Aller au contenu

[Matos] Histoire des anneaux chinois


Walo

Recommended Posts

Salut les collègues, je suis actuellement en train de monté un spectacle basé sur l'histoire de la magie.

Du coup je fait plein de recherche et la je bute sur un sujet : les anneaux chinois. je ne trouve rien de l'histoire de ce tour , son origine ou son créateur.

Le seul truc que j'ai trouvé est que le premier français à l'avoir effectué, du nom de Philippe talon, un ancien confiseur reconverti dans la prestidigitation , aurait apparemment reçu ce tour ainsi que son secret d'un magicien chinois rencontré à Dublin au 19e siècle

j'ai pu lire aussi qu'il ne venait peut être pas de chine, mais rien n'était décrit dans ce site même pas de source.

Bref je rame un peut pour celui ci .

Si quelqu'un a des informations ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudius Odin a écrit en 1928 que d’après Jean-Eugène Robert-Houdin, ce serait Philippe qui les aurait présentés le premier en France et qu’il les tenait de magiciens chinois rencontrés à Londres.

Voici trois références bibliographiques :

- 1550. Jérôme Cardan. Livre De Subtilitate. Un des premiers témoignages mais sans explication

- 1764. Hirase Hose. The Iron Rings dans le livre japonais Hökasen. L’explication en anglais de cette très ancienne routine d’anneaux vient de paraitre dans la revue Genii de mai 2016, page 75. (Traduction par Dan Sherer)

- 1854. Jean-Nicolas Ponsin. Livre Nouvelle Magie blanche dévoilée. Page 39. Première explication en français d’une routine d’anneaux.

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1643 et 1654 a été rédigé un livre dont le texte vient d’être transcrit et annoté par Philippe Saint-Laurent : La Magie du Pont Neuf. Éd. Georges Proust. (Août 2015)

Page 141 on peut lire : « Faire que trois anneaux séparés s’enchainent l’un dans l’autre en les jetant en l’air ». La méthode est ensuite expliquée.

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...