Aller au contenu

Voodoo Effect de Pierre BOC

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Antony
Donc cela est possible avec le feutre mdr

Je suis d'accord avec toi le trou fera plus d'effet mais je voulais tout de même savoir :)

Rooooo, le coquin:

Poser des questions pour essayer de savoir sans payer!

Tu n'as pas honte? ;)

Gilbus

Si tu savais ce que je connais sans payer mdr

La pour 20€ je vais pas faire ça

Mais je cherche les différentes façons possible d'utiliser le "gimmick"

Afin de savoir si cela peut me convenir et payer la fameuse VOD

Je me souviens d'un effet que j'avais beaucoup aimé à un congrés avec un système d'aiguille qui perforait une poupée. Le système de m******* était terrible et j'avais beaucoup apprécié l'idée, car ça intervenait sur le physique du magicien.

Est ce que la c'est possible? J'imagine que la révélation finale n'est pas obligatoire? On peut révéler autrement?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

On peut aussi changer la révélation:

Cela peut aussi être une vraie expérience vaudou, ou le magicien ressent la piqure à l'endroit piqué... et même peux ensuite montrer un stigmate à cet endroit...

Et ensuite faire disparaitre le stigmate, ce qui va aussi restaurer la carte...

en tout cas, l'idée est sympa.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pareil, coupe au montage à 2min05, enveloppe qui change de place, quand un effet est clean c'est quand même dommage de ne pas faire la vidéo d'un seul trait.. Je pense quand même me laisser tenter, en espérant que ce n'est pas un effet qui ferait penser à un autre tour, où on a juste à appuyer sur le "confetti" encore sur la carte, perforé au préalable.

Netscorp , Quelle analyse !

Vous avez d'ailleurs oublié un faux raccord à 00'41 , ou l'enveloppe est posée en gros plan sur la table.

A oui ,tout comme à 1'05 sur le dessin. :D

Voici donc tout l’intérêt d'un trailer. VOIR. Pour cela , nous n'avons pas 4 caméras pour couvrir :

-le plan très large

-Le plan moyen

-Le contre champ

et les gros plans.

Nous avons donc du retourner une deuxième fois l'effet ( en demandant au spectateur de laisser ses mains sur la table) et en positionnant nos deux caméras en très gros plans pour mieux laissez VOIR cette routine.

Nous aurions pû filmer à l'iphone de loin sur un bout de table, ou dans une cuisine avec un petit spot et un drap noir.

Nous aurions pû vous montrer q'une partie FLASH et impactante de la routine sans vous monter qu'il faut en réalité faire deux contrôles, trois switch et sleever le gimmick à la fin.

Non ce trailer est honnête, aussi clean que promis et tous pourront vous le confirmer.

Nous souhaitons avant tout proposer de la qualité.Alors quitte à embaucher une scripte la prochaine fois on fera plus attention aux raccords.

Votre premier exemple à 1'48 permet de montrer que ni le paquet ni la perforatrice sont nécéssaires sur la table. ( donc pas de mouvements suspects , et aucun switch comme marqué en toutes lettres)

>Tout est justifié.

Le deuxième 2'05 permet de montrer que la carte est bien perforée -en gros plan- au même endroit que celle du spectateur.

>une seule carte , un seul trou.

Enfin concernant le "jeu à forcer" il est indiqué à 00'30 que le jeu est NORMAL en toutes lettres. Celui là vous à echappé ? :)

Pour "l'autre tour qui vous fait penser à l'autre tour", j'ai déjà laissé des pistes dans ce sujet pour mieux comprendre ou "encourager" certains qui tentent de remonter la méthode. Je ne commenterai donc pas.

Je comprends que certains soient déçus et se méfient du "trop beau pour être vrai".Laissez nous au moins une chance de vous convaincre que nos idées et notre volonté est de bien faire.

Ce que je retiens , c'est que la prochaine fois on ne laissera pas passer certains raccords, d'autant qu'il attirent vos soupçons pour rien ! Alors merci malgré tout pour vos remarques techniques.

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Netscorp, je ne pense pas que le but du forum est de remonter les effets à partir de vidéo.

L'effet te plait? L'impact?

La méthode peu importe, non?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Invité Antony

"Je comprends que certains soient déçus et se méfient du "trop beau pour être vrai".Laissez nous au moins une chance de vous convaincre que nos idées et notre volonté est de bien faire"

Comme tous les autres créateurs à la base...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...