Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est quoi cette histoire de booktest ? j'ai vu la conf de Rhod, et y disait partout que c'etait lui qui l'avait inventé.

Et maintenant y'a Declermont qui dit que ça éxiste depuis mega longtemps aux US. Y' a en un qui ment grave !!! C'est Rhod alors qui a piqué l'idée ?

Parce que Declermont c'est Declermont, mais en mentalisme y doit avoir raison à 200%.

Publié le

Il existe au bas mot, plus de 600 differents book-tests, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment les comparer en terme de " bon ou moins bon". Aucun n'est "meilleur que" ou "plus mauvais" que.

Il serait bon, (ce n'est que mon avis) de voir plutôt les choses dans un sens plus large

La veritable question est : Lequel est le plus adapté ?

- A mes conditions de travail

- Au temps dont je dispose

- Au genre de N° que je presente

- A sa position dans mon show

- A l'impression que je veux laisser

- Au materiel dont je dispose et à son adéquation avec les conditions.

- Au public pour lequel je travaille

- ......

Et surtout, surtout :

- A mon propre niveau de compétences...

C'est le mentaliste qui fait l'effet et non l'inverse...

PS pour Peter: En ce qui concerne le book test de Ted dont vous parlez, repportez-vous au thread précédent de Queliz dans ce forum.(appelé Millenium) Je n'ai, pour l'instant, personnelement rien de plus à ajouter, et tout ce que j'avais à dire à ce triste sujet été dit. Mais la discussion est ouverte pour tous ceux qui pensent qu'il faut en parler.

Publié le

Salut,

Pour repondre a PETER, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, le booktest de TED KARMILOVICH date de + de 10 ans et a ete commercialise en 1996 !!!

Au fait quelqu'un pourrait t'il me dire quel est le role de la "siam"????????

------------------

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Bonjour à tous (et toutes)

Je partage assez l'avis de Pascal de Clermont sur la valeur prétendue de tel ou tel book test...

Ceci étant j'aime beaucoup (puisqu'il faut parler d'UNE méthode) le book test de Barrie Richardson dans Theater of the Mind (je n'ai plus le nom en tête de la routine) qui donne au spectateur sur la base d un matériel très courant (annuaire) une netteté de l'effet dans des conditions très clean :

- Choix de l'annuaire libre

- Choix de la page libre

- Choix du nom libre

Et "devination" du numéro de tel par le mentaliste... avec un procédé très intelligent...

J'ai d'autant plus apprécié l'effet qu'il peut être mené de manière impromptu.

Ceci étant il existe de tres nombreuses variantes excellentes à adapter selon son style, les circonstances, le postionnement dans le spectacle and so on...

See u soon

Fabrice

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour faire suite à sa conférence du 23 mai  Elle arrive, elle arrive 😉 En attendant, voici déjà un amuse-bouche : 🚨 Pour faire partie des premiers au courant et choper les accès dès le lancement, abonne-toi à la newsletter VM : 👉 https://www.virtualmagie.com/contact/newsletter
    • J'ai eu le plaisir de visionner la Masterclass de @Michel DARLONE consacrée à l'hypnose, et je ne peux que la recommander. Michel y aborde un très grand nombre de sujets avec beaucoup de pédagogie et de générosité. Que l'on débute ou que l'on possède déjà une certaine expérience, chacun y trouvera des informations précieuses, des conseils concrets et des pistes de réflexion pour enrichir sa pratique. J'ai particulièrement apprécié le chapitrage de la vidéo. C'est un véritable atout qui permet de retrouver rapidement un thème précis sans devoir parcourir l'intégralité de la Masterclass. C'est un détail, mais il apporte un réel confort d'utilisation. Autre point fort : Michel DARLONE partage de nombreux « petits tuyaux » issus de son expérience. Il explique notamment comment réagir lorsque certaines expériences ne se déroulent pas exactement comme prévu et comment rebondir intelligemment afin que le moment reste agréable et valorisant pour les participants. Ce sont ces conseils de terrain qui font toute la différence. Si je devais émettre un très léger bémol, il concernerait uniquement la réalisation vidéo. À quelques reprises, le cadrage est un peu imprécis, ce qui entraîne une légère perte de netteté, la mise au point se faisant parfois sur l'arrière-plan. Rien de rédhibitoire toutefois, tant la qualité du contenu prend largement le dessus ! En résumé, un grand bravo à Michel DARLONE pour cette Masterclass particulièrement riche, complète et généreuse. Une ressource que je suis certain de revoir à plusieurs reprises tant elle regorge d'informations utiles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...