Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Jean Marie vient d'avoir un appel de la fille de René Laquier.

René Alquier alias René Laquier est décédé Dimanche 28 février 2016.

Les obsèques auront lieux dans sa ville rose de Toulouse le vendredi 4 mars .

Adieu René et merci de nous avoir fait tant rire !

Une pensée à ton épouse, ta fille et toute la famille.

14224.jpg.7de34ed06847bd03318fab6963194837.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Georges Brassens qui écrivit « Corne d’Aurochs » en 1950 a écrit :

«qu’il avait un petit cousin, haut placé chez les argousins»

Ce petit cousin cité dans la chanson de Brassens c'était René Laquier ......

Georges Brassens regrettera ces mots un peu plus tard, car pendant les vaches maigres il avait apprécié d'aller se restaurer chez le Cousin de Corne d'Auroch qui n'était autre que l'ami Laquier. A cette époque Laquier était dans la police. Il faisait partie des brigades du tigre.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

102279964.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61gWLlIy0RL._AA160_.jpg

A BICYCLETTE ecrit par René Laquier pour Bourvil

1. Je m'en allais chercher des oies

Du côté de Fouilly-les-oies

A bicyclette.

Soudain qui vois-je devant moi ?

Un' belle fille au frais minois

A bicyclette.

En arrivant à sa hauteur,

J'y fais' un sourire enchanteur

A bicyclette.

Ell' rit aussi, on parle alors

Et ell' me dit dans nos transports

A bicyclette.

REFRAIN

Est-c'que vous êt's coureur !

Non j'ne suis pas coureur.

Ah ! c'que vous êt's menteur !

Moi je suis balayeur.

Avez-vous fait le tour ?

Non, mais j'ai des tours,

Des détours des contours

Et même d'autres tours...

Des tours de quoi qu'em' dit.

Des tours d'vélo, pardi !

Vous êtes un blagueur.

Ah ! c'que vous êt's coureur !

2. Dans les champs chantaient les grillons,

Le soleil dardait ses rayons

De bicyclette.

Ell' voulait que je chante un brin,

Mais à cela j'ai mis un frein

De bicyclette.

Près d'un tournant y'avait un bois

Où l'on se dirigea, ma foi

A bicyclette.

Mais comme ell' roulait près de moi

Voilà qu'èm' dit presqu'à mi-voix

A bicyclette.

REFRAIN

Ah ! c'que vous êt's coureur !

Moi... j'ne suis pas coureur.

Ah ! c'que vous êt's menteur !

Moi je suis balayeur.

Vous savez fair' la cour !

Oui, j'y réponds, car pour

Ce qui est de fair' la cour.

Je la fais chaque jour.

La cour à qui ? qu'em dit.

La cour d'la ferm' pardi !

Vous êtes un blagueur.

Ah ! c'que vous êt's coureur !

(Parlé :) Vous parlez d'un raisonnement.

3. Dans l'bois, j'y disais "Voyez donc,

Sans boussole nous nous guidons,

De bicyclette.

Mais ell' répétait, plein d'ardeur,

Que j'étais un coureur, coureur

A bicyclette.

Je l'étais pas, ça c'est couru,

Mais alors, je l'suis devenu

A bicyclette.

Et comm' je courais vers le but

Voilà qu'èm' fait, comme au début

A bicyclette.

REFRAIN

Ah ! c'que vous êt's coureur !

Mais j'ne suis pas coureur.

Ah ! c'que vous êt's menteur !

Moi je suis balayeur,

J'y redis en courant,

Car j'continuais d'courir

Vers l'but à conquérir

(Vous êtes au courant)

Moi à forc' de courir,

Parcourir, discourir,

L'vélo s'est dégonflé

Et j'suis pas arrivé.

Moralité : Rien ne sert de courir

Il faut partir à point...

Comme l'a si bien dit La F.. La F.. la tortue.

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s7d917ba13c3fde90/image/i14926d2586a1097a/version/1391381879/image.jpg

http://img110.xooimage.com/files/4/0/7/ren-laquier-mono-4ac8794.jpg

ratcekou

Publié le

Mes condoléances à la famille et aux proches.

en plus d’être policier, magicien il était aussi écrivain

c'est lui qui a écrit " a bicyclette" de Bourvil

Merci pour cette information, je ne connaissais pas la chanson.

[video:youtube]

À BICYCLETTE Auteur : Laquier René - Compositeur : Étienne Lorin

1. Je m'en allais chercher des oies

Du côté de Fouilly-les-oies

A bicyclette.

Soudain qui vois-je devant moi ?

Un' belle fille au frais minois

A bicyclette.

En arrivant à sa hauteur,

J'y fais' un sourire enchanteur

A bicyclette.

Ell' rit aussi, on parle alors

Et ell' me dit dans nos transports

A bicyclette.

REFRAIN

Est-c'que vous êt's coureur !

Non j'ne suis pas coureur.

Ah ! c'que vous êt's menteur !

Moi je suis balayeur.

Avez-vous fait le tour ?

Non, mais j'ai des tours,

Des détours des contours

Et même d'autres tours...

