Aller au contenu

Forcer des chiffre ou un nombre | références


Benjamin FAIVRE

Recommended Posts

Bonjour, pour une routine sur scène, j'aurai besoin de forcer plusieurs chiffre. Je vous explique:

Imaginez, vous êtes sur scène face a un public, vous faites levé une ou plusieurs personne et leur demander un chiffre a écrire sur un tableau par exemple. Au final, chacun vous a donner un chiffre se qui nous donne un nombre a 6 chiffres.

et ces 6 chiffres correspondent enfaîte au numéro d'une page d'un livre ainsi qu'au paragraphe, a la ligne et au mot que vous vouliez.

Je me demandait si vous aviez des référence pour un forçage de se type la.

Merci d'avance a ceux qui répondront :)

Pyro

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ça sur un dvd de serge arkhan je crois que c'est le 1er dvd. Il fait ça avec une calculatrice (qui peut être empruntée)

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ça sur un dvd de serge arkhan je crois que c'est le 1er dvd. Il fait ça avec une calculatrice (qui peut être empruntée)

Il me le faudrait sans calculatrice enfaite :)

Référence il y en a tellement ..

En mp je peux t'aider si tu as besoin

Si cela ne t'embête pas, oui je voudrai bien :)

Enfaîte pour être plus claire, je compte faire une routine de Cubus classique sauf qu'à la fin, quand le spectateur choisit l'ordre des cubes, il faudrait qu'il choisisse l'ordre que j'ai choisit pour une prédiction d'un book test . Et au mieux, il faudrait que moi je sois sur scène et que le spectateur sois encore dans le publique et qu'il me les nomme dans le bon ordre depuis sa place :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Enfaîte pour être plus claire, je compte faire une routine de Cubus classique sauf qu'à la fin, quand le spectateur choisit l'ordre des cubes, il faudrait qu'il choisisse l'ordre que j'ai choisit pour une prédiction d'un book test . Et au mieux, il faudrait que moi je sois sur scène et que le spectateur sois encore dans le publique et qu'il me les nomme dans le bon ordre depuis sa place :)

du coup, tu peux faire circuler un carnet pour que les spectateurs y notent leurs chiffre, avant qu'un dernier fasse le total alors que tu es sur scène?

cela ouvre d'autres méthodes...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Bonjour, dans la foulée de cette demande de références, j'en formule une similaire :

Je souhaite forcer 3 nombres de 5 chiffres (à 3 personnes différentes). idéalement, j'aimerais d'abord forcer chacun des 5 chiffres pour chaque personne, et les restituer pour chacune d'entre elles dans un ordre particulier pour forcer le nombre à forcer initial.

Exemple : la personne n°1 "choisit" les chiffres suivants : 8, 7, 8, 0, 4, puis sur la base de ce choix est formé le nombre 48807. C'est ce nombre qui est ensuite utilisé...

(Je n'ai pas encore accès moi non plus à la chambre des secrets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment tu souhaites le faire, mais:

Si tu utilises des cartes blanches avec des chiffres de 0 à 9, en plusieurs séries, tu peux utiliser n'importe quelle technique de cartes pour arriver à ton résultat...

Maintenant, tu veux peut être ne pas évoquer les cartes, pour ne pas tomber dans le biais du "truc de magicien"?

Imprime tes chiffres sur sur du carton a un format qui n'est pas celui des cartes standards, mais qui te permet quand même d'employer ta technique préférée...

Le lien entre des cartes et ton matériel sera déjà beaucoup moins évident.

Perso, j'imprime sur du papier ordinaire, puis je colle ce papier sur des feuilles de papier cartonné avec un coté plastifié, qui se vendent en grande surface pour faire des couvertures de dossier.

Le coté imprimé n'est pas plastifié, mais au moins les dos sont propres et la feuille assez rigide pour être utilisée.

C'est du A4, mais tu peux couper plus petit...

Pour un collage propre, une colle en bombe aérosol est préférable à de la colle en tube ou en pâte...

Mais attention aux plis quand tu assembles la feuille et le carton ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...