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Publié le

Des conseils qui valent de l’or !

Une expérience irremplaçable !

Des routines extraordinaires !

Description

Des secrets jalousement gardés enfin révélés dans le livre exceptionnel de Harrry Lorayne : The Magic Book, Manuel de micro-magie à l’usage des débutants, des amateurs et des magiciens confirmés. Lors de sa parution aux États-Unis, cet ouvrage a été acclamé par toutes les publications magiques comme étant le meilleur livre d’initiation à la micro-magie publié au cours des 50 dernières années ! Grâce à deux années de travail et d’efforts de Richard Vollmer qui en a assuré la traduction, le best-seller de Harry Lorayne est enfin disponible en français.

Si vous débutez dans la prestidigitation…

The Magic Book vous permettra de gagner un temps inouï ! L’auteur y a injecté ses 40 années d’expérience de magicien professionnel pour que vous puissiez en profiter, vous, et éviter ainsi toutes les erreurs fatalement commises par les débutants qui se lancent seuls ou guidés par un professeur moins talentueux ou moins expérimenté. Grâce aux conseils de Harry Lorayne, qui vous suivra pas à pas, vous allez apprendre à pratiquer ce qui ressemble le plus à de la vraie magie : celle que l’on peut présenter avec des objets ordinaires et de très près, sous le nez même des spectateurs.

Si vous êtes déjà un magicien confirmé…

… vous auriez tort de croire que ce livre ne vous apprendra plus rien : près d’un demi-siècle au service de la micro-magie finissent forcément par se répercuter sur la manière de présenter un tour, de le rendre aussi convaincant que possible, bref : de le vendre à votre public. La mise en pratique des conseils de Harry Lorayne vous permettra peut-être de transformer enfin ce que vous ne considériez jusqu’ici que comme un truc, en véritable effet magique qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ceux qui vous ont vu ! Livre d’initiation pour les uns, de perfectionnement pour les autres, The Magic Book constitue pour tous une lecture passionnante et enrichissante à tous points de vue.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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