Aller au contenu

Fingers de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

J'ai juste l'impression qu'on profite peut être un peu trop de l'accessibilité de Mickael sur le forum ...

Je suis d'accord, d'autant plus que certains ne le ménagent pas. Toutefois, si Mickael revient régulièrement c'est qu'il doit bien y trouver son compte aussi, non ?

Il a besoin de vendre son matos ! Tu connais bcp de magicien/createur qui participe à d'autres fils de discussion autre que le leur?

Ah si Chelman ! Au moins y'en a un, meme si lorsqu'il cite une source, c'est tjs en lien avec ses bouquins :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste l'impression qu'on profite peut être un peu trop de l'accessibilité de Mickael sur le forum ...

Je suis d'accord, d'autant plus que certains ne le ménagent pas. Toutefois, si Mickael revient régulièrement c'est qu'il doit bien y trouver son compte aussi, non ?

Il a besoin de vendre son matos ! Tu connais bcp de magicien/createur qui participe à d'autres fils de discussion autre que le leur?

A mon tour de mettre mon grain de sel dans cette discussion!

La question n'est pas " Est-ce que le teaser de Mickael montre tout" mais que montre t'il justement?

Et bien tout simplement le moment qui restera gravé dans l'esprit du spectateur, une carte , tenue à bout de doigts , transformée à vue d'une simple passe magique. L'effet à lui seul est si fort que tout le reste ne devient que temp mort dans la routine.

Temps mort car lorsque vous êtes en face d'un magicien , votre attention n'est pas la même qu'en visionnant une vidéo encore et encore pour remonter le tour , les passes et tout simplement comprendre " le truc".

Car c'est souvent le jeu du "comment il fait".

Ce qui est formidable avec la vidéo , c'est qu'on peut vous vendre n'importe quoi.Certains studios avec leurs images spectaculaires vous ont littéralement trompés pour mieux vendre. C'est un fait.

En tant que producteur de vidéos et côtoyant de nombreux talents , je peux vous dire que le plus gros défi est celui du "plat".

Car si le détournement d'attention agit comme un projecteur braqué sur une main ou un mouvement, tout ceci disparaît en vidéo et met toutes les routines à plat. Donc un Top Ch**, le ditch d'un FP ou une simple LD se voit tout de suite en vidéo alors qu'elle serait passée sans doute sous votre nez et celui des spectateurs en vraies conditions.

Ceci étant dit , je ne suis pas non plus personnellement fan des teaser "tronqués" ne montrant que l'effet. Et la méfiance est toujours de mise face à du "trop beau pour être vrai". Mes connaissances et le portefeuille décident ensuite.

Mais pour FINGERS , il est évident qu'un petit change est de mise , mais le temps suivant la transformation est si faible que vous ne le verrez pas passer le switch en vrai alors que cela flasherai en vidéo.ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est un petit travail technique nécessaire pour que le "miracle" aie lieu !

idem pour faire disparaître un foulard

idem pour charger un tir*** de pièces ou d’objets métalliques

idem pour loader un NW etc..

Voila sans doute pourquoi les vidéos produites font réfléchir, sans vous mentir , sans être malhonnête.. Une vidéo n'est pas la même chose qu’en performance. Et cela représente souvent un casse tête entre :

- Je montre tout mais je suis moins vendeur

-Je ne montre que l'effet flash et je ne mets pas à "plat" toute la méthode.

Le meilleur conseil est celui de la régularité et de la réputation.

Une vidéo honnête est surement celle ou vous , acheteur vous vous sentez en confiance, et vous savez que par le passé le créateur ou la boite de prod ne vous a pas fait t'entourloupe.

Bien regarder un teaser c'est un réflexe à adopter , bien en produire un et tout aussi difficile. :)

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intereserait serait le debut de la routine jusqu'au change,car avant d'arriver a celui ci a mon avis il y a plusieurs phases.

Moi aussi j'aimerais voir précisément comment se fait la routine de A à Z, car franchement si c'est moi qui suis obligé de tenir dans mes mains le jeu de carte au début de la routine, ça ne le fera pas. J'espère qu'il ne faut pas non plus étaler le jeu de cartes en éventail, car ça je n'y arrive pas. Est-ce que le change fonctionne avec mes mains qui tremblent ? Normalement pour la remise de la carte au spectateur, ça ne me pose pas de problème car je ne laisse jamais en souvenir de cartes à un spectateur, il n'a qu’à s’en acheter lui-même ! Mais par contre, est-ce que si le spectateur m’arrache la carte de la main pour regarder la carte qui vient de se changer, est-ce que ça pose un problème ou pas ? Car si après ça, je suis obligé de frapper le spectateur pour récupérer mon gimmick, ça va pas le faire non plus.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le tour est destiné aux magiciens ! Donc le fait qu'on puisse remonter le tour ne doit pas poser de problème, la actuellement le teaser est destiné aux profanes qui ne comprennent rien alors que le produit est destiné à être acheté par des magiciens ! Donc oui la vidéo sans musique couvrant les différents bruits et les étapes de la routine devrait nous être présenté. On a quand même le droit de savoir ce qu'on achète non ?

