Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

CARTES PUISSANCE HUIT est un tour de cartes inédit tout frais créé le 02 avril 2016.

Il mérite que les V.Miste s'ils le souhaitent donnent leurs appréciations dans ce premier enregistrement pilote que j'ai réalisé (Toute première présentation non rodée).

Pour voir la vidéo :

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est étonnant ?????? Personne n'as fait aucun commentaire sur cette petite trouvaille???

Ce n'ai pas grave,vous pouvez y allez, je ne censure pas les encouragements positifs, lol .

Remarque votre silence veut exprimer qu'il n' y a rien à dire.

Dommage, j'ai encore deux autres applications inédites à publier (Deux autres tours de cartes originaux). Il faut m'accorder juste le temps de les filmer car elles demandent la participation de vrais spectateurs.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Utiliser 8 cartes pour en faire choisir une me semble bien restrictif. Comment justifier le fait qu'on n'utilise que 8 cartes ? Il vaudrait mieux, à mon humble avis, utiliser un jeu Al Koran ou similaire, ça sentirait moins la contrainte. Après, c'est sûr, on s'embarque encore dans des comptages à n'en plus finir ...

Je suis aussi un peu sceptique sur le fait de sortir le jeu en deux fois de l'étui et les coupes pour ajustement. On est quand même loin de la netteté de l'original, malgré ses contraintes à lui.

Cela dit, bravo pour creuser cette idée et nous la faire partager.

Publié le (modifié)

L'idée de faire un choix par le spectateur d'une carte parmi 8, est je pense mieux que de mettre une seule carte imposée sur la table et dire que c'est une prédiction.Ce n'ai pas si restrictif que ça puisque je suis passé de 1 à 8 à ma connaissance 8 est supérieure à un. Au moins le spectateur à le choix de choisir une carte parmi 8. Je précise que ni lui et ni le magicien ne sont supposé connaitre la valeur (à l'aveugle) jus qu'à la fin du comptage.

Je pense si tu connais la technique de réalisation tu seras moins septique.

La version à venir, avec un choix de la carte dans un paquet entier est déjà prête, il faut juste trouver le temps de la filmer avec un spectateur.

La le spectateur:

- choisit oralement, une famille de cartes, entre une carte à points ou à figures, et un nombres entre 1 et 52.

- Puis choisit librement une carte dans un autre paquet.

Quand il compte les cartes: la carte correspondante est de la même famille, est une carte à point ou à figure comme le choix et enfin elle correspond exactement à la carte choisie librement.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Le problème pour moi est que vous partez d'une méthode pour en faire un tour.

Ce devrait plutôt être l'inverse.

Pour moi, la prédiction choisie parmi 8 cartes ne va pas, et quelle que soit la méthode.

Mais bon, chacun son avis, le vôtre tout autant que le mien et je ne cherche pas à vous convaincre, je ne pense pas que j'y arriverais.

Bonne continuation.

Publié le (modifié)

@FZiegle

"Le problème pour moi est que vous partez d'une méthode pour en faire un tour.

Ce devrait plutôt être l'inverse".

Pour arriver à une méthode , il y eu tout un historique et un enchainement de petites trouvailles.

Au départ je suis partis d'un tour D'only Think Modifié, j'ai fait une première et une seconde vidéo avec à chaque fois des modifications en intégrant d'autres tours pour résoudre certaines impasses, j'avais montré les résultats à Mr. Jean Pierre Vallerino, qui a souhaité que seulement le tour d'only Think devrait être mis en valeur dans toute la routine. C'est delà que j'ai pris la méthode de base de ma technique pour en faire un tour final de CARTES PUISSANCE 8. Ensuite à partir de là , j'ai imaginé d'autres façons de faire avec cette technique ou méthode.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis: "ça devrait être l'inverse": contre exemple le comptage Elmsley est bien une méthode ou une technique et pourtant on part de cette méthode pour en faire des centaines de tours.

Quand tu dis " la prédiction Choisie parmi 8 cartes" : je arrête tout de suite. Car le mot prédiction n'a pas été employé pendant toute la vidéo. J'ai employé le choix d'une carte parmi 8 et non de prédiction.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
En magie, le « CAAN » (Card At Any Number) est le nom donné à un tour de cartes où un nombre est nommé au hasard par un spectateur et grâce à ce nombre une carte sera choisie dans un jeu. ( Définition donnée par Thomas T. de V.M.)

Pas tout à fait :

Le CAAN est l'effet suivant : une carte prédiction est déposée sur la table (face visible ou non selon le boniment du magicien). Un spectateur nomme un nombre entre 1 et 52. On compte les cartes et la carte au nombre est la même que la prédiction.

Le tour Only think de Vallarino est un CAAN.

Ton tour est un CAAN aussi à l'exception que tu n'imposes pas la prédiction au départ mais que c'est le spectateur qui la choisie parmi tes 8 cartes.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...