Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Bernard BILIS à Voisins-le-Bretonneux le 120516

Thomas

Recommended Posts

Organisé par les 78 Tours et les Magiciens du cœur

20h45 : CONFERENCE Bernard BILIS: «Techniques Cartomagiques»

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/conference-bernard-bilis-semaine-cartomagique-des-78-tours-78/#g1R2Q0mCBLbrIf8t.99

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Extrait du programme

le jeudi 12 mai 2016 à 20h30

Salle de la tour–

5 place de la division Leclerc –

78960 Voisins le Bretonneux

Thème de sa conférence : techniques cartomagiques

Bien entendu, vous allez pouvoir découvrir et apprendre des tours et des techniques du répertoire de Bernard Bilis, mais il va également vous montrer comment il approche une routine qu'il veut travailler, mettre au point, comment et pourquoi il choisit cette méthode et non une autre.

Donner de la rigueur dans votre travail, afin de tirer le maximum d'impact de l'effet souhaité. Chercher le détail qui fait la différence.

Il vous parlera des rencontres et des moments partagés avec les grands maîtres : Herb Zarrow, Ascanio, Fred Kaps, Larry Jennings, Dai Vernon et bien d'autres, avec des exemples des leurs routines et recherches.

Vous allez pouvoir lui poser vos questions , lui demander des détails même sur des mouvements que vous travaillez.

Une soirée pleine de magie comme on les aime !

14712.jpg.84b614a33eeb7059ea70240516091e12.jpg

• 3 weeks plus tard...

Un petit CR de la conférence de Bernard BILIS hier soir

La salle était pleine, comme il fallait si attendre.

Grace à un écran de 2m sur 2m on a pu suivre parfaitement sa conférence

jusqu'au fond de la salle.

Arrivé avec son tapis bleu comme au grand Cabaret, (qui entre parenthèse n'en à plus que pour 2 ans soit 10 émissions, 5 par an).

Il est fidèle à lui même, sympathique, se prend pas la tête, discute avec tout le monde, signe de autographe, fait des selfies.

Il nous annonce que c'est un conférencier bizarre car il n'a rien amené à vendre.

Et là, il commence, et ça fait mal.....

Que des cartes mais pas une seule fois les mêmes effets,

beaucoup de technique, des effets digne de la télévision (mais en directe) on ne voit rien, et quand il nous explique on tombe sur le cul.

Chaque détail est pensé, pas un geste sans justification, la recherche de l'effet le plus direct pour le spectateur, sans chercher à nous faire de la magie pour magicien.

Après une pose au bout d'une heure 30, on repart de plus belle, avec le même effet revisité 10 fois, les avantages, les inconvénients de tel empalmage, de tel enlèvement etc...

Il passe ensuite à la technique, nous demande ce que l'on veut qu'il explique, tout y passe, les empalmages, les contrôles, les faux mélanges, les faros, etc...

Il nous a aussi passé plusieurs gimmick de sa fabrication, et nous explique comment les fabriquer.

Il finit par un dernier tour avec ses explications parce que les gens voulaient absolument avoir un titre de DVD à acheter pour garder une trace de cette conférence, car a priori a part quelque tours classiques très peu de ce qu'il nous à montré n'est disponible sur ses DVD.

On est obligé de l’arrêter à minuit (il faut que l'on rende la salle)

je pense qu'on a assisté à une grande conférence, ou il fallait y être, pour ma part, si je retiens un quart des conseils et détails qu'il nous à montré, je serais un magicien heureux.

Bon j’arrête là, car je part pour le conférence de TAMARIZ.

Et demain le séminaire du C-PAP avec le spectacle du soir ou je suis pas tout a fait prêt ;)

Et on termine avec la conférence d'Yves CARBONNIER Dimanche, il reste des places si cela vous tente, un atelier avec Yves en petit comité........

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...