Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Disons que le jeu de cartes emprunté pour faire de la magie impromptue peut présenter quelques défauts. Souvent un format bridge, il peut manquer des cartes ( Ah les enfants), les cartes ne glissent pas... Parfois même des techniques simples deviennent compliquées. Bref il faut bien choisir ses tours. Personnellement je préfère sortir mon jeu et le faire examiner sous toutes les coutures.

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Entièrement d'accord avec toi! Il faut adapter les techniques et les tours aux jeux de cartes que l'on empreinte.

Je vais en reparler dans une prochaine vidéo.

Quand j'ai commencer à faire ce travail j'ai été acheter des jeux de cartes au bureau de tabac, rien à voir avec de vraies cartes !!!!

C'est interesssant de savoir ce que on peut faire avec un jeu de mauvaise qualité et surtout de savoir ce que on ne peut pas faire.

Mais même avec un jeu de mauvaise qualité on peut raconter un tas d'histoir, on peut donner de l'émotion et créer un moment magique.

Publié le

Petite remarque rapide (pour moi même...).

Si le jeu est de mauvaise qualité, nous (dans le sens "nous, le magicien") nous devons de le savoir instantanément, et du coup proposer les tours en conséquence. C'est simple à dire mais un peu plus dur à faire c'est vrai.

Flashback... Pas plus tard qu'hier soir (en bar avec des amis) les cartes collaient et j'ai essayé une version du bonneteau (sans gimmick et donc avec un mouvement non naturel ---> milieu -> dessus pour ceux qui me voient venir...). Les cartes accrochants, le mouvement non naturel l'était encore moins et les spectateurs m'ont fait la réflexion... Pas grave pour moi. Car bon avec l'expérience, je les ai amené ailleurs... Mais bref, la conclusion c'est que : un tour dépend des conditions : et dans les conditions il y a angles du public, bruit extérieur (sobriété du magicien ;-) ) mais aussi condition du jeu de carte (ou stress si pièce) ou autre...

Bref sans vouloir donner quelques conseils à quiconque, il ne faut certainement pas oublier les conditions extérieures au magicien. C'est d'ailleurs celles ci qui font que l'on se souvient d'un bon ou d'un mauvais magicien...

Publié le

Voilà une expérience qui illustre bien pourquoi j'ai décidé de me créer un répertoire de tours impromptus.

J'ai souvent été confronté au cas où on me demandait de faire un tour et je n'en était pas capable car je n'avait pas mon propre jeu de cartes ou d'autre gimmick et accessoires.

Ce genre de situation enlève toutes crédibilités au magicien. Je pense que pour être un bon magicien ( pas un simple montreur de tours) il faut être capable de faire de la magie à tout moment. Il faut se créer un personnage, un personnage magique. Et on doit constamment être dans ce personnage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...