Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

9 Tours de Magie de Gaëtan BLOOM


Recommended Posts

Ce sont les amis qui en parlent le mieux :

Otto Wessely a dit :
J'aimerais aussi vous parler d'un autre produit [...] : Un DVD qui ne paie pas de mine, qui ne coûte que 15 € et que j'ai acheté pour me foutre de la gueule de Gaëtan : 9 tours de magie avec Gaetan, produit par Gerard Souchet. Destiné au "grand public". Je viens de le visionner et je réalise que c'est un bijou. Gaëtan parle de sa conception de la magie, ses tours préférés et sa façon de trouver des solutions pour des trucages dit simples. Le choix de ses effets et trucages est diaboliquement intelligent. Si c'était trop simple, personne s'intéresserait, et si c'était trop compliqué, le profane n'arriverait plus à suivre. Ses opinions sont courageuses et insolites : On nous soûle depuis des années avec l'éternel "la magie c'est le rêve, c'est la poésie etc", tandis que Gaëtan remet au goût du jour le secret, pire : les casse-têtes. Faites déjà un tour que les gens ne comprennent pas, et laissez le rêve pour plus tard quand vous travaillerez à la Comédie Française, dirais je.... Encore un petit mot sur la façon que c'est filmé : Gaëtan parle à une personne et pas dans la caméra, il nous montre sa maison, ses livres et l'on se sent invité chez lui à travers de cette personne. Il n'y a pas la petite table de close up, pas d'effets spéciaux, seulement deux amis qui se parlent et l'on est content d'assister à cette conversation..... (Procédé d'ailleurs repris par Lars van Trier dans son film Nymphomania où Charlotte Gainsbourg raconte sa vie débridée à un vieil homme, mais ça n'a plus rien à faire avec le charmant DVD de Gaëtan. :) )

http://vivelamagie.com/files/rte/dvd_bloom.png

Citation
Gaëtan BLOOM : le magicien qui fait des miracles avec un pamplemousse, une salade et un kiwi... Ceux qui sont venus au Festival s'en souviennent tous.

Gaëtan, vous l'avez vu aussi dans les "Sous doués passent le bac" : le petit rondouillard qui se faisait voler sa mobylette... c'était lui ! Mais surtout, Gaëtan est un des maîtres de l'art magique dans le monde et il est français ! Profitez de son talent, de sa générosité pour découvrir l'art magique avec une bienveillance non feinte et une gentillesse débordante.

Du jardin à la bibliothèque, de la cuisine au salon, c’est pièce par pièce, que Gaëtan Bloom vous accueille chez lui durant 2 heures et revisite 9 effets du répertoire classique des magiciens, mais avec une touche unique : la sienne.

Au menu 9 tours de magie simples de conception mais qui, expliqués par le maître, vont devenir des effets que tout le monde vous réclamera à chaque occasion marquante :

La bague de l’arrière grand-mère de Gaëtan

La prédiction impossible de Bob Hummer

Le crayon et la boutonnière

L’allumette cassée et raccommodée de Gaëtan

Le triangle des Bermudes

Le bonneteau de Dai Vernon

Les 9 cartes de Steinmeyer

La cuillère qui se tord toute seule

La pièce de Malini

Dans ce DVD Gaëtan BLOOM vous explique non seulement le "truc", mais surtout, le plus important, il vous explique très clairement comment présenter l'effet pour qu'il devienne un miracle auprès de vos amis ou de votre famille. Gaëtan en profite également pour distiller, sans se pousser du col, sa vision de l'art magique aujourd'hui (un must pour les amateurs de magie).

Les objets utilisés pour ces petits miracles sont des objets usuels que l'on trouve dans toutes les maisons du monde : allumettes, pièce de monnaie, verre, cartes à jouer, bague, crayon et ficelle.

Un DVD unique par un grand maître mondial de la magie.

Très bonne surprise que ce DVD, le compte-rendu d'Otto est en phase avec mon propre avis, d'où le fait que l'ai mis ci-dessus en copie (il était noyé dans un autre sujet).

La présentation de l'effet ("classique", Cf. par exemple The Magic Book d’Harry Lorayne, page 322 à 325 sous le titre Ça c’est de la magie ! ) avec la ficelle sisal est très sympa.

Pour ma part, j'ai également suivi un conseil de lecture par Gaëtan dans le DVD et j'ai acheté à prix modique (4 € + port) 1001 tours de magie de C. Rawson , reçu aujourd'hui même :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ALUKfHUZL._SX359_BO1,204,203,200_.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai eu la chance que Gaëtan BLOOM m'offre ce DVD. j'ai eu énormément de plaisir à le visionner d'autant plus que nous découvrons l'intérieur de sa maison à ce grand Monsieur.

De belle routine! Encore merci pour sa simplicité et générosité.

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 9 Tours de Magie de Gaëtan BLOOM

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...