Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Sinon, la possession ou la collection d'objets peut répondre à plein de critères différents...

-On peut vouloir l’objet dans un but utilitaire.

L'envie de présenter un tour avec un matériel rare est bien compréhensible...

-On peut vouloir l'objet dans un but de collection.

Ajouter un élément à une collection, c'est toujours une satisfaction.

-On aimer l'objet en lui même, pour sa beauté, sa conception astucieuse, ou pour sa valeur historique universelle ou personnelle.

Un bel objet, par exemple, est toujours un plaisir à contempler.

Un objet de magie ancien fait rêver, quand on pense à ceux qui avant nous l'ont manipulé, pour faire quels miracles devant quels publics?

-Et puis il peut y avoir une intention spéculative, mais il semble y avoir un consensus sur le coté très aléatoire de ce placement (hors quelques pièces vraiment rares...)

Et puis il y a surtout un mélange de toutes ces choses:

Une cause n'est que rarement unique, quand on parle d'objets un tant soit peu hors du commun...

 

Comme le dit CC, on peut aussi collectionner d'autres choses, des routines, des rencontres, des souvenirs...

C'est d'ailleurs amusant, d'entendre cela venant de CC, dont nous connaissons tous la passion pour le matos d'exception ;)

Comme quoi il ne faut pas réduire la pensée des autres aux apparences.... :)

Collectionnons donc, et faisons vivre nos collections, tant qu'il y a de la place, on peut toujours en mettre plus :)

(Ma femme ne venant pas ici, je peux dire cela sans grande crainte... Vu qu'il reste de moins en moins de place chez moi...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sinon pour revenir à nos moutons voilà une superbe version de dave powell de steel ball thru glass (version victorienne). Une trou au dessus un trou en dessous un verre entre les deux et la balle en acier passe quand même et en douceur, cette version est magnifique et ingénieuse elle est totalement examinable....un achat dont je ne ma lasse pas les enfants ( je fais de la magie pour les enfants) adorent

023F0799-3F5A-47A8-A656-A519A232F59D.jpeg

  • J'aime 5
Publié le
il y a 2 minutes, Hal a dit :

Vous exagérez: il est très bien ce dvd. Il n'y a qu'à voir cet extrait:

 

🤢🤢🤢

Publié le

Sinon, pour revenir un petit peu sur le sujet, et sur l'intervention de Chelman: je préfère de loin le travail de François Danis à celui de Taytelbaum: je ne suis pas sûr que le critère du "magicien" soit le bon pour juger ce genre d'objets.

Publié le
il y a 12 minutes, Gunnm a dit :

Exactement comme moi avec Duvivier🌈🌹🌞 je reconnais fort bien son travail de qualité...mais cesse donc de mener ta Vendetta personnelle contre CC, un peu de raison ( je taquine un peu c’est de bonne guerre)

Tu as raison de me taquiner... Mais tu as tort de penser que je mène une vendetta contre Christian.

Par ailleurs, et contrairement à toi avec les gobelets dans le sujet sur la triche, ce n'est pas moi ici qui ait fait glissé le sujet sur le DVD du Belge à la Table de Jeux... (je tape rarement le premier, mais je ne tend jamais l'autre joue). 

Publié le
il y a 1 minute, Hal a dit :

Sinon, pour revenir un petit peu sur le sujet, et sur l'intervention de Chelman: je préfère de loin le travail de François Danis à celui de Taytelbaum: je ne suis pas sûr que le critère du "magicien" soit le bon pour juger ce genre d'objets.

Oui Danis est très bon je le kiffe ce garçon et gentil tout plein en plus

Publié le

Je vais partager en cds le travai, d’un ami qui me surpasse sans commune mesure...un gobelet takagi de toute beauté en poirier...je ne peux pas le faire en public, comme je ne publie pas tout ce que je fais en piblic non plus, c’est un artisan de grand’talent qui souhaite rester anonyme....

  • Merci 1
Publié le
il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

Je suis fan aussi. 

Je possède pas mal d'objet de François... L'un de mes préférés :

 

FB_IMG_1534448995665.jpg

FB_IMG_1534449000576.jpg

C’est un bon ce mec, ceux qui veulent spéculer c’est le moment...ça me fait ch*** de l’admettre mais j’ai acheté sa momie sur ton conseil ;) je ne regrette rien 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je ne comprends pas trop le titre. Vous souhaitez référencer des jeux en qualité USPCC ou des jeux avec un dos Rider Back ? Car « jeux marqués en Bicycle », ça englobe pas mal de jeux.
    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...