Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flap de Hondo


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas de nom... il est prudent.

Moins bien expliqué que Hondo. 30 secondes pour expliquer le gabarit, alors qu'avec Hondo cela dure toute une vidéo, avec des conseils.

Et en plus il raconte n'importe quoi.

Une règle en fer... qui est en aluminium.

Le Scotch double face "Scotch", qui est loin d'avoir le côté pratique et sûr du scotch de Hondo.

Des cartes à têtes... on dit à figures.

Fil élastique... sans autres précisions.

Le gabarit, d'après lui avec une lame de rasoir... au lieu d'une lame de cutter.

Le tapis... sans aucune explication ni conseil.

D........e des cartes : conseil, allez voir sur YouTube...

Et là, le plus fort de tout : on apprend qu'une carte est composée de deux feuilles et au milieu d'une plaque métallique ! Le tarot, l'étresse et le par-devant, connais pas. Mais il y a une plaque de métal.

Puis mettre la carte un peu droite... je ne savais pas qu'elle était gauche.

Et justement, avec cette méthode rapide, la carte n'est pas vraiment plane, elle vrille un peu.

Les explications sont parfois incomplètes, alors il revient en arrière, etc...

On est très très loin de la qualité extraordinaire des explications de Hondo, c'est du vite fait et sans entrer dans les détails, avec la caméra qui saute et les cartes filmées qui bougent trop.

Après il explique qu'il a oublié des "petits fils" (essentiels). Donc on revient en arrière encore une fois et c'est de l'à peu près, pour le blocage.

Les nœuds ? On est loin des explications de Hondo, c'est débrouillez-vous.

Le Scotch collé... en vitesse, sans précautions.

Encore un oubli, on revient en arrière.

Le coloriage... sans la finition pourtant essentielle de Hondo.

Tout est collé, en oubliant une partie à ne surtout pas coller, bien expliquée par Hondo, pour un jeu suffisant.

Mais un bout de fil est tout de même placé comme le fait Hondo, complètement inutile dans ce cas. C'est de l'action copiée, sans comprendre.

Lui il ne pique pas, il clique...

Heureusement, il cite Hondo à la fin, en expliquant que c'est grâce à lui qu'il a pu créer ses flaps et en le qualifiant de génie.

Bon, c'est de la traduction en français, mais étant donné que Hondo vend ses vidéos, avait-il le droit de le faire ?

En tout cas je préfère de loin me référer aux vidéos de Hondo.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nom... il est prudent.

Moins bien expliqué que Hondo. 30 secondes pour expliquer le gabarit, alors qu'avec Hondo cela dure toute une vidéo, avec des conseils.

Et en plus il raconte n'importe quoi.

Une règle en fer... qui est en aluminium.

Le Scotch double face "Scotch", qui est loin d'avoir le côté pratique et sûr du scotch de Hondo.

Des cartes à têtes... on dit à figures.

Fil élastique... sans autres précisions.

Le gabarit, d'après lui avec une lame de rasoir... au lieu d'une lame de cutter.

Le tapis... sans aucune explication ni conseil.

D........e des cartes : conseil, allez voir sur YouTube...

Et là, le plus fort de tout : on apprend qu'une carte est composée de deux feuilles et au milieu d'une plaque métallique ! Le tarot, l'étresse et le par-devant, connais pas. Mais il y a une plaque de métal.

Puis mettre la carte un peu droite... je ne savais pas qu'elle était gauche.

Et justement, avec cette méthode rapide, la carte n'est pas vraiment plane, elle vrille un peu.

Les explications sont parfois incomplètes, alors il revient en arrière, etc...

On est très très loin de la qualité extraordinaire des explications de Hondo, c'est du vite fait et sans entrer dans les détails, avec la caméra qui saute et les cartes filmées qui bougent trop.

Après il explique qu'il a oublié des "petits fils" (essentiels). Donc on revient en arrière encore une fois et c'est de l'à peu près, pour le blocage.

Les nœuds ? On est loin des explications de Hondo, c'est débrouillez-vous.

Le Scotch collé... en vitesse, sans précautions.

Encore un oubli, on revient en arrière.

Le coloriage... sans la finition pourtant essentielle de Hondo.

Tout est collé, en oubliant une partie à ne surtout pas coller, bien expliquée par Hondo, pour un jeu suffisant.

Mais un bout de fil est tout de même placé comme le fait Hondo, complètement inutile dans ce cas. C'est de l'action copiée, sans comprendre.

Lui il ne pique pas, il clique...

Heureusement, il cite Hondo à la fin, en expliquant que c'est grâce à lui qu'il a pu créer ses flaps et en le qualifiant de génie.

Bon, c'est de la traduction en français, mais étant donné que Hondo vend ses vidéos, avait-il le droit de le faire ?

En tout cas je préfère de loin me référer aux vidéos de Hondo.

Whouah le cr en details,bravo.

J'ai aussi regarder la video,c'est sur on est loin des explications plus precises de hondo,mais je te trouve un peu severe.

Au final il reussit a se fabriquer une carte flap quand meme.

Je trouve son flap pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'erreur de la partie collée au lieu de la laisser libre, tout en faisant ce qui aurait dû être fait dans le cas contraire, inutile dans son cas.

De plus, son fil est super brillant et gros. Et quand il parle de traiter la carte avec le produit de Hondo, on est loin des explications détaillées de ce dernier.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est la soit disant couche en métal au milieu d'une carte.

Mais je reconnais qu'au moins il est en français.

Au fait, avec le fil que l'on utilise, j'ai déjà eu deux cartes dont il a cassé...

Je pense qu'il vaudrait mieux un fil plus gros et plus élastique, en passant la bombe pour le camoufler.

J'en ai trouvé un, Fil élastique Magic-Stretch cristal, chez Rougier & Pié.

J'attends de pouvoir le tester en réel, il est un petit peu plat mais super élastique et apparemment incassable.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'erreur de la partie collée au lieu de la laisser libre, tout en faisant ce qui aurait dû être fait dans le cas contraire, inutile dans son cas.

De plus, son fil est super brillant et gros. Et quand il parle de traiter la carte avec le produit de Hondo, on est loin des explications détaillées de ce dernier.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est la soit disant couche en métal au milieu d'une carte.

Mais je reconnais qu'au moins il est en français.

Au fait, avec le fil que l'on utilise, j'ai déjà eu deux cartes dont il a cassé...

Je pense qu'il vaudrait mieux un fil plus gros et plus élastique, en passant la bombe pour le camoufler.

J'en ai trouvé un, Fil élastique Magic-Stretch cristal, chez Rougier & Pié.

J'attends de pouvoir le tester en réel, il est un petit peu plat mais super élastique et apparemment incassable.

La partie collee au lieu de la laisser libre(je n'ai pas vu cela dans la video)

Moi aussi j'ai quelques cartes dont le fil s'est casser.

Tiens moi au jus pour le nouveau fil,j'ai un rouge et pie a cote de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...