Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les mains qui tremblent


Eric Beauvillain

Recommended Posts

Quel est votre astuce à vous pour éviter les mains qui tremblent ?

Ceux qui vont me dire, il faut de l’expérience, je répondrai, oui, d’accord, mais en attendant ?

Parce que j’ai beau maîtriser un tour sur le bout des doigts ( qui tremblent, donc ), l’avoir fait des milliers de fois pour moi, quand je le présente, badoum, ça loupe pas…

Je dirais bien il faut se décontracter, se dire que ce n’est rien, c’est pas un examen, on va s’amuser, c’est tout… Ben ça marche pô.

Vous avez des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour lutter contre le stress , je fais un petit exercice de respiration juste avant de commence (inspiration lente a fond - je bloque 10s - expiration lente a fond - je bloque 10s et je recommence le cycle pendant deux ou trois minutes). Ensuite, je commence toujours ma routine par un effet rapide que je maitrise sur le bout des doigts afin de me mettre en confiance et de prendre mes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Qui n'a jamais été confronté à ce problème ....

Avoir la bloblote des mains pendant une routine, c'est parfois très déstabilisant, surtout qu'en la voix si mets ensuite...

Moi, je m'efforce de suivre les conseils donnés sur forum par d'autres Magiciens, à savoir, controler sa respiration avant et pendant, et surtout, commencer par une ou deux routines que l'on maitrise parfaitement.

Courage Eric !

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Comme le dit si bien Otto dans ce post, je pense que si tu maitrises ta magie et tes routines, ton stress va diminuer.

Le secret est donc l'entrainement. Il est normal d'avoir le trac avant de démarrer un show mais le trac est différent du Stress.

Alors si tu arrives a faire ta routine automatiquement sans même y penser, tu verras la différence.

Bonne Magie

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ou est le problème. C'est quand même plus fort de réeussir un tour en tremblant que sans trembler. :)

Mais, bon, si tu n'arrives pas à réduire la tramblote,je n'ai qu'un conseil: intègre la à la routine.

Tu peux commencer avec l'histoire d'un tour que te faisait ton grand père (qui tremblait un peu) et que tu vas reproduire aujourd'hui.

Ton tremblement est justifié, tu peux même essayer suivant le tour de trembler un peu plus ( du genre bousculer les gêneurs en précisant que ton grand père tremblait vraiment beaucoup), tu essayes de vieillir un peu ta voix et ça devrait passer sans problèmes. Voire même se révéler comme un très bon atout.

En avouant ton tremblement au public et en jouant avec, tu devrais beaucoup mieux maîtriser celui-ci.

Si tu trembles au second tour, devance les remarques et précise que ce tour la aussi te vient du papy.

Si tu trembles au troisième tour, je te laisse l'embarras du choix entre la grand-mère qui t'a appris le tour (faut changer, des fois) , un vieil oncle, un jeune cousin toxicomane, un petit neveu accro des jeux vidéos, etc...

Bonne magie et ........bons tremblements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...