Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je viens de créer ce sujet car la discussion dans les pages d'annonces n'est peut être pas conforme aux préconisations du site.

magicienfou nous disait que ce n'était pas de la collection en citant le kick starter

https://www.kickstarter.com/projects/han...s?ref=discovery https://www.kickstarter.com/projects/han...s?ref=discovery

maroine parlait de copie

et Yoghurt de Crados.

Pour ma part, j'ai un paquet de chaque et je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Etant fan de Jerry's Nugget, je ne pouvais qu'être intéressé par ce projet. Et je trouve que si tous les détails ont été respectés et que la qualité est au rendez vous, le thème de la malbouffe rend les dessins un peu "crados" :) C'est cependant cela qui en fait une parodie plutôt qu'une pâle copie. Mais c'est dommage d'avoir un travail aussi sérieux gâché par de vilaines images.

Cependant, le débat que cela peut ouvrir, en voyant la très bonne réalisation, c'est la possibilité pour un voyou de fabriquer de vrais-faux paquets assez facilement, au moins vu de l'extérieur. Il lui suffirait de faire la même chose sans modifier le nom ni les figures et de les vendre au vrai prix (qui ne cesse de grimper). Je dois avouer qu'étant plutôt spécialiste, j'ai eu un frisson en ouvrant mes Chicken, en cassant le vrai timbre et en découvrant les cartes. Même le 1970 a été copié et une fausse carte JN est offerte dans le paquet.

La qualité des cartes est différente des vraies JN quoiqu'en dise l'auteur mais cela reste dans la bonne moyenne, surtout quand on compare aux "reprint" de Jerry's Nugget qui sont souvent de très mauvaise qualité.

En tout cas cela ne fera que faire monter encore la cote des vraies Jerry's Nugget qui restent toujours un investissement intéressant et de plus en plus rare.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à fredv pour cette initiative ; en effet , depuis le début de cette annonce dans la partie vente , les règles ne sont absolument pas respectées et plusieurs personnes laissent libre cours à leurs petits commentaires et leurs avis sur le sujet n'ayant rien à y faire !

Je vous serais donc d'une grande reconnaissance à respecter ces règles pour le bon fonctionnement du forum

Un grand merci

Amical'

Ici c'est le chaudron !!!

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...