Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Ca fait toute la différence. parce que cela implique des contraintes auxquelles l'amateur ne pense jamais: écrire un scénario, travailler une mise en scène, peaufiner l'aspect des objets qu'il utilise, rechercher le nec plus ultra du matériel existant et, s'il ne le trouve pas, le faire fabriquer.

Il arrive même que parfois le pro partage son savoir avec un petit groupe très restreint d'individus, mais ça c'est une autre histoire.

Ce sont la des choses très importantes.

Car Pro ou amateur, ce qui compte c'est ce que vont VIVRE les spectateurs : ces personnes qui "viennent voir quelque chose de divertissant" et qui doive impérativement repartir "ayant VECUES l'irréel".

Je fais du théâtre depuis que je marche et puis j'ai suivit des études au conservatoire , j'ai fais des études cinéma/audiovisuel...... Je travail à être Illusionniste depuis 4 ans tout en travaillant dans un autres secteur ( Medical, ce qui explique pourquoi je n'est pas tout mon temps libre pour travailler L'art magique):

Et bien cela fait seulement un an que j'ai trouvé ma voie dans cet Art, et seulement 4 mois que je prépare un spectacle de close-up qui serra un une expérience unique pour ses spectateurs. Si je n'y parviens pas il serra abandonner ou retravailler suffisamment de temps pour êtres unique. Et cela sans chercher l'esbroufe.

Je suis parfois frustré de ne pas avoir commencer la prestidigitation ado pour pouvoir maîtriser aujourd'hui les techniques de bases et en être libérer. Je n'ai quasi rien en savoir faire pure: j'apprend les techniques utiles aux effets que je veux produire. Mon savoir faire se profil au hasard de mes choix de mise en scène.

J'ai aborde la Magie parce qu'elle me permet de générer par moi même la Force d'Exaltation que suscite un Film du genre Fantastique, une attraction de parc a thèmes un roman....

Faire ça c'est pas facile...mais c'est loin d'entres impossible. Comme dans le cinéma on peut créé des petit spectacle comme on réaliserais un clip, un spectacle court comme on peut réaliser un court métrage ....jusqu'a la grosse production et faire des soirée a thèmes où le spectateurs pourra évolué dans un espace en lien avec votre thématique....

L'important c'est effectivement de ne pas trop aller vers la facilité et de développer votre univers, se dédouaner de l'image du magicien:vous n'avez jamais rêver, fantasmer même cauchemarder l'envie de sortir un lapin d'un chapeau!!! Personne rêve de faire apparaître des colombes!!! Quand vraiment vous rêvez, Vous rêvez d'aventure, de super pouvoir en lien avec des évènements excitants! vous rêver d'Indiana Jones, de "Retour vers le futur", de "Jurassic parc." !!! Non? en tout cas c'est ce qui fait rêver les autres personnes, celles la ne rêvent pas de changer un foulard vert en foulard jaune mais de voyage dans le temps et de trouver une 'idole maya maudite dans la cryptes du monastère de leur village!)

Pro ou amateur, pour moi c’est pas d’actualité. Je me considère au court préparatoire de l’illusionnisme . J’ai toutes les bases a apprendre, l’Histoire des techniques, les créateurs, etc.

Je serrais peut être Magicien dans 10 ans…moins, plus ? Qui sais ?.

Pour le reste j’ai de la culture générale et m’intéresse a tout. Et surtout j’ai des rêves, des visions Personnels a mètre en REEL ( Pas Vous ? Allons Vous savez vos rêves quand vous êtes James Bond ou Neo dans « Matrix » !! Non, toujours pas ? Alors lisez tout de suite, la maintenant : « le livre du voyage » de Bernard Werber ; vous allez vire une expérience unique ).

Aujourd’hui j’essai d’être un vrai Magicien, c’est a dire celui qui va créé l’instant « SPECTACLE », celui de la transcendance, Celui dans lequel je suis Guide et le Spectateur Voyageur de l’impossible, faisant l’intime expérience de l’irréel.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Youki, je vais souvent visitez votre musée et me plais a rester apres la fermeture....il m'ai arriver quelques bricoles (difficultés, emotions, embrouille, revelations) mais quelles aventures!!!!!!! encore merci.

Pour les clefs, les barillères....je ne peu pas dire aujourd'hui si je suis un Sensitif (mais j'en ai pourtant l'intime conviction lol).

Mais Chut!!! Encore une fois je suis au court prèparatoire alors....chut!!! : il vaut mieux produire que dire.

Publié le

Pour répondre à Rosemont, je n'ai pas généralisé, bien heureusement qu'ils y a des professionnels de qualité et Jean Pierre Vallarino ou Bébel en sont les exemples les plus talentueux pour moi...

Mais on voit aussi beaucoup de moins bien bien tout autour de nous, car la magie est devenu un "gagne argent facile" pour de nombreuses personnes... Si vous connaissez Bernard Bilis, demandez-lui son avis sur la question!

Youki :

"...mais les pros sont obligés d'être efficaces devant un VRAI public. Ca fait toute la différence. parce que cela implique des contraintes auxquelles l'amateur ne pense jamais: écrire un scénario, travailler une mise en scène, peaufiner l'aspect des objets qu'il utilise..."

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord (juste sur ce point en fait). Tout amateur que je suis, je suis en recherche permanente d'efficacité auprès du public (oui, les amateurs aussi font des spectacles, moins certes, mais quand même).

Idem pour la mise en scène, le choix des effets dans un enchainement...

Dans un sens, tout ce qui est dit est vrai, d'un certain point de vue, mais il ne faut pas généraliser...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

MOI je M'EN fou JE SUIS pro DEPUIS plus DE 30 ans ET j'ai TRAVAILLE sur TOUTES les CROISIERES du MONDE Avec MES amis les STARS de LA magie....

Oups désolé.. dédoublement de personnalité.. je me prenais pour qq'un d'autre ;)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Card addict, je crois que tu te plantes.

Dans le monde de la magie, il y a des pros très bon, des bons et des médiocres !

Et chez les amateurs, c’est la même chose. Bien sur que certains amateurs sont parfois d’un meilleur niveau que certains professionnels mais tu n’es pas pro… donc tu ne sais pas si l’amour que tu portes à la magie pourrait disparaître en faisant en sorte que ça devienne ton travail.

Va savoir, peut être que tu serais totalement épanoui en exerçant et ce, en permanence. Mais nous sommes bien d’accord que tout ceci n’est qu’une question de choix et de décision. Certains préfèrent la sécurité de l’emploi, d’autres lâchent tout pour la magie mais eu, ils ont les [Censuré] d’avoir tout abandonner.

Je crois qu’il ne faut pas se cacher derrière des prétextes qui ne sont que simulacres afin de donner une pseudo raison à son esprit et ce, dans un seul but, se donner bonne conscience pour ne pas franchir le pas.

Et oui, la peur et la crainte de se lancer n’est pas évidente à assumer. De là à porter un jugement sur la créativité ainsi que tout ce qui s’en suit, n’oublie pas que le pro, il mange son pain avec l’argent qu’il gagne en faisant ses prestations. Donc, il a plutôt intérêt à se bouger les fesses sur une recherche intérieure pour développer et créer au maximum afin de bouffer. Le vrai secret dans tout ça, c’est le travail. Après, tout n’est qu’une question d’état d’esprit et de personnalité.

Pour ce qui en est de la magie est un gagne argent facile, je dis oui dans la mesure ou tu n’es pas pro, tout simplement par ce que c’est un extra. Mais là, c’est un autre débat.

Aucune agressivité dans ce post, seulement mon opinion.

Bye bye .

BILLY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...