Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est un gag ce logiciel ?

- en vrac

l'orthographe !

la sauvegarde en fin de session ne semble pas marcher

pas de contrôle de saisie (dates)

pas d'aide à la saisie

pas de bouton de recherche

Si c'est du second degré, je me suis fait avoir ...

--

Mimosa

Publié le

malheureusement non.. mais on voit qu'ici les remarques sont plus directes et moins douches ce qui est parfaitement compréhensible.

Bernard, quand on fait un programme informatique, on le teste, on réfléchit auparavant à une réelle utilité :)

Bonne chance

Publié le

Je vous trouve un peu durs !

Jbernard13 nous fait partager un logiciel de sa création, alors ayez tout de même un minimum de respect envers son travail.

Les critiques ne peuvent que faire améliorer le produit, mais il existe des façons plus sympas pour les formuler.

Sinon ne vous étonnez pas que personne ne veuille plus partager ses créations (logiciels, routines, etc).

Publié le

D'accord avec Hipe !

Toutes les tentatives de faire avancer les choses doivent être encouragées !

Faisons part de nos remarques constructives à jbernard13 et cela l'incitera à continuer ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

ecoutez les gars

j'ai deux passions :

la magie et la programation

j'essaye de crée un super logiciel pour gerer les prestation

j'ai passer 8 mois a ecrire Merlin

je repart a zero avec une nouvelle version

Jbernard13

Publié le

Courage JB,

On apprend tjs ... que ce soit en programmation, magie, ou tout simplement dans la vie ...

Et de toute façon, ça n'arrive qu'à ceux qui font l'effort de faire quelque chose ...

Peut etre devrais tu te faire conseiller par des pro de la programmation afin d'éviter certaines erreurs ... ou bien avoir des conseils éclairés sur certaines bases.

;)

Jeannot

Publié le

Bonjour,

Si je peux me permettre quelques remarques:

Chez moi les images des boutons ne s'affichent pas.

Ensuite, est-ce que stocker les infos dans des fichiers XML plutôt que dans des ficheirs INI ne serait pas préférable?

Pourquoi limiter le nombre de tours à 8? Il serait bien de pouvoir en mettre autant que souhaité.

Pour ce qui est des champs devant contenir des infos particulières (date et villes) pourquoi ne pas mettre en place des listes déroulantes (voire un composant calendrier pour la date). Le point noir par contre avec les listes déroulantes c'est que le contenu est figé, donc il faudrait aussi prévoir de pouvoir ajouter/modifier/supprimer des villes.

Enfin, il serait vraiment intéressant de pouvoir modifier un spectacle sans avoir à passer par un autre éditeur mais avec la même interface que pour la saisie.

Voilà, je sais que ça fait pas mal de choses mais bravo quand même pour l'initiative

Siga SIga

Publié le

Moi je trouve l'idée plutot bonne ! Un produit ne peut etre parfait ni plaire à tous le monde.

Tout logiciel se bonifie avec le temps et les nouvelles versions.

Je pense que jbernard13 modifiera son logiciel en fonction des critiques constructives qui lui sont faites.Cette version était surement un premier jet pour avoir une base de travail a proposer et avoir des retours d'utilisateurs potentiels.

Ecrire un logiciel est une tache rigoureuse, parfois fastidieuse et qui demande un gros investissement personnel (temps, argent, ... (comme la magie quoi ;-))) et on ne peut que se feliciter que certaines personnes s'investissent personnellement dans de tels projets et les mettent à la disposition de la communauté.

