Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Les 6 Cartes / Six card repeat : références

Recommended Posts

oui, une chouette version :)

Le bémol serait d'éviter de trop montrer la tranche du paquet, parce que si au début, les moldus ne savent pas forcément apprécier 6 cartes, à la fin, avec en théorie 3 seulement, ça fait un peu curieux...

Hors à la fin, il y a une longue séquence avec le paquet par la tranche...

Mais le changement de couleur de la fin est intéressant, et les manip qu'il demande sont bien motivées ! :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...

Je me suis procuré la routine de Christopher "Neo six cards" et le principe est vraiment ingénieux, j'ai reçu les cartes permettant de faire la routine dans une pochette avec la notice papier, très bien expliquée, elle fonctionne parfaitement.

Merci à Christopher pour son suivi et ses conseils, un monsieur disponible, accessible et généreux, bravo l'artiste ;)

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Une autre version des 6 cartes ... celle de de Aldo Colombini.

C'est le spectateur qui prend les 6 cartes ... perso je fais cette version qui ne demande pas de gimmick pour la partie comptage, mais qui en demande un pour la partie ajout de carte ...

Il y a aussi Luc Apers qui dans son spectacle "la véritable histoire de Paul Cres " utilise cette routine en intro. Je dirais qu'il utilise une version a vec gimmick mais rien de sur.

Si on m'avait demandé quelle est la meilleure routine de 6 cartes avant de voir la version de Christopher j'aurais répondu sans hésiter l'approche de Richard Osterlind.

C'est effectivement une belle routine de Christopher avec un final comparable à celui de Richard.

La spécificité de l'approche d'Osterlind est cependant la manière subtile, libre et lente dont il sort les cartes du paquet.

L'approche développée par Richard Osterland est dans son DVD Challenge Magic.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...