On ne demande pas le secret, après si on comprend le tour dans le déroulement de A à Z ben tant pis c'est que ce n'est pas si extraordinaire que ça.. du coup ce serait nous vendre un truc qui en fait ne l'ai pas.

Pourquoi cacher les phases ? Dans la bande annonce la carte est signé, puis coupure et elle se retrouve dans le jeu. Moi j'aimerai voir si il y a pas un moment bizarre lors de l'ajout du gimmick par exemple. ou pour le retirer.

Exemple lors d'une démo du tour "cigarette à travers la carte" on sait tous qu'il y a une double dos gimmické, c'est pas génant. Ce serait malhonnête de vendre ce tour en coupant les phases de LD pour nous faire croire au miracle et après on nous dit ben oui faut faire une LD mais pour le spectateur ça ne gênera pas... Peut être mais bon ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après réflexion, ce tour finira dans un tiroir... réalisable en caméra mais flash en réalité tout simplement car c'est un gimmick réchauffé... Vous vous souvenez de Window et de son fonctionnement ou même Twist Card (mais dans l'autre sens) ?

Ici c'est la même chose mais amovible... D'ou la prise du bout des doigts... Si Mickael utilise une webcam pour ses vidéos c'est qu'il y a une raison.. en effet après la transformation le dos de la carte peut uniquement être flashée... Car le gimmick se retrouve sur le dos (on peut le voir dans son teaser) et donc la séparation en vrai se flashe (et oui une triple épaisseur au niveau du bas de la carte flash en vrai, mais en vidéo ça passe)...

Pour ce qui redoute le bruit du scotch lors de l'examen de la carte, vous n'y échapperez pas.. Car le gimmick est fixé avec... Je viens de me fabriquer le gimmick qui est très simple en réalité. Ce n'est pas un flap classique en effet mais cela reste un flap. D'ou le fait de de présenter une figure avant le change... mais nous savons tous qu'en condition réelle la pliure se voit ! Le tour n'est pas encore dispo mais je tiens quand même à dire que c'est du gimmick vidéo et que vous ne l'utiliserez pas en condition de travail pro. J'ai deviné le gimmick avec un peu de logique... je peux même poster une vidéo sur Youtube pour vous montrer comment le fabriquer (pourtant on ne pourra pas dire que je débinne car le tour n'est pas encore dispo, donc seul Mickael possède la solution). Bref passez votre chemin... à moins d'avoir 30€ en trop... Cela va déplaire au principal concerné mais bon vouloir faire de l'argent avec des gadgets c'est pas pro non plus...

PS: Je sens que je vais prendre cher, mais en même temps j'ai le droit d'expliquer ma version sachant que celle de Chatelain n'est pas encore livré, j'ai jusqu'au 25 juin il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas choquant pour moi

les sujets sur les création de MC tendent toujours vers des propos sans hypocrisie et avec des analyses assez brutes de décoffrage donc tout va bien, la tradition est respectée...et en plus plusieurs se sont déjà fait la même réflexion depuis hier...mais personne n'est venu en parler (je parle de la similitude avec Window et de la fixation scotch et du côté épais et probablement peu crédible de la partie basse de la carte)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après réflexion, ce tour finira dans un tiroir... réalisable en caméra mais flash en réalité tout simplement car c'est un gimmick réchauffé... Vous vous souvenez de Window et de son fonctionnement ou même Twist Card (mais dans l'autre sens) ?

Ici c'est la même chose mais amovible... D'ou la prise du bout des doigts... Si Mickael utilise une webcam pour ses vidéos c'est qu'il y a une raison.. en effet après la transformation le dos de la carte peut uniquement être flashée... Car le gimmick se retrouve sur le dos (on peut le voir dans son teaser) et donc la séparation en vrai se flashe (et oui une triple épaisseur au niveau du bas de la carte flash en vrai, mais en vidéo ça passe)...

Pour ce qui redoute le bruit du scotch lors de l'examen de la carte, vous n'y échapperez pas.. Car le gimmick est fixé avec... Je viens de me fabriquer le gimmick qui est très simple en réalité. Ce n'est pas un flap classique en effet mais cela reste un flap. D'ou le fait de de présenter une figure avant le change... mais nous savons tous qu'en condition réelle la pliure se voit ! Le tour n'est pas encore dispo mais je tiens quand même à dire que c'est du gimmick vidéo et que vous ne l'utiliserez pas en condition de travail pro. J'ai deviné le gimmick avec un peu de logique... je peux même poster une vidéo sur Youtube pour vous montrer comment le fabriquer (pourtant on ne pourra pas dire que je débinne car le tour n'est pas encore dispo, donc seul Mickael possède la solution). Bref passez votre chemin... à moins d'avoir 30€ en trop... Cela va déplaire au principal concerné mais bon vouloir faire de l'argent avec des gadgets c'est pas pro non plus...

PS: Je sens que je vais prendre cher, mais en même temps j'ai le droit d'expliquer ma version sachant que celle de Chatelain n'est pas encore livré, j'ai jusqu'au 25 juin il me semble ^^

Tu es lamentable

tu as trouvé ta nouvelle vocation: expert en analyse de teaser.

C'est bac + combien??

bac + 1 année de plus que celui de fan increvable de MC ;)mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...