Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Evidemment retirés, pour des raisons de copyright.

C'est la raison pour laquelle j'ai traduit en français les 25 pages du livret et soumis à Card-Shark, pour mise à disposition sur le site dédié aux ventes. Mais apparemment les accords avec le frère de Tommy Wonder font que ce n'est pas facile à ajouter.

Card-Shark a repris telles quelles les explications de Tommy Wonder, à la fois sur le livret et dans le DVD (explications par Tommy Wonder et Max Maven). C'est à chaque fois Tommy Wonder qui parle (bien) et qui explique (bien). Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher ou ajouter à ces explications, très détaillées et claires (25 pages, par exemple, pour expliquer 2 à 3 minutes de tour !).

Un simple exemple : je n'ai jamais réussi à pratiquer une donne par le dessous, de façon satisfaisante. Après explication de Tommy Wonder, aucun problème (le détail du maître, qui fait toute la différence).

Card-Shark se contente d'ajouter, en début du livret, les quelques explications supplémentaires nécessitées par leurs ajouts.

Pour les Sherpa, c'est très probable, Card-Shark étant aussi un distributeur qui achète des droits. Je cite Card-Shark car je ne les ai jamais trouvés aux USA (chez Penguin c'était moins cher, mais "out of stock", certainement pour des raisons d'exclusivité). Et c'est sur le site de Card-Shark que je les ai trouvés, la première fois (depuis aussi chez MDT, mais au même prix).

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
merci pour le lien. apparemment le PDF a été enlevé.

D'après les tous 1ers échanges, je pense que le détail est surtout sur l'aspect fixation. il est vrai que j'étais surpris lors de l'explication DVD que Tommy Wonder utilisait de la cire.

C'est justement l'un des apports de Card-Shark : ils n'utilisent pas de la cire, comme Tommy Wonder, mais une autre solution (avec accord du frère de Tommy Wonder) beaucoup plus judicieuse, qui leur a pris du temps à mettre au point (non, ce n'est pas Science-Friction :) ).

D'ailleurs il est très facile de neutraliser la solution de Card-Shark (comme ils le précisent) et de la remplacer par sa propre solution personnelle.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Du nouveau pour Tamed Cards.

J'appréciais la solution ingénieuse de Card-Shark, en remplacement de celle de Tommy Wonder. Tout fonctionnait à la perfection.

Jusqu'au moment où j'ai tellement manipulé ce tour (une bonne centaine de fois, c'est un vrai plaisir), qu'il s'est passé quelque chose d'horrible : une carte commençait à comporter certains signes de plus en plus visibles et le pire, les cartes sont devenues collantes entre elles : le jeu à choisir comporte maintenant des cartes en paquet, difficilement étalables. Et pour les cartes du petit portefeuille, également collantes entre elles, très difficile de les manipuler normalement. La cata...

J'ai donc utilisé la proposition de Card-Shark : annuler leur solution sur un nouveau set et créé ma solution personnelle, avec emploi d'un jeu normal et une sélection de carte plus évidente. La solution de Tommy Wonder pose les mêmes problèmes.

Et, de fil en aiguille... ce que je croyais impossible est devenu possible, j'ai modifié la routine de Tommy Wonder !

Tout en en conservant exactement les mêmes résultats, elle est maintenant personnelle, plus simple, plus facile, sans problème et plus évidente. Egalement modernisée aussi.

Et c'est reparti...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...