Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Le Magasin de Magie


Thomas

Recommended Posts

arrêtez un peu de toujours faire la moral !

y a que chez les magicos que l'on voit ça ! et donne des exemples au moins !

Tu veux des exemples de copies que vendent tes copains ? Allons-y !

Micro Psychic, vendu comme le vrai, au prix de 49€ (en réduction à 34€) alors que le prix de l'original est de 149€.

Wow, vendu comme le vrai, au prix de 15€ (la version classique est même à 13€) alors que le prix de l'original est de 40€.

Toutes les PK ring, même si la je joue un peu sur les mots, la PK étant une invention d'un magicien anglais, vendues à 9€ alors que les originales sont à 40€.

L'Oreo reconstitué, droits détenus par Eric Ross, vendu au prix de 9€, alors que l'original est à 30€.

Lubor lense, vendu au prix de 5.90€, alors que l'original est vendu 15€.

Sans parler de tours achetés en Chine et revendus sous un autre nom avec des prix 4 à 5 fois plus élevés ! (Boite à changement cristal etc..)

tu dois forcément faire erreur:

dans les boutiques chinoises, le Micro Psychic est plutôt à 3,50 et le wov à moins d'un euro port compris et à l'unité :

Donc, à ces prix là, ça ne peux pas être de la copie, ils ne prendraient quand même pas 1000% de marge, hein? ;)

Quand aux bagues PK, franchement, je ne vois pas ce qui est protégeable la dessus: ça fait des années que l'on vois partout des PK chinoises, qui ne ressemblent d'ailleurs pas forcément aux PK de marques, donc ou est le problème?

Et il n'y a pas plusieurs marques officielles à vendre des pk ring? si oui, laquelle est la bonne?

Autant je trouve lamentable de copier un tour y compris son packaging, autant les consommables (les bagues, à la vitesse ou je les casse, c'est du consommable... les foulards, le FI, les FP, les aimants etc.) Il y a des moments ou j’arrête de me poser la question, et ou j'achète mes consommables au vrai prix de fabrication, quand on prend les magiciens pour des vaches à lait entre autre...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Mr Chatelain vous ne pouvez rien faire ? lol déjà que Louis Vuiton, Hermès, Rolex etc ont du mal à faire quelque chose, avant que les magiciens puissent y arriver

Vous pouvez toujours rêver :-)

de magicienfou

mais mon cher Danilsen nous sommes tous d'accord avec toi le seul sujet du débat est le partenariat avec VM...

réponse danilsen :

J'ai bien compris , mais à ce moment là tu as des boites de com qui font de la PUB pour des magasins chinois et eux ne se posent pas de question , ce n'est pas leur rôle de remplacer la DGCCRF !

donc comme je l'ai déja écrit avant ! pourquoi les magiciens veulent toujours laver plus blanc que blanc !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez un peu de toujours faire la moral !

y a que chez les magicos que l'on voit ça ! et donne des exemples au moins !

Tu veux des exemples de copies que vendent tes copains ? Allons-y !

Micro Psychic, vendu comme le vrai, au prix de 49€ (en réduction à 34€) alors que le prix de l'original est de 149€.

Wow, vendu comme le vrai, au prix de 15€ (la version classique est même à 13€) alors que le prix de l'original est de 40€.

Toutes les PK ring, même si la je joue un peu sur les mots, la PK étant une invention d'un magicien anglais, vendues à 9€ alors que les originales sont à 40€.

L'Oreo reconstitué, droits détenus par Eric Ross, vendu au prix de 9€, alors que l'original est à 30€.

Lubor lense, vendu au prix de 5.90€, alors que l'original est vendu 15€.

Sans parler de tours achetés en Chine et revendus sous un autre nom avec des prix 4 à 5 fois plus élevés ! (Boite à changement cristal etc..)

Autant je trouve lamentable de copier un tour y compris son packaging, autant les consommables (les bagues, à la vitesse ou je les casse, c'est du consommable... les foulards, le FI, les FP, les aimants etc.) Il y a des moments ou j’arrête de me poser la question, et ou j'achète mes consommables au vrai prix de fabrication, quand on prend les magiciens pour des vaches à lait entre autre...

Gilbus

Je ne parle pas du consommable, je me fournis aussi aussi là bas. Mais bien des tours de créateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis en déplacement pendant 3 jours et n'ai pas trop de réseau ni temps.

Toutefois merci pour vos retours.

Je réponds rapidement avant que cela coupe.

Comme vous le savez, depuis 18 ans, étant moi-même créateur de contenus (photos, vidéos, sites, tours de magie, pièces...) je suis très attaché à la notion de créateur et aux œuvres qu'ils produisent.

Je suis le premier à tancer les potes qui se procurent les trucs chinois... sans succès (le portefeuille étant le plus fort).

Hier donc aussitôt appelé le gérant pour comprendre.

Apparemment ce sont des produits qu'il avait inséré à la création du site il y a 2/3 ans.

Clairement une erreur de jeunesse.

C'est regrettable.

Il vient d'être papa et donc ne dort donc pas beaucoup ;).

De ce fait, il s'occupera de tout cela en début de semaine et viendra s'exprimer ici.

Allez la bise.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez un peu de toujours faire la moral !

y a que chez les magicos que l'on voit ça ! et donne des exemples au moins !

Tu veux des exemples de copies que vendent tes copains ? Allons-y !

Micro Psychic, vendu comme le vrai, au prix de 49€ (en réduction à 34€) alors que le prix de l'original est de 149€.

Wow, vendu comme le vrai, au prix de 15€ (la version classique est même à 13€) alors que le prix de l'original est de 40€.

Toutes les PK ring, même si la je joue un peu sur les mots, la PK étant une invention d'un magicien anglais, vendues à 9€ alors que les originales sont à 40€.

L'Oreo reconstitué, droits détenus par Eric Ross, vendu au prix de 9€, alors que l'original est à 30€.

Lubor lense, vendu au prix de 5.90€, alors que l'original est vendu 15€.

Sans parler de tours achetés en Chine et revendus sous un autre nom avec des prix 4 à 5 fois plus élevés ! (Boite à changement cristal etc..)

Autant je trouve lamentable de copier un tour y compris son packaging, autant les consommables (les bagues, à la vitesse ou je les casse, c'est du consommable... les foulards, le FI, les FP, les aimants etc.) Il y a des moments ou j’arrête de me poser la question, et ou j'achète mes consommables au vrai prix de fabrication, quand on prend les magiciens pour des vaches à lait entre autre...

Gilbus

Je ne parle pas du consommable, je me fournis aussi aussi là bas. Mais bien des tours de créateurs :)

N'empêche cela prouve bien que les "Créateurs" ne peuvent rien faire, et qu'il n'y a aucune protection juridique ! La preuve en est ! ce magasin est basé en France et vend des contre facon comme des vrais de produit d'auteur (je veux dire par la en utilisant le nom de l'auteur etc.. pour bénéficier de l'audience de ce dernier) et ce même magasin est bien ouvert, continue de vendre et encore mieux est mis en avant sur un Forum de magie !

Donc cela prouve que la protection en magie est nulle et que citer sans cesse les sources, dire ce tour appartient à untel ou untel ne sert à rien sauf pour la bonne conscience des puristes... C'est triste mais c'est la réalité des choses avec cette boutique comme preuve, et je suis sur que ce n'est pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète et complète...

"Et donc il ne faut rien faire pour changer les choses ?"

Toc

Toc

Toc

magasin-magie.com ?

caoM5Zj.gif

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...