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Invité Antony
Publié le

Je viens de survoler les vidéos de hondo,

Wawww c'est du lourd !!!

Certes je comprend rien quand il parle (dommage car je ne sais pas quel fil il utilise) ,

mais c'est très enrichissant je trouve de pouvoir apprendre tout cela sachant que je suis un pur débutant dans le monde des flaps (j'ai eu des tour de M.Chatelain,mais c'est du déjà fabriqué,d'ailleurs je comprend mieux le boulot effectué par Michael) ,

Je trouve que c'est pas si simple au final de réaliser tout cela et que ça demande pas mal de boulot effectivement.

Je vais essayé de me jeter dans la fabrication,

Il me semble qu'il faut un super cutter et ce fameux fil...

Publié le
Je viens de survoler les vidéos de hondo,

Wawww c'est du lourd !!!

Certes je comprend rien quand il parle (dommage car je ne sais pas quel fil il utilise) ,

mais c'est très enrichissant je trouve de pouvoir apprendre tout cela sachant que je suis un pur débutant dans le monde des flaps (j'ai eu des tour de M.Chatelain,mais c'est du déjà fabriqué,d'ailleurs je comprend mieux le boulot effectué par Michael) ,

Je trouve que c'est pas si simple au final de réaliser tout cela et que ça demande pas mal de boulot effectivement.

Je vais essayé de me jeter dans la fabrication,

Il me semble qu'il faut un super cutter et ce fameux fil...

Pour le materiel on en a parler deja un peu plus tot,Hondo lui meme fait une presentation de son materiel.

Pour le fil Alexis conseil lebaupaul,moi meme je conseil le Prym,Hondo lui se sert du fil Hawk,donc a toi de voir.

Moi aussi je suis debutant dans les cartes flaps et je peux t'assurer que au bout de quelques heures tu arriveras a un resultat plus que satisfaisant.

J'arrive desormais a les faire sans les videos de Hondo et mes flaps sont de mieux en mieux.

Je te conseil vivement de t'y mettre,c'est la bible des cartes flap.

Publié le
Et bien lilyjane13 tu vois moi je me sert du flap pour faire sortir la carte qui est perdu dans le paquet. Je met l'emsemble du paquet de carte face en l'air, et je fait faire un petit saut d'environ 1cm dans ma main et la carte s'éjecte toute seul du jeu...et hop magie la carte du spectateur.

Et je m'arrange pour faire un top change pour la donner à l'examen apres.

Joli

Invité Antony
Publié le
Je viens de survoler les vidéos de hondo,

Wawww c'est du lourd !!!

Certes je comprend rien quand il parle (dommage car je ne sais pas quel fil il utilise) ,

mais c'est très enrichissant je trouve de pouvoir apprendre tout cela sachant que je suis un pur débutant dans le monde des flaps (j'ai eu des tour de M.Chatelain,mais c'est du déjà fabriqué,d'ailleurs je comprend mieux le boulot effectué par Michael) ,

Je trouve que c'est pas si simple au final de réaliser tout cela et que ça demande pas mal de boulot effectivement.

Je vais essayé de me jeter dans la fabrication,

Il me semble qu'il faut un super cutter et ce fameux fil...

Pour le materiel on en a parler deja un peu plus tot,Hondo lui meme fait une presentation de son materiel.

Pour le fil Alexis conseil lebaupaul,moi meme je conseil le Prym,Hondo lui se sert du fil Hawk,donc a toi de voir.

Moi aussi je suis debutant dans les cartes flaps et je peux t'assurer que au bout de quelques heures tu arriveras a un resultat plus que satisfaisant.

J'arrive desormais a les faire sans les videos de Hondo et mes flaps sont de mieux en mieux.

Je te conseil vivement de t'y mettre,c'est la bible des cartes flap.

Merci :)

Mais où puis-je les trouver ces fils

Je viens de regarder sur Google mais j'ai rien trouvé :(

Publié le

Discussion peut être plus adaptée pour la chambre des secrets si ça commence à donner des sources.

Invité Antony
Publié le
Si tu as des merceries dans ta ville ils en vendent sûrement.

Merci

Publié le

J'avais commandé du fil Hawk chez Ali Express. Je viens d'être informé qu'il n'y en a plus et qu'il sera remplacé par une autre marque, selon eux supérieure.

Sinon le Prym a l'air très bien et plus fin. D'ailleurs Hondo dit lui-même que c'est à nous de choisir celui qui nous convient, plus ou moins fin.

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Quand on veut on peut.

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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