Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir mes confrères, je tenais a vous demander quels étaient les scènes ou l'on peut se produire lorsque l'on fait de la grande illusion voir de la méga illusion à Paris. Ma question est très sérieuse, car je souhaite me lancer et j'ai besoins de savoir comment.

Magicalement.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ta question est large, faire "de la grande illusion", c'est un spectacle entier? C'est un numéro?

Dans tous les cas, il faut soit:

-Que tu cherches du coté des scènes ouvertes (seulement si ce n'est qu'un numéro de magie)

-Que tu fasse comme n'importe quel artiste, un travail de diffusion pour ensuite être acheté, et programmé.

Publié le

Tu connais les Mardis de la Magie. J'y suis allé 3 fois pour faire du close-up. Mais jamais monté sur scène. Présente toi à Stéphane Lydo (son numéro de tél est dispo sur son site web). Par contre, mon petit doigt me dit qu'il refusera de te faire monter si personne ne te connait, ou peut-être que tu peux lui montrer ce que tu sais faire ? Je sais pas, au moins tu peux essayer de le contacter. Note aussi que, si tu fais de la magie de scène, tu es censé être payé, contrairement à moi qui faisais juste du close-up. (Ben oui, Les Mardis de la Magie, ça a un nom trompeur; il est dit entrée gratuite, mais on va vous faire payer d'une façon ou d'une autre, d'abord par une boisson obligatoire, et le chapeau du magicien/artiste; pour ce dernier, vous n'êtes pas obligé, mais la pression et le contexte font que finalement, vous allez payer, en billet et non en pièces.)

Publié le
ah ok bah super mdrr.
et oui il faut être juste réaliste si tu veux vivre de ce métier avec seulement un numéro tu oublies Paris !

j'ai commencé dans les cabarets en 1977 je peux faire la différence avec les lieux restant aujourd’hui"hui !

Si c'est seulement pour t'amuser et te faire plaisir tu trouveras peut être un ou des lieux ça ira si tu n'as pas un loyer ou un crédit à payer en fin de mois LOL

Publié le
Ou se produire quand on habite Paris et que l'on fait de la grande illusion?

DTC mdr:D ?

(Je vous prie de m'excuser mais il y a des stimuli auxquels on répond par réflexe; c'est limite flippant ce peu de maitrise à mon âge, j'en suis conscient mais... Sacré bon sang ça me fait toujours autant marrer mdr !)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...