Merci jbernard pour ce logiciel et bon courage pour la future version !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Moi, c’est Mathieu Mariani, né le 7 janvier 1992 à Rognac, et je pratique la magie depuis 2005/2006. À l’époque, je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds… enfin, les mains surtout. 😄 Mon aventure magique a commencé avec « Le billet qui se plie tout seul dans la main du magicien », accompagné d’un superbe jeu de Bicycle orange. Premier achat, premières illusions… et probablement la naïveté de croire qu’avec le bon gimmick, on allait devenir magicien en trois jours. Évidemment, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. 😂 Mon deuxième colis, lui, contenait les fameux Dynamic Coins en 50 centimes d’euro : les téléportations de pile de pièces en laiton. Et là, petite anecdote qui me fait encore sourire aujourd’hui : en 2026, la fameuse pile qui était supposée être en laiton a tout simplement grisé. Après plus de vingt ans, je regarde mes Dynamic Coins et je me dis qu’elles ont visiblement décidé de changer de métal sans me consulter. 😂 Du laiton… devenu gris. Voilà un gimmick qui aura finalement réalisé un effet que personne n’avait prévu dans la notice : la transformation du matériau avec le temps. Depuis, plus de vingt ans ont passé. Je me considère aujourd’hui comme magicien amateur confirmé, avec pas mal d'heures de pratique, quelques milliers de tentatives, un certain nombre de réussites… et probablement beaucoup trop de matériel accumulé. J’aime particulièrement les cartes, les pièces, les gimmicks et la technique, mais surtout tout ce qui permet de créer ce petit moment où le spectateur se demande sincèrement : « Mais… c’est pas possible ? » C’est finalement ça qui me plaît dans la magie : derrière quelques secondes de miracle, il peut y avoir des heures de travail, de répétition et parfois une quantité absolument déraisonnable de matériel acheté avec la phrase : « Celui-là, c’est sûr, je vais vraiment m’en servir. » 😏 Bref, Mathieu Mariani, magicien amateur depuis 2005/2006, toujours passionné, toujours curieux, toujours en train d’apprendre… Et propriétaire depuis bientôt vingt ans d’une magnifique fausse pile de pièces en laiton devenue grise, qui constitue probablement aujourd’hui mon premier véritable témoignage archéologique de mes débuts dans la magie. 😂🎩
    • Je reviens sur ces deux éléments : Fred Chichin, le guitariste du duo français les Rita Mitsouko, est décédé en 2007 des suites d'une hépatite C ayant évolué en un cancer du foie « foudroyant ».  Catherine Ringer, célèbre voix des Rita Mitsouko, est décédée en 2026, emportée par un cancer foudroyant. On connais la chanson Marcia Baïla qui les a rendu célèbre. Mais saviez-vous ceci ? (Source : Wiki) ... : « En 1976, pour une pièce montée au Café de la Gare, Catherine Ringer rencontre Marcia Moretto, danseuse argentine qui donne des cours au Centre de danse du Marais et joue dans différents spectacles ou en crée. À la fin des années 1970, Catherine Ringer rencontre Fred Chichin ; le groupe des Rita Mitsouko est formé, donne des concerts, et Marcia Moretto les accompagne. L'idée de la chanson vient de Catherine Ringer en 1983, après la composition de la musique de la Biennale de la danse de Lyon. Catherine Ringer avait côtoyé de nouveau Marcia Moretto en 1980 pour une pièce d'Armando Llamas et Catherine Dasté. Marcia Moretto meurt peu de temps après, le 21 mai 1983, à 36 ans, des suites d'un cancer du sein foudroyant. Très touchée par cette mort, Catherine Ringer utilise une musique créée avec Fred Chichin et écrit des paroles évoquant Marcia Moretto, dans une chanson appelée Marcia Baïla. Ce titre est chanté avec un accent espagnol forcé, Catherine Ringer ne parlant pas l'espagnol. C'est un hommage à Marcia Moretto, à sa beauté, à ses jambes, à son rire, à sa gestuelle, « Marcia, elle danse... ». La chanson mentionne également sa mort : « Tu t'es consumée Marcia / C'est le cancer / Que tu as pris sous ton bras », sur une musique entraînante. Quand Catherine Ringer la chante plus tard seule, son compagnon de vie et de création étant également mort d'un cancer, la chanson prend un relief nouveau, et de même au décès de Catherine Ringer, en septembre 2026, emportée par la même maladie. » Ça devient presque du storytelling, des destins comme marqués par une malédiction...  
    • https://theconversation.com/comment-est-fabrique-un-billet-de-banque-dans-les-coulisses-de-la-banque-de-france-depuis-napoleon-bonaparte-285174  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...