Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Un déclencheur est un interrupteur à impulsion, un bouton poussoir, quoi.

On peut en trouver de petits et adaptés dans les boutiques de bricolage électronique, mais tu peux aussi le construire toi-même :

Tu coupes des languettes métalliques dans des piles plates (usagées, faut pas gaspiller…) de 4,5V : les grosses, qui ont deux longue languette en métal pour faire leur sortie.

Un point de soudure sur chaque, pour y fixer le fil de ce que tu veux déclencher.

Tu disposes alors, en partant du bas vers le haut :

-Un bout de carton fort (ou de plastique), qui sert de base.

-Collé dessus, la languette la plus courte. La colle ne doit pas baver sur le dessus, qui doit rester conducteur.

-Une cale isolante (du carton rigide ou du plastique fonctionne parfaitement), collée, sur la moitié de l’engin : Tu laisses dépasser une large portion de la languette métallique. La taille et l’épaisseur de la cale est à ajuster en fonction de ce que tu veux avoir comme fiabilité/sécurité.

-Collé sur la cale, et dépassant au-dessus de la première, l’autre languette, longue.

Je pense que tu vois comment ça fonctionne :

Les deux languettes doivent être écartées de quelques millimètres.

Si on appuis sur celle du dessus, elle touche celle du dessous, et établis le contact.

La languette est normalement assez souple pour revenir ensuite en position ‘coupure’.

Si ce n’est pas le cas, et que la languette se tord, diminue l’épaisseur de la cale de séparation.

Une fois les réglages mécaniques terminés, tu peux envelopper le tout dans du ruban adhésif large, histoire de le sécuriser, en laissant une partie ou appuyer libre, pour que l'adhésif ne bloque pas l'interrupeteur en position fermée.

Je ne l’ai pas précisé, mais il ne faut utiliser ce type de bricolage que pour un dispositif basse tension ! Jamais avec du 220V !

Cela va de soi, mais va encore mieux en le disant…

En jouant sur la taille des éléments, tu peux faire une commande à pied assez fine et petite pour être utilisée sur l’orteil, comme le propose Laurens…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je ne l’ai pas précisé, mais il ne faut utiliser ce type de bricolage que pour un dispositif basse tension ! Jamais avec du 220V !

Je dirais même plus de la TBTS (Très Basse Tension de Sécurité) 24V ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une très bonne description en français : Daniel Rhod Techno Cartes 2...pages 14/15. Photos précises et description claire...et DR rajoute en conclusion : Défauts courants : Le principal défaut consiste à courber visiblement le petit doigt sur le devant lors de l'empalmage. La carte déborde alors de la main. Si tel est le cas, il est probable que vous exercez avec votre petit doigt une pression latérale du coin extérieur droit qui fait pivoter la carte vers la droite. Vous devez exercer la pression vers l'avant et la carte montera automatiquement dans la paume. Et je rajouterai perso oui c'est vrai, essayez et vous verrez!!! Il ne faut pas appuyer comme un malade,  n'oubliez pas que que tout doit être fluide et extrêmement léger comme toujours en cartomagie comme en piécomagie. Le bon mouvement s'acquiert assez vite. Bonne description aussi dans Jardin Secret Duraty page 19/20 et dans Cours de Tartes, du même auteur,  avec dessins à l'appui. Merci Tonton Max Magic...🥰
    • Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom 😝.  
    • Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold  Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref).  Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci  correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même,  c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...