Des tours de quoi qu'em' dit.

Des tours d'vélo, pardi !

Vous êtes un blagueur.

Ah ! c'que vous êt's coureur !

2. Dans les champs chantaient les grillons,

Le soleil dardait ses rayons

De bicyclette.

Ell' voulait que je chante un brin,

Mais à cela j'ai mis un frein

De bicyclette.

Près d'un tournant y'avait un bois

Où l'on se dirigea, ma foi

A bicyclette.

Mais comme ell' roulait près de moi

Voilà qu'èm' dit presqu'à mi-voix

A bicyclette.

REFRAIN

Ah ! c'que vous êt's coureur !

Moi... j'ne suis pas coureur.

Ah ! c'que vous êt's menteur !

Moi je suis balayeur.

Vous savez fair' la cour !

Oui, j'y réponds, car pour

Ce qui est de fair' la cour.

Je la fais chaque jour.

La cour à qui ? qu'em dit.

La cour d'la ferm' pardi !

Vous êtes un blagueur.

Ah ! c'que vous êt's coureur !

(Parlé :) Vous parlez d'un raisonnement.

3. Dans l'bois, j'y disais "Voyez donc,

Sans boussole nous nous guidons,

De bicyclette.

Mais ell' répétait, plein d'ardeur,

Que j'étais un coureur, coureur

A bicyclette.

Je l'étais pas, ça c'est couru,

Mais alors, je l'suis devenu

A bicyclette.

Et comm' je courais vers le but

Voilà qu'èm' fait, comme au début

A bicyclette.

REFRAIN

Ah ! c'que vous êt's coureur !

Mais j'ne suis pas coureur.

Ah ! c'que vous êt's menteur !

Moi je suis balayeur,

J'y redis en courant,

Car j'continuais d'courir

Vers l'but à conquérir

(Vous êtes au courant)

Moi à forc' de courir,

Parcourir, discourir,

L'vélo s'est dégonflé

Et j'suis pas arrivé.

Moralité : Rien ne sert de courir

Il faut partir à point...

Comme l'a si bien dit La F.. La F.. la tortue.

Source : http://www.paroles.net/bourvil/paroles-a-bicyclette

Publié le (modifié)

Notre confrère a débuté dans la magie dès sa naissance. C'est avec grand plaisir qu'il aimait dire que son premier tour de prestidigitation datait de très longtemps:

" C'était pendant la grande guerre. Exactement le 14 mai 1915. Ce jour là, devant plusieurs personnes étonnés, je sortis d'une pièce où je n'étais jamais rentré "

Sa chère ville de naissance est Toulouse et lui qui manie l'humour, la verve, la poésie a écrit :

Malgré mon teint jaune

sous le beau ciel bleu

De ma ville rose

Je me sent toujours vert.

Une véritable prédiction, vérifiable dans son livre "Joyeusetés Toulousaines et Joyeux Toulousains pour voir la ville en rose "......Car les cent ans ont sonnés et chéri par sa famille il compte bien battre des records.

Outre l'ouvrage cité René avait débuté en 1954 par Histoires Farces et Attrapes d'Illusionnistes Fakirs. Voyants ...............Mages ".

Avec sa gentillesse naturelle, sa poésie, ses qualités artistiques et son humour Laquier va être amené à voyager avec les spectacles du Festival mondial de la magie mais aussi avec les tournées de Jean Nohain et autres tourneurs.

C'est ainsi qu'à Agen il auditionna, à la demande de "Jaboune"* un très jeune magicien qui avait tenté le tout pour le tout pour présenter son numéro lors du gala du soir. Ce magicien conquit Laquier et fit l'ouverture du spectacle avec son assistant. L'assistant s'appelle toujours Jean-Guy, il a un palmarès artistique époustouflant, c'était l'un des "Charlots". Pour l'artiste vous avez deviné qu'il se nommait Christian Fechner, et bien sur vous comprenez à présent mon lien indirect avec René Laquier.

Bien sur cela m'a valu d'entendre et de réentendre René à chacune de nos rencontres, et je puis vous dire qu'il était difficile d'arriver à placer une phrase lorsqu'il a débuté la conversation. L'homme avait du métier et il l'entretenait.

Pendant des années il est venu aux soirées du club des collectionneurs, aux divers évènements et soirées magiques. A la sortie du livre sur les Cent ans de la FFAP il était présent avec Charles Barbier. Sa femme, sa fille, ou Jean-Marie étaient souvent à ses côtés. Et puis sagement il s'etait sédentarisé. On peut le comprendre, d'autant plus que le cercle de ses jeunes amis de plus de 70 "berges" etait sérieusement entamé.

En guise de conclusion si vous lisez Histoires Farces et Attrapes d'Illusionnistes ne vous fiez pas à la date de naissance qu'il a avancé: 3 octobre 1920. c'est une farce ! A contrario sa définition du présentateur:

"Parolier beau parleur dont la parole compte et conte sans compter" le qualifie à merveille.

Didier Morax

14265.jpg.32ff0a6967a44046092dcf38de78bbfe.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...