Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour, :)

J'ai assisté à une de ses conférences, et je dois dire que la partie sur la vidéo et le marketing et très intéressante. Pour ma part je l'ai plus appréciée que la partie magie (qui reste tout de même super bien!), sûrement parceque j'avais déjà vu son DVD "Blinking Effect", qui traite des mêmes effets.

Jean-Luc est super sympa, répond à toutes les questions, et explique bien dans la première partie comment rendre son travail attractif, et comment réaliser une bonne vidéo promotionnelle.

Il y'a de vrais éléments marketing, artistiques, et de bonnes idées qui paraissent évidentes une fois qu'il nous en a parlé, mais qui ne le sont pas forcément au premier abord.

Bref, une super double conf', si vous avez l'occasion, foncez !

Publié le

J'ai eu le plaisir de participer à la conférence de Jean-Luc Bertrand , et je me suis Ré...ga....lé. c'est un homme très accessible et généreux ( on à finit a 2h du mat...)

et surtout on à bien rigolé... IL à un tour EXEPTIONNEL à ne rater sous aucuns prétexte... ;) bref si vous êtes sur Paris ce 3 Avril et que vous souhaitez passer un bon moment vous savez quoi faire.

Publié le

il est paradoxal de voir deux sujets en tête de liste de ce salon VM :

-L'un sur le cycle de conférences, ou il n'y a que des éloges, ce qui est cool...

-L'autre sur son émission magic kids, ou il affirme l'utilité du débinage, et ou c'est la déontologie et la probité de JLB qui est mise en cause :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/516868/3

Notamment dans le débinage du tour de Garrett Thomas (voir le post de MATHIEU BICH dans le lien ci dessus.)

Mais JLB ne souhaitant plus débattre de choses négative (sic) sur ce post, pourquoi ne pas éclaircir ce point à la prochaine conférence, puisqu'il est très disponible, afin de nous dire ce qu'il en est...?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Moi je préfère que Jean luc passe du temps sur ses prochains projets magiques et autres qu'il nous fera partager plutôt que de répondre ici...a chacun son truc, nous on est fait pour les forums et lui pas, d'après moi ;)

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Je reviens de la conférence de Jean Luc Bertrand à Lorient,

très intéressante,très pro,il commence sa conférence en voyant que les magiciens

prenaient des notes ,il nous demande d'arrêter ,de noter son mail qui s'affiche sur un

grand écran et il nous envois ses notes de conférence directement sur notre boite mail

pour ne rien perdre de la conférence ,j'ai trouvé cela vraiment très pro,comme toute la

soirée d'ailleurs,une grande générosité,il donne tout, cinq heures de conférence !!!!

des conseils très judicieux,bref une des plus belle conférence que j'ai vu ,

un grand merci pour ce partage à Ludo (marchand de trucs) et à Jean Luc pour son

professionnalisme.

Gildas

Publié le

J'en reviens.

J'ai compté avec une petite conf' avec un jeu de cartes, et je me retrouve avec le who&who of magic pendant 5 heures au beau théâtre Bélier à Paris.

La première partie est entièrement consacrée à la prise de vue, à la confection des clips et l'image que l'on veut donner de soi. Jean Luc préconise que "chacun son métier" et il conseille de se faire fabriquer un clip ou un site par une équipe professionnelle.

Il défend l'avis qu'un magicien pro doit avoir un image pro avec site pro, clip pro, photos pro, communication pro.

C'est bien gentil, la plupart des artistes professionnels le savent, mais c'est inaccessible aux amateurs, qui constituent 90 % des clients pour le conférences. Il montre les exemples des stars comme David Blaine où Dynamo, qui ont une carrière exemplaire et exceptionnelle.

La question se pose : Que se passerait il si l'ensemble des magiciens avaient une pub haute gamme, et si le client n'avait le choix que entre des milliers de pubs splendides.

Car le travail scènique doit suivre sinon la clientèle va crier "escroquerie, scandale". J'ai vu plein d'artistes se casser la gueule avec des depliants d'un luxe exagéré et qui n'ont pas assuré par la suite avec leur vrai travail....

Le clip de l'entreprise JLB est super et dans son cas justifié. :)

Le stade supérieur serait de devenir une étoile comme di Caprio ou comme Copperfield, qui eux, n'ont plus besoin de site ou de clip.

Donc : confier sa pub à une équipe pro est bon, mais uniquement si vous assurez après avec votre travail.

Il conseille également que le seul moyen de filmer la magie est de face. Peut être.

Je ne jamais osé de l’expliquer des réalisateurs de mes nombreux shows tv que j'ai fait...

Peu de place était laissé aux resaux sociaux qui - a mon avis - sont plus importants que les sites ou clips, trop figés, trop définitif pour nos jours.

La seconde partie était consacré au close up, et là, le mec a montré tout son savoir faire, toute sa générosité, son humour et l'humanité.

Il explique comment devenir ami avec son public sans fayoter, il montre la classe sans snobisme, et il affirme qu'il aime ses clients et on lui croit sur parole.

Cette seconde partie est une source d'inspiration pour chaque magicien, professionnel et amateur confondu.

JLB parle vite, heureusement, car il a beaucoup de choses à transmettre et c'est un passionné. Personne s'est endormi pendant ces 5 heures !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

J.y étais aussi et la conférence était top top top !!!! Merci !

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...