin du sujet que tu as lancé "[Tour] Effet flash pour du table à table".

Mais c'est exactement ce que je dis, concernant truc ou manip.

ben voui, j'ai lu, je suis encore trop débutant pour penser que vous n'avez rien à m'apprendre ;), remarque, je pense que ce sera toujours le cas même quand je serais plus "confirmé", justement, ce que tu disais m'y a fait pensé... Mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore vraiment d'avis...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armgo,

Peut-être que j'ai 10 ans de retard en matière de musique, va savoir !!!

Comme le dit Cabrel: "la musique, c'était mieux avant !!!" :grin:

Excuses moi, mais je n'accepte pas le défi, je n'ai vraiment pas de temps à consacrer pour ce genre de choses, déjà que je ne dors pas beaucoup !!! ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Card.addict : mis à part le sujet de la techno je suis assez d'accord avec toi. La technique fait partie de la panoplie du magicien et elle est incontournable.

Tu sais pourquoi je ne venais plus beaucoup sur ce forum ? Parce que il y a un peu moins de 2 ans je me suis dit : ce serait génial de pouvoir intégrer à mon spectacle de mentalisme de la musique que je jouerai moi même en la présentant comme une sorte de télépathie émotionnelle ! Et comme je ne suis pas très raisonnable j'ai acheté une guitare électrique, un peu de matériel et je me suis plongé dans l'étude de la musique à laquelle je ne connaissais rien ! Juste pour un effet de même pas 10mn dans mon spectacle. Et je découvre tout un univers ! Fantastique. Tout comme pour la magie je supporte le dur et incessant travail pour acquérir la technique. Je me confronte aux échecs, aux découragements, aux crampes du poignet, mais aussi aux instants purement magiques où je ne fait qu'un avec la guitare ! Ces moments où je sens dans ma poitrine les vibrations de l'instrument que je tiens contre moi. A travers mes doigts mon coeur exprime des émotions qui sont renvoyés à lui par les vibrations des micros hurlant sous les cordes et diffusés par le bois précieux du corps de la guitare. C'est un moment exaltant qu'aucun mot ne peut traduire. C'est magique. Tout simplement. Mais il est incontestable que la technique mène à cela et que l'on ne peut la contourner ! Ce qui n'empêche pas d'être très excité à l'idée d'essayer une nouvelle pédale d'effets, sorte de gimmick musical, pour sculpter un son original et fantaisiste au service d'une idée !..

C'est la dose qui fait le poison, en toute chose ! L'excès de gimmicks comme l'excès de technique !.. Je trouve parfois la musique de Steve Vai très chiante à écouter parce que trop technique puis à d'autres moments je le trouve époustouflant !.. Un bon vieux blues de John Lee Hooker me fait bondir le palpitant. Juste sa voix et sa guitare. Puis j'écoute un morceau de ce bon vieux shreder qu'est Satriani et... woof ! Je décolle !..

En musique aussi il y a les collectionneurs de gimmicks et les fous de technique. J'en ai appris des choses depuis que j'ai un peu délaissé la magie et le mentalisme pour apprendre la musique. Mais au fond je ne me suis jamais senti plus magicien ou mentaliste que maintenant. Et c'est parti pour durer !.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...