Aller au contenu

[CR] Journée Magique à Toulouse le 20/11/04


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Bon evidement ce n'est pas un vrai cr car je n'y etais pas, j'etais chez mon ancien patron aux grandes oreilles, en revanche j'ai en de beaux echos, principalement sur la conf de Cyrille Harvey et surtout sur celle de Peter Din . Il a fait court cette fois-ci que 2h 1/2 alors qu'il nous a habitué à plus long...En tous les cas d'apres mes sources bien informées cette conf etait considérée comme la meilleure de l'année.

Arthur

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!!

J'y étais et c'était vraiment génial!!!

Peter Din était vraiment bien, une conf très pro avec le plan de la conf sur diaporama, une très bonne philosophie sur la magie des enfants ce qui montre qui l'adore son métier et les enfants. En plus de cela c'est un homme très gentil et très sympa avec qui discuter est tjs un plaisir. Malgrès que je ne pratique pas trop la magie pour les enfants de moins de 6 ans, la conf m'a vraiment acroché et m'a permi de me poser les bonnes questions pour la magie que je fais et sur l'indispensabilité de la mise en scène...

Cyril Harvey était aussi pro, avec de très belles démonstrations en musique. Il a vraiment beaucoup d'imagination, ce qui lui a permi de créer une quinzaine d'effets, de tours qui sont vraiment décoiffants et qui ont vraiment plu aux magiciens présents que ce soit des close-up man ou des manipulateurs comme moi. Lui aussi est vraiment très sympa, j'étais vraiment content de discuter avec lui... et de s'échanger quelques techniques... Il a des effets vraiment uniques et très performant.

Cette journée était vraiment géniale. Encore merci à vous, Peter et Cyril pour votre professionalisme et votre gentillesse.

bye

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également. J'y étais et j'ai vraiment passé une excellente journée. Je n'ai malheureusement pas pu rester à la conférence de Cyrille HARVEY car habitant à une centaine de kilomètres de Toulouse, je devais rentrer pas trop tard pour aller soigner mes ânes mais la conférence de Peter DIN était vraiment SUPER GENIALE et c'est un grand pro d'une gentillesse remarquable, qui n'a pas la grosse tête et qui n'hésite pas à répondre à toutes les questions posées. J'ai beaucoup aimé sa "philosophie" de la magie. On voit tout de suite que c'est quelqu'un qui aime réellement la magie et aime faire partager sa passion et ses connaissances dans ce domaine. Celà m'a également permis de me remettre en question au niveau de la magie pour enfants et d'apprendre une foule de choses (vous me direz qu'une conférence est faite pour cela !!!) sur la manière dont "fonctionne" un enfant et la manière de monter un spectacle qui lui est destiné, et pas seulement de mettre bout à bout une suite de "tours pour enfants" Encore un grand merci àPeter pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Patrick GARIN

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes heureux de vous avoir fait vivre une belle journée.

Je reçois un mail de Magicus pour la venu de Bloom le 27 novembre (sympas pour les conférenciers présents le 20 novembre 2004)...

Le mail de Magicus:

Au secours ! Bloom revient ... Nous l"avions déjà reçu en 1999 avec une conférence déjà béton, mais là c'est au-delà de l'imagination : non seulement il explique le processus de créativité, mais il livre quelques trouvailles totalement géniales.

Un conférencier de ce niveau équivaudrait à TROIS CONFÉRENCIERS + une foire aux trucs, si on devait le remplacer dans l'urgence ou bricoler une contre-programmation à la va-vite...

Et dire que nous avions organisé tout cela bien avant Magicus qui déjà a fait un scandale auprès de Gaétan Bloom en avril 2004 car je lui demandais de venir a cette periode.

Gaétan a reçu une belle lettre de Magicus a l'époque avec un contenu plus que special... et Gaétan pour ne pas participer au "bordel local" (à sens unique depuis plus de 15 ans) et recevoir les foudres de Puech a préféré laisser à Magicus la primeur de la conférence 2004.

Si je résume: Magicus récupère vite fait les idées des autres (ils ont meme essayer de nous récuperer la foire du Sud 2005 à Toulouse. Mail a l'appui...) et quand ils organisent un evenement (à part des grands noms comme Ammar, Bloom...) ils se plantent et de très cher (coef dernier festival en juin 2004...).

PS: Nous sommes le seul club a faire profiter du tarif adhérent (ARH Toulouse normalement) à tous les clubs regionaux car la magie se partage et pas simplement au sein d'un meme club. :)

Ce qui me gêne le plus et de se servir de la notorité de magiciens pour entretenir un climat bien lourd (même au sein de Magicus)...

Mais ceci est un autre débat.

Sacré Puech...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée fabuleuse, 3 conférences portant sur la magie de scène, extraordinaire.

Je signale au passage qu'il y avait 3 conférenciers sur la journée.

Hicaro nous a montré de jolis effets avec de la soie et des liquides ; ils y en a quelques uns que j'envisage de d'intégrer dans mes prochaines routines.

En ce qui concerne la conférence de Peter Din j'ai un reproche à faire : ce fût trop court, il aurait mérité qu'on lui consacre ue jounée entière, à revoir avec l'organisation dont je faisais partie... tongue.gif Je suis désolée d'avoir dû l'interrompre pour ne pas prendre de retard sur le restant de la journée.

Quand a Cyil Harvey j'en ai encore plein les yeux de sa cométe, ses effets pyrotechniques... Laissant le soins aux amateurs de parler de son chargeur de cartes. Avec une musique qui souligne ses effets. Bravo et pour ceux qui n'étaient pas là : vous avez manqué quelque chose. :grin:

Hélène la Magicienne

La liberté, c'est moins faire ce que l'on veut que vouloir ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...