Hervé PIROLA Publié le 18 mai 2016 Publié le 18 mai 2016 Une petite question... Est-ce que le nom d'Harry HOUDINI est tombé dans le domaine public ? Il est mort en 1926 , donc cela fait plus de 70 ans , en France les droits patrimoniaux durent 70 ans après le 1er janvier qui suit la mort de "l'auteur" . Est-ce que la législation américaine est la même à ce sujet ? Peut-on utiliser le nom d'Harry HOUDINI sans problème ? Citer .....ICE
Didier MORAX Publié le 18 mai 2016 Publié le 18 mai 2016 Aux Etats UNis le temps est moins long. Méliés était dans le domaine public en Amérique alors qu'il ne l'était pas encore en France. Ne pas oublié que Houdini avait pris le nom de Houdin et y avait ajouté un I Donc aucune morale á avoir pour ce voleur de nom qui n'a pas eu le courage de se faire appelé Houdini quand il est venu á Blois pour essayer d'avoir des contacts avec Eglantine Lemaitre fille de Robert-Houdin. Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner )
Peter HAEGEN Publié le 19 mai 2016 Publié le 19 mai 2016 C'est fou ICE...je me posé la même question Citer Peter.Haegen
David UD0VTSCH Publié le 19 mai 2016 Publié le 19 mai 2016 Domaine public ou pas, ça reste un nom lourd à porter ! Citer
David UD0VTSCH Publié le 19 mai 2016 Publié le 19 mai 2016 Donc aucune morale á avoir pour ce voleur de nom qui n'a pas eu le courage de se faire appelé Houdini quand il est venu á Blois pour essayer d'avoir des contacts avec Eglantine Lemaitre fille de Robert-Houdin. Peux tu nous en dire plus sur cette histoire? Citer
Didier MORAX Publié le 19 mai 2016 Publié le 19 mai 2016 Tout est dans les livres de Christian Fechner .... Et en plus ce doit être Folletto qui avait servi de guide .. Citer Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie (Christian Fechner )
Jean-Yves LOES Publié le 19 mai 2016 Publié le 19 mai 2016 Je me lance dans la magie sous le nom de Harry Houdinini ! 1 Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
David UD0VTSCH Publié le 20 mai 2016 Publié le 20 mai 2016 Tout est dans les livres de Christian Fechner .... Et je rêve de mes les offrir un jour... Si j'en trouve à vendre à prix raisonnable ;-) Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.