Aller au contenu

[Réflexion] Un jeu neuf gratos !


Eric Beauvillain

Recommended Posts

Ce message ne s’adresse pas aux non-fumeurs, aux snobs, aux gros salaires, aux sans-enfants, aux sédentaires et d’une façon générale à ceux qui n’ont pas de loisirs…

Bien.

Maintenant que vous n’êtes plus que trois à me lire, allons-y.

D’abord, pour être exact, j’aurais dû écrire « Un jeu PRESQUE neuf pour pas grand chose ».

Je ne sais pas si vous avez déjà manipulé un jeu de cartes pour faire des tours pendant longtemps, mais au bout d’un moment – si vous l’avez fait – vous avez remarqué que les cartes ne glissent plus bien.

En observant ces cartes, vous verrez que vous ne vous êtes lavés les mains avant de les manipuler comme le conseille Giobbi. Sur les bords et parfois sur la face ou le dos, il y a des petits morceaux de saleté qui empêche la carte de glisser.

Joie : les cartes sont plastifiées !

Du coup, vous pouvez prendre une bonne heure, un support dur et propre ( sinon ça sert à rien ), une éponge très légèrement humide ( sinon les cartes gondolent ), un chiffon propre aussi et pour le reste, vous avez compris…

Avec le côté mou et jaune ( habituellement ) de l’éponge, vous nettoyez les bords, de chaque côté, la face, le dos et très doucement la tranche parce qu’elle, elle n’est pas plastifiée…

Au bout d’un certain temps, vous avez un joli jeu presque neuf pour pas grand chose pour le peu que vous ayez mis en fond le CD que vous n’avez jamais le temps d’écouter ( c’est chose faite ).

Comme je pense que dans la liste ci-dessus certains ont quand même lu – ou que d’autres trouvent que tout ceci est très contraignant, je répondrai : oui.

Mais bon, quand on n’a pas de sous, qu’on est étudiant, chômeur ou qu’il faut se payer ses clopes ou de nouveaux habits pour le petit ( on peut cumuler ), ça peut être intéressant…

A ceux qui me rétorqueront, oui, attends, un jeu c’est pas cher, je dirai, certes. Mais encore une fois, quand on n’a pas de sous, eh ! Ben on se débrouille comme on peut. Et puis on se met ses priorités – j’économise un jeu et je peux m’acheter plus facilement un livre ou un DVD…

A ceux qui me diront que quand même, un jeu c’est pas cher, j’ajouterai que quand on habite à la campagne et qu’on doit acheter par correspondance et qu’on ne veut QU’UN jeu, avec les frais d’envoi, ça fait cher la carte…

A ceux qui grommellerait encore, je dirai, bon, d’abord, c’est juste une astuce pour ceux qui veulent, moi-même je dois avoir une dizaine de jeu chez moi, si ça ne vous intéresse pas, ne le faite pas…

A ceux qui me rétorqueront, je dirai prout. :grin:

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros prout à Roland et un petit à TanMai.

Perso, j'ai été élevé par des parents ayant vécu la guerre ( = violon ) et qui m'ont appris à ne pas gâcher...

Je sais bien que c'est nase, mais je peux pas m'empêcher d'essayer de conserver en état ou restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme genre, moi quand je vais aux toilettes, je recupere les feuilles de PQ, et je les passe sous l'eau, je les laisse ensuite secher, et je peux les reutiliser...

Je lave comme ça mes preservatifs, j'affute mes lames de rasoir jettable et je ramasse les confettis par terre dans les carnavals et autres petites fetes...

Par contre, je fume comme un malade 3 paquets de clope par jour, je bois une bonne dizaine de Demi quand je vais dans un bar (c'est a dire tous les soirs) et je ne choisi que des poules de luxes...

Chacun ses priorités....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le m'sieur Beau il vient de me donner une idée à creuser pour un tour.....

.....sympa pour faire un change de carte en frottant celle-ci avec une éponge....finalement y'a peut-être bien du bon dans cette astuce.......

PS : pour nettoyer les bords des cartes, une gomme souple (blanche) donne de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...