Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Amateur Professionnel


AntoB

Recommended Posts

Ca fait toute la différence. parce que cela implique des contraintes auxquelles l'amateur ne pense jamais: écrire un scénario, travailler une mise en scène, peaufiner l'aspect des objets qu'il utilise, rechercher le nec plus ultra du matériel existant et, s'il ne le trouve pas, le faire fabriquer.

Il arrive même que parfois le pro partage son savoir avec un petit groupe très restreint d'individus, mais ça c'est une autre histoire.

Ce sont la des choses très importantes.

Car Pro ou amateur, ce qui compte c'est ce que vont VIVRE les spectateurs : ces personnes qui "viennent voir quelque chose de divertissant" et qui doive impérativement repartir "ayant VECUES l'irréel".

Je fais du théâtre depuis que je marche et puis j'ai suivit des études au conservatoire , j'ai fais des études cinéma/audiovisuel...... Je travail à être Illusionniste depuis 4 ans tout en travaillant dans un autres secteur ( Medical, ce qui explique pourquoi je n'est pas tout mon temps libre pour travailler L'art magique):

Et bien cela fait seulement un an que j'ai trouvé ma voie dans cet Art, et seulement 4 mois que je prépare un spectacle de close-up qui serra un une expérience unique pour ses spectateurs. Si je n'y parviens pas il serra abandonner ou retravailler suffisamment de temps pour êtres unique. Et cela sans chercher l'esbroufe.

Je suis parfois frustré de ne pas avoir commencer la prestidigitation ado pour pouvoir maîtriser aujourd'hui les techniques de bases et en être libérer. Je n'ai quasi rien en savoir faire pure: j'apprend les techniques utiles aux effets que je veux produire. Mon savoir faire se profil au hasard de mes choix de mise en scène.

J'ai aborde la Magie parce qu'elle me permet de générer par moi même la Force d'Exaltation que suscite un Film du genre Fantastique, une attraction de parc a thèmes un roman....

Faire ça c'est pas facile...mais c'est loin d'entres impossible. Comme dans le cinéma on peut créé des petit spectacle comme on réaliserais un clip, un spectacle court comme on peut réaliser un court métrage ....jusqu'a la grosse production et faire des soirée a thèmes où le spectateurs pourra évolué dans un espace en lien avec votre thématique....

L'important c'est effectivement de ne pas trop aller vers la facilité et de développer votre univers, se dédouaner de l'image du magicien:vous n'avez jamais rêver, fantasmer même cauchemarder l'envie de sortir un lapin d'un chapeau!!! Personne rêve de faire apparaître des colombes!!! Quand vraiment vous rêvez, Vous rêvez d'aventure, de super pouvoir en lien avec des évènements excitants! vous rêver d'Indiana Jones, de "Retour vers le futur", de "Jurassic parc." !!! Non? en tout cas c'est ce qui fait rêver les autres personnes, celles la ne rêvent pas de changer un foulard vert en foulard jaune mais de voyage dans le temps et de trouver une 'idole maya maudite dans la cryptes du monastère de leur village!)

Pro ou amateur, pour moi c’est pas d’actualité. Je me considère au court préparatoire de l’illusionnisme . J’ai toutes les bases a apprendre, l’Histoire des techniques, les créateurs, etc.

Je serrais peut être Magicien dans 10 ans…moins, plus ? Qui sais ?.

Pour le reste j’ai de la culture générale et m’intéresse a tout. Et surtout j’ai des rêves, des visions Personnels a mètre en REEL ( Pas Vous ? Allons Vous savez vos rêves quand vous êtes James Bond ou Neo dans « Matrix » !! Non, toujours pas ? Alors lisez tout de suite, la maintenant : « le livre du voyage » de Bernard Werber ; vous allez vire une expérience unique ).

Aujourd’hui j’essai d’être un vrai Magicien, c’est a dire celui qui va créé l’instant « SPECTACLE », celui de la transcendance, Celui dans lequel je suis Guide et le Spectateur Voyageur de l’impossible, faisant l’intime expérience de l’irréel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Youki, je vais souvent visitez votre musée et me plais a rester apres la fermeture....il m'ai arriver quelques bricoles (difficultés, emotions, embrouille, revelations) mais quelles aventures!!!!!!! encore merci.

Pour les clefs, les barillères....je ne peu pas dire aujourd'hui si je suis un Sensitif (mais j'en ai pourtant l'intime conviction lol).

Mais Chut!!! Encore une fois je suis au court prèparatoire alors....chut!!! : il vaut mieux produire que dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Rosemont, je n'ai pas généralisé, bien heureusement qu'ils y a des professionnels de qualité et Jean Pierre Vallarino ou Bébel en sont les exemples les plus talentueux pour moi...

Mais on voit aussi beaucoup de moins bien bien tout autour de nous, car la magie est devenu un "gagne argent facile" pour de nombreuses personnes... Si vous connaissez Bernard Bilis, demandez-lui son avis sur la question!

Youki :

"...mais les pros sont obligés d'être efficaces devant un VRAI public. Ca fait toute la différence. parce que cela implique des contraintes auxquelles l'amateur ne pense jamais: écrire un scénario, travailler une mise en scène, peaufiner l'aspect des objets qu'il utilise..."

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord (juste sur ce point en fait). Tout amateur que je suis, je suis en recherche permanente d'efficacité auprès du public (oui, les amateurs aussi font des spectacles, moins certes, mais quand même).

Idem pour la mise en scène, le choix des effets dans un enchainement...

Dans un sens, tout ce qui est dit est vrai, d'un certain point de vue, mais il ne faut pas généraliser...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je M'EN fou JE SUIS pro DEPUIS plus DE 30 ans ET j'ai TRAVAILLE sur TOUTES les CROISIERES du MONDE Avec MES amis les STARS de LA magie....

Oups désolé.. dédoublement de personnalité.. je me prenais pour qq'un d'autre ;)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Card addict, je crois que tu te plantes.

Dans le monde de la magie, il y a des pros très bon, des bons et des médiocres !

Et chez les amateurs, c’est la même chose. Bien sur que certains amateurs sont parfois d’un meilleur niveau que certains professionnels mais tu n’es pas pro… donc tu ne sais pas si l’amour que tu portes à la magie pourrait disparaître en faisant en sorte que ça devienne ton travail.

Va savoir, peut être que tu serais totalement épanoui en exerçant et ce, en permanence. Mais nous sommes bien d’accord que tout ceci n’est qu’une question de choix et de décision. Certains préfèrent la sécurité de l’emploi, d’autres lâchent tout pour la magie mais eu, ils ont les [Censuré] d’avoir tout abandonner.

Je crois qu’il ne faut pas se cacher derrière des prétextes qui ne sont que simulacres afin de donner une pseudo raison à son esprit et ce, dans un seul but, se donner bonne conscience pour ne pas franchir le pas.

Et oui, la peur et la crainte de se lancer n’est pas évidente à assumer. De là à porter un jugement sur la créativité ainsi que tout ce qui s’en suit, n’oublie pas que le pro, il mange son pain avec l’argent qu’il gagne en faisant ses prestations. Donc, il a plutôt intérêt à se bouger les fesses sur une recherche intérieure pour développer et créer au maximum afin de bouffer. Le vrai secret dans tout ça, c’est le travail. Après, tout n’est qu’une question d’état d’esprit et de personnalité.

Pour ce qui en est de la magie est un gagne argent facile, je dis oui dans la mesure ou tu n’es pas pro, tout simplement par ce que c’est un extra. Mais là, c’est un autre débat.

Aucune agressivité dans ce post, seulement mon opinion.

Bye bye .